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Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!
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Auteur:  DENIS_48 [ 01 Juil 2017, 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

A noter que SS4 sortira également sur la plate-forme Good Old Games, en plus de Steam :

https://www.gog.com/forum/general_fr/pr ... e_4b_da365

https://www.gog.com/game/sudden_strike_4

Auteur:  Akoufou [ 17 Juil 2017, 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Diffusé en direct de la LAN Sudden Strike 2017 :


Auteur:  grego [ 17 Juil 2017, 20:02 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Salut,

J'ai pas eu le temps de regarder toute la vidéo... je voudrais savoir ton avis sur le jeu vu que tu l'as testé en réel .

Auteur:  Akoufou [ 19 Juil 2017, 11:34 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Alors.. alors!

Beaucoup de chose à dire mais je ne vais pas m'éttendre!

Le solo est vraiment bien, on retrouve l'esprit Sudden strike avec les mêmes fonctionnalités avec des graphismes modernes et ca fait du bien!
Ensuite, le brouillard de guerre et les écho chars est géant, ca me fait bien marrer. (Ils arrivent!)

Je n'ai pas eu le loisir de tester le mutli mais de se que j'en ai vu, il n'était pas fini.

Le seul reproche que j'ai actuellement sur la béta, c'est les avions.. même harry poter sur un balais à l'air plus aérodinamique! Le vol des avions est... spécial!

Bref! Hâte de voir le produit fini!

Auteur:  Cpt_Love [ 19 Juil 2017, 23:51 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

On peut pas franchement dire que les différentes mises à jour de la bêta (à coup de gigas ...) n'aient vraiment changé la donne.
Le jeu était très arcade / agressif au départ et au final on se retrouve avec un truc un peu plus sudden du début, relativement lent, arcade mais sévère.

Dans l'esprit "global" on y est mais c'est trop plein de maladresse pour être satisfaisant, j'attends de voir ce qui sera moddable ou non car dans l'absolu la mise à jour est toujours bonne à prendre.

Auteur:  Cpt_Love [ 04 Aoû 2017, 23:43 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

A quelques jours de la sortie les développeurs relancent la machine de com' autour du jeu.

Nouvelle vidéo sur les unités allemandes (les version alliés/russes suivront dans les jours qui viennent)



Je sais que nombreux sont ceux ici qui ont choisis les version gog/instant-gaming aucune comptabilité assurée en cross platform pour les personnes hors steam.
J'imagine déjà les désynchro avec 1 MAC 1 LINUx 1 GOG 1 STEAM dans la partie ... :(

Auteur:  Akoufou [ 10 Aoû 2017, 18:28 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Partie de SS4 vendredi soir pour tester tout cela! On sera en LIVE sur Youtube!

Auteur:  Cpt_Love [ 10 Aoû 2017, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Nouvelle vidéo à quelques heures de la sortie du jeu.
Les alliés sont à l'honneur cette fois-ci avec le sherman normand spécialisé dans le franchissement des haies qui séparent les bocages.



Et enfin un descriptif sur l'armée rouge et la bataille de Berlin


Auteur:  grego [ 12 Aoû 2017, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu je l'aurais bientôt.

-comment avez vous trouver le multi seulement en 4x4 ?
-Il y a du monde qui joue en multi ?

Auteur:  Cpt_Love [ 12 Aoû 2017, 14:19 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Salut grego,

Le jeu en multi est un bouche-trou / passe-temps rapide.
A moins de jouer en 2 vs 2 sans IA les parties durent une vingtaine de minutes comme SS1 / SS2.
Tout se concentre sur le système de commande des renforts (que l'IA maitrise parfaitement pour le coup).
Comme on a le droit à environ 100 unités maxi c'est pas sur le nombre que ça se joue mais sur la rapidité avec laquelle tu arrives à combler tes pertes ...
Les blindés ont la part belle (sauf pour les zones boisées où seule l'infanterie accède) surtout le JS-2.

En 2 vs 2 on a réussit à faire une partie en inversant carrément les cotés façon longue multi HS2 mais avec le nombre restreint d'unités (nombre et variété) ce mode de jeu reste sans saveur.
D'autant plus qu'il n'y a que 4 maps multi pour l'instant (et que l'éditeur n'est pas intuitif du tout ... c'est un outil de développeur).

Le salon des parties a l'air relativement actif avec plusieurs games ouvertes en permanence.

Auteur:  grego [ 12 Aoû 2017, 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

2v2 seulement en multi je croyais 4v4 possible....

Après si le jeu se mod facilement et que l'éditeur de cartes s'améliore cela peut faire un bon jeu ...

Je ne comprends pas vraiment puisque les concepteurs du jeu on demandait à la communauté sudden ce qu'il fallait faire pour faire un bon jeu et ils n'ont rien écoutés d’après ce que je lis

Auteur:  Cpt_Love [ 12 Aoû 2017, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

4v4 est possible mais ça limite les troupes à 48 unités par joueur (si j'ai bonne mémoire) donc assez peu intéressant et ultra rapide surtout à 4 vs 4 IA.

Pour le modding et l'éditeur de cartes, c'est franchement, mais alors vraiment pas du tout intuitif donc j'ai un doute.
Il faudra attendre les DLC (nouvelles maps / unités / nations) et les créations de maps par ceux qui auront le temps et les compétences.

Ils ont fait le tour de la communauté pour savoir ce qui avait fait la réussite du jeu mais il faut se dire que Sudden était avant tout un jeu solo (il n'y a voir de notre coté le moindre contenu solo attire beaucoup plus que toute la partie multi) donc ils ont repris l'esprit du SS2 solo et pour le coup c'est réussit dans les campagnes.

Pour le multi, en refaisant le multi du SS2 de base, je vois qu'ils ont repris les travers des anciens. Le multi est prometteur mais n'est terminé et je pense qu'ils comptent sur la communauté pour faire évoluer tout ça.

Auteur:  grego [ 18 Aoû 2017, 22:36 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Je viens d'avoir le jeu , je teste en solo pour l'instant il a du potentiels

vous faites des parties multi de temps en temps ?

Auteur:  Akoufou [ 19 Aoû 2017, 00:27 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Ouip!

Auteur:  Casquebleu [ 24 Aoû 2017, 00:12 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Slt les gnous,

En attendant les corrections par la Devteam, je m'amuse un peu avec les unités :


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J'espère qu'ils vont nous apporter toute la doc nécessaire à l'utilisation de Unity3D, car là, c'est un peu la misère :sos:

Auteur:  Cpt_Love [ 24 Aoû 2017, 00:22 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

D'accord avec toi, vu l'investissement que ça demande (maps + mods) et le peu de monde qui suit sur le jeu en multi j'hésite encore à me lancer dans l'aventure.
Beau travail en tout cas :)

Auteur:  Teutomatos (décédé) [ 29 Aoû 2017, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Citation:
D'accord avec toi, vu l'investissement que ça demande (maps + mods) et le peu de monde qui suit sur le jeu en multi j'hésite encore à me lancer dans l'aventure.


C'est tout l'enjeu que de susciter l'engouement.

Citation:
En attendant les corrections par la Devteam, je m'amuse un peu avec les unités :


Tu peux. Mais quelles sont les corrections prévues de la Devteam ? A propos du gameplay ou de l'éditeur ?
Denis vient de me dire en en tchat, qu'il y avait des soucis de stabilité.  J'imagine en multi donc. Ou pas seulement ?

 Je n'avais pas rejoué la béta depuis nos échanges précédent. Je viens de faire les 3 premières missions solo de la campagne allemande.
 Les cartes multi me sortent par les yeux. Le système de renforts ferroviaire à la carte et au compte goutte également.

Je serai intéressé de voir d'autres cartes, du coup.


Pour le reste mon ressenti est ambivalent.
J'ai trouvé quelques plaisirs à rejouer ces parties, et à la fois tout en me demandant si je jouais à Sudden ou peut - être à un Blitzkrieg par exemple ?
N'ayant pas pratiqué Blitzkrieg récemment et dans ses dernières moutures, je dis cela ainsi sans réelles références.

J'espérai maintenant que le jeu est sorti, lire une analyse clinique et récapitulative des éléments du jeu.
Mais je sent un manque de motivation, non ? Peut - être aussi que l'on à déjà tout dit, dés les premières vidéos et le début de la béta.
On a tout dit et on plante le clou pour fermer cercueil : Arcade ?
Je ne vais pas m'y lancer au risque d'être incomplet et parcellaire. Mais je vous délivre quelques crispations à la volée.

Je ne vais pas revenir sur les visions et les distances de tir, que je n'ai pas encore pu réellement réussi à apprécier d'ailleurs pour ces dernières.
D'autant que ces détestables bonus de campagnes qui offrent au fur à mesure quelques avantages, aussi sur la vision, troublent les lignes.
Idem pour le blindage ...
Et c'est cela qui ouvre le bal de l'arcade.

Ils ont le bon goût de nous offrir ces bonus entre les missions par la trame de campagne. Ce qui le distingue de Super Mario, Zelda ou Sonics, mais l'intention est finalement la même.
Mais plus encore, il y a durant les parties toujours ce vieux défaut Suddenien du gros tas confus des unités.
Et là aussi cela conforte le design arcade.
Je n'en peux plus de voir débarquer 12 fusils anti chars d'un camion.

Alors paradoxalement, ils semblent par instant, suivre une certaine forme de respect et de cohérence relative pour les composantes militaires.
Mais les vieux démons persistent.

Ensuite, il y a le format image. Ce zoom qui n'en est pas un, ne ressemble à rien.  Le manque de recul malgré une mini map de bonne taille, donne une impression de confinement, d'étriqué.
Encore un point pour l'arcade.

Une concession que je ferais à l'arcade mais qui par malchance n'y est pas, c est de pouvoir afficher des icônes au dessus de l'infanterie. Comme une croix au dessus des infirmiers. Mais peut - être que je n'ai pas trouvé le raccourci ?
Au cas ou, faites le moi savoir. Car malgré la "dimension" des éléments, on doit faire un effort d'attention, de recherches souris et de scrutation pour identifier la qualité et les genres.
Les contours de silhouettes fluo, en sous bois, ne me pose aucun problème par contre. Ils sont même indispensables.

A propos de vert fluo, je crois avoir identifier les raisons du désagrément visuel des cartes hivers. Cela manque de vert justement. Peut - être de bleu aussi. Tout est noir et blanc, gris au mieux. On perd en distinction des unités.

Que dire de l'aviation ? Un certain manque de finesse sans doute ... Et l'accès à une manipulation plutôt que des cartes à valider. Arcade, arcade ! Quand tu nous tiens ...  

Bref, il y a quelques bonnes choses malgré tout. Le traitement graphique n'est pas désagréable. Evidemment pour profiter pleinement des variations de terrain et affiner l'aspect tactique, il aurait fallut la touche "map IGN" pour afficher les contours des hauteurs. Cela peu sembler spécieux sur des échelles aussi réduites, mais en multi sur des cartes dignes de ce nom, cela pourrait faire toute la différence.
Ou alors il faut que la vision des unités soit sur cet aspect nettement plus marqué et détour très proprement chaque relief et obstacle.
Agréable également, la fluidité des mouvements et la vitesse des unités. Il y aurait sans doute à creuser sur la cohérence et encore un autre type d'échelle sur ce point. Mais au moins pas de lourdeur de style sur ce registre.

Je ne reviens pas sur les formations tactiques et la conservation de leur design en mouvement. Un autre basique de l'art de la guerre, ignoré unanimement par tous les jeux ou presque. Et pas besoin d'avoir "épousé un temps la carrière" pour en saisir la pertinence. ( Clin d'oeil à mon Kaskou )

Tout cela pour dire qu'il y avait la place et la compétence pour un bon war game Suddennien, profitant pleinement des avantages de la 3D avec finesse, et qui semble sévèrement travesti par des concepts et des orientations arcades saugrenues bien basiques.
  Mauvaise copie de ses concurrents, qui au lieu de se distinguer, ne cherche qu'à leur ressembler. Et ce qui est incompréhensible.
Il y a un manque de travail des développeurs sur le fond de sauce de la franchise, distance de tir, visions, blindage.
 Vraiment après le 3, le 4, Sudden Strike n'a vraiment pas de chance avec l'ère de la 3D.

Sur la base de ces postulats, quelqu'un sur Steam, demandait "pourquoi ?"
Je lui ai répondu "parceque les consoles" ...
Ca l'a fait rire, et il m'a répondu "effectivement, je ne l'avais pas considérer sous cet angle"

Quel modeur nous sauvera ?

Edit

J'ai eu du mal à trouver les mines. Mais une fois fait le système n'est pas désagréable. Toujours ce soucis récurrent de l'identification.
J'ai finis la bataille de Kursk dans la campagne Allemande. Il y a des cartes dans ces campagnes. N'y a t - il pas moyen de les récupérer pour les jouer en multi ?
Enfin un screen sur la portée du Pak 40 ... C'est tout dire ...

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Auteur:  aldi3 [ 02 Sep 2017, 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

"C'est tout l'enjeu que de susciter l'engouement."

C'est le hic, et d'après ce que je peux lire ici et la, le plumage semble bien différent du ramage...
l'enjeu c'est la jouabilité, et à lire le but n'est pas atteint, je ne suis pas sur d'acheter un soft qui promet du 2vs2 alors que justement l'attrait du jeu se situe dans la confrontation de groupes de joueurs et d'un savoir faire pour le rendre intéressant, vivant.
La 3d est elle compatible d'ailleurs avec sudden ?
Quand aux mods , ils ne font que diviser le nombre de joueurs et au final, c'est une communauté restreinte qui s'éparpille.
Ce volet hélas semble prendre dés sa sortie, le même chemin que le 3.
Je vais attendre,mais ça prend le chemin de la déception de plus ou de trop.

Auteur:  Cpt_Love [ 02 Sep 2017, 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Hm, ayant testé la concurrence je ne sais pas si on peut véritablement dire que le ramage soit si différent/raté.

La plupart des titres remportent un certains engouement auprès des nouveaux joueurs ainsi qu'auprès des anciens addict de solo qui cherche juste à se creuser la tête sur de nouveaux scénarios.

Finalement, les déçus sont plutôt les rares loubards qui ont épuisé le multi à coup de cartes customs et mods.
Difficile pour des développeurs visant "le max de monde" de faire plaisir à cette minorité ultra exigeante et de vouloir se payer dans le même temps.

Plutôt que les mods, une partie de la solution pourrait venir des mises à jour (plus faciles à déployer chez tout le monde) et des DLC gratuits façon Cossacks 3...

Laissons leur une chance.

Auteur:  aldi3 [ 03 Sep 2017, 00:35 ]
Sujet du message:  Re: Sudden Strike 4 annoncé officiellement !!!!

Sudden a su innover dans le style en créant un jeu avec lequel on ne créé pas des hommes et des materiels avec du bois du métal et du blé, mais en partant directement avec des unités et des points ou des combinaisons a prendre pour avoir des renforts.
le 1er et 2eme volet ont été des réussites parce qu'ils innovaient dans le game play en le rendant attractif de part un certain savoir faire individuel et de groupes.
lorsque je lis la formidable aventure d'un 2vs2 ...
on ne parle pas je crois de la même chose.

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