Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike
http://forum.sudden-strike-alliance.fr?sid=362d22d452d0e7b160a4967b2cebf2c2

LAN Sudden Strike dans le Grand Lyon : 14 au 16 juillet 2017
http://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?f=26&t=2785
Page 1 sur 1

Auteur:  Cpt_Love [ 31 Mar 2017, 11:56 ]
Sujet du message:  LAN Sudden Strike dans le Grand Lyon : 14 au 16 juillet 2017

Chose promise, chose due !
C'est l'heure de débuter les inscriptions pour la 7ème LAN Sudden Strike de l'époque moderne ! :yeuxroulants:
Conformément au résultat du sondage, c'est à la date la plus cochée que cet événement aura lieu. Le résultat a été une vrai surprise, juillet n'étant habituellement pas un mois plébiscité !



Une rencontre IRL doublée d'une LAN aura donc lieu les vendredi 14 juillet, samedi 15 juillet et dimanche 16 juillet dans la métropole de Lyon (en Auvergne-Rhône-Alpes) autour des jeux vidéo de la série Sudden Strike (avec la possibilité de jouer quelques parties de Company of Heroes : Blitzkrieg Mod dans les moments creux - s'il y en a). Cette année est par ailleurs un peu particulière puisque nous allons sans doute aussi pouvoir jouer au nouvel opus de notre série fétiche, j'ai nommé Sudden Strike 4, sensé sortir au printemps !

Image


Parmi les possibles visites thématiques sur la 2GM, cette année il est notamment prévu que les suddeniens envahissent le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation. Prévoyez un budget métro et/ou bus si vous souhaitez participer à cette excursion complémentaire ! ;)

Image

Image


Amis automobilistes, n'oubliez pas que Lyon (+ Villeurbanne) a adopté un système de vignettes anti-pollution (voir ci-dessous). Si vous n'êtes pas lillois-e, grenoblois-e ou parisien-ne, il y a de forte chances pour que vous n'ayez pas cette fameuse vignette. Elle coûte un peu plus de 4 € (frais de port compris) et peut être commandée sur le lien suivant :

https://www.certificat-air.gouv.fr/


Image



Pour ce qui est de l'hébergement dans la métropole de Lyon, pas d'inquiétude à avoir : il sera possible de dormir dans les appartements d'hôtes réservés pour l'occasion (capacité de 8 personnes, et 4 de plus pour c-elle-eux pouvant embarquer matelas ou sac de couchage), ce qui devrait économiser quelques frais aux moins fortunés d'entre nous, le coût étant à la charge de l'AF. L'adresse exacte des appartements loués pour l'occasion sera communiquée individuellement aux participants inscrits.

Pour les participants restants surnuméraires, il sera conseillé de se tourner vers les hôtels les plus proches, à Oullins, Saint-Genis-Laval ou encore Sainte-Foy-les-Lyon.

Image

Si les petits déjeuners du samedi et du dimanche pourront être pris en charge par l'AF, veuillez cependant prévoir un budget nourriture afin de pouvoir pleinement vous sustenter lors de votre séjour ! :)


Il est bien entendu possible de se rendre à Lyon en train. Les éventuels voyageurs pourront être récupérés en gare, à condition de s'être bien signalés au préalable (lors de l'inscription si possible). Pour ce qui est du covoiturage, qui devrait aider à réduire le coût du déplacement, n'hésitez pas à vous concerter sur le présent fil de discussion qui demeurera ouvert aux réponses.

Image

Nous tablons sur une participation d'environ une douzaine de personnes, ce qui est un chiffre supérieur aux années précédentes, et qui est par ailleurs susceptible d'être dépassé. Inscrivez-vous dans les meilleurs délais si vous souhaitez bénéficier des conditions d'hébergement les plus avantageuses. Pour savoir comment, rendez-vous juste après l'image ci-dessous.

Image



Informations complémentaires et inscription :

Discuter avec les autres participants (et trouver des solutions de covoiturage)


Amenez si possible un ordinateur et votre bonne humeur, et n'oubliez pas aussi vêtements de rechange/affaires de toilette si vous souhaitez rester toute la durée de l'événement.


__________________________________________________________________________________________________

Pour vous inscrire, vous pouvez soit envoyer la fiche ci-dessous à l'adresse info@sudden-strike-alliance.fr , soit tout simplement répondre ci-dessous (copiez-collez le code fourni, afin que les informations personnelles ne soient visibles que de ceux ayant posté dans le sujet).

Code:
[ifreply]Fiche d'inscription à la LAN Sudden Strike (HS2/SSF/SS4) Épisode 7 - Le Réveil du Lyon

Nom (ou initiale du nom) :
Prénom :
Téléphone mobile :
Dates (ne laissez que les dates où vous serez présent, et indiquez votre heure approximative d'arrivée) : Vendredi 14 juillet - Samedi 15 juillet - Dimanche 16 juillet
Souhaite dormir dans une des chambres d'appartement (dans la limite des places disponibles) : oui / non
Moyen de locomotion : voiture / train / avion / pédalo / hélicoptère personnel / brouette / autre
Vous amenerez un ordinateur : oui / non
Vous amenerez des cables de réseau local : non / 1 / 2 / 3 / ...
Vous amenerez des multiprises ou rallonges électriques - précisez le type : non / 1 / 2 / 3 / ...[/ifreply]

Vos informations ne seront visibles que des autres participants et des organisateurs.

Auteur:  DENIS_48 [ 11 Juil 2017, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: LAN Sudden Strike dans le Grand Lyon : 14 au 16 juillet

Le point sur les inscriptions : nous en sommes à 9 personnes, possiblement 10 (à confirmer). Des inscriptions de dernière minute sont possibles et nous nous y tenons prêts.


Le point sur les solutions de covoiturage ce vendredi :

- Une voiture (Ford Fiesta) avec pour le moment 3 personnes partira le matin des environs de Bruxelles et passera notamment par Namur, Libramont, Arlon, Dudelange, Thionville [pause déjeuner], Metz, Nancy, Langres, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon.

- Une voiture (Renault Clio) avec pour le moment 1 personne partira le matin des environs d'Arras et passera notamment par Laon, Reims, Châlons-en-Champagne, Verdun, Thionville [pause déjeuner]

- Une voiture (Ford Mondeo) avec pour le moment 2 personnes partira après midi des environs de Metz et passera notamment par Nancy, Langres, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon.

Auteur:  *[Nord]* [ 17 Juil 2017, 23:31 ]
Sujet du message:  Re: LAN Sudden Strike dans le Grand Lyon : 14 au 16 juillet

Merci L'Alliance pour cette petite LAN bien sympathique et surtout à Jee pour l'organisation ... :DD
J'ai un peu tapé l'incruste de dernière minute après une longue absence, mais c’était toujours un grand plaisir de revoir les vieux compagnons d'arme, même si certains manquaient à l'appel ... Et les nouveaux ! ;)

Auteur:  Flocons [ 18 Juil 2017, 00:36 ]
Sujet du message:  Re: LAN Sudden Strike dans le Grand Lyon : 14 au 16 juillet

RRaaaaaaaaahhhhh je pouvais pas être là je suis dégouter, je pense que je vais proposer une contre lan le week-end du 19-20 ou 26-27 Aout, sur lille, au moins faire une soirée et lan, après pour les passionnés je connais quelque musée sympa à faire pas très loin ( en rapport avec la première guerre mondiale)
donc si ça tente quelque personnes dites le moi, je serais heureux de vous accueillir chez moi à Lille.

Auteur:  Akoufou [ 19 Juil 2017, 12:10 ]
Sujet du message:  Re: LAN Sudden Strike dans le Grand Lyon : 14 au 16 juillet

Je suis partant flo! :D

Auteur:  jee1207 [ 21 Juil 2017, 19:30 ]
Sujet du message:  Re: LAN Sudden Strike dans le Grand Lyon : 14 au 16 juillet

Salut tout le monde !

Je tenais à vous remercier d'être venu ! Ça a été un plaisir de vous recevoir et d'avoir pu vous faire visiter un peu Lyon en parallèle de Hidden Stroke !

J'espère que vous avez tous passé un excellent week-end (et que tout le monde est bien rentré sens encombres au passage).

Encore merci !

Auteur:  François [ 26 Juil 2017, 13:04 ]
Sujet du message:  Re: LAN Sudden Strike dans le Grand Lyon : 14 au 16 juillet

Voici mon point de vue sur la LAN 2017 à Lyon :
Tout d'abord, une première pour moi et une première pour l'AF vu que cette LAN est celle qui s'est déroulé le plus au SUD par rapport aux précédentes.


JOUR 1 :
Premier point de rendez-vous en Lorraine après avoir rejoint Denis au centre commercial GERIC à Thionville pour retrouver Andrea, Akou et Eric.
Puis départ pour Lyon avec plus de 5 heures de route.

Arrivée à Lyon, on débarque nos affaires et on se prépare pour un magnifique feu d'artifice du 14 Juillet. Notre hôte Jean remarquera que les non-Lyonnais n'ont pas l'habitude d'un tel feu d'artifice...
Non-Lyonnais :"Ouais bravo !! *Applaudissements*"
Jean : "C'est pas fini"

Et ceci à deux reprises, au moins on en a eu pleins les yeux.
Puis, il fallait se restaurer de toutes ses émotions, et se frayer un passage vers le métro pour nous ramener à l'hôtel.

Viens ensuite la première partie de cette LAN, une 3c3 sur Batailles de Sable :
- Equipe 1 (Alliés) : Denis / Eric / Nord
- Equipe 2 (Axe) : Akou / Andrea / François

Face à Face : Eric et Akou / Denis et François / Nord et Andrea - Victoire de l'équipe 2.

Image

Image

RETEX :
La bataille commence avec une validation du zeppelin central de ma part, profitant de la protection des bâtiments, quelques combats mais qui n'engagera pas la force de frappe de chacun.
A l'Ouest, tandis qu'Eric prend sa colline, Akou se met aux abords de la ville et prépare sa ligne de défense.
A l'Est, Nord peut fournir une bonne couverture à Denis contre la ville, tandis que la ligne d'Andrea et un peu plus reculée du front.

Durant la partie, à l'Ouest, Eric (soutenu par Denis quelques fois) lancera des invasions qui se solderont par un échec. Le manque de vision, l'espace étroit, et mon soutien de flanc auront raison de leurs assauts répétés.
Au centre, des pertes limitées pour Denis et moi, l'avancée se fera de quelques mètres, cette zone sera inaccessible et d'aucune valeur quant aux risques encourus.
A l'Est, une ligne défensive des deux côtés, quelques assauts qui feront des pertes mais rien de décisif.

L'issue de cette bataille se jouera sur l'affaiblissement des ennemis sur le front Ouest, une percée qui désorganisera l'ennemi au centre, et l'anéantissement de la ligne défensive Est qui conduira à la victoire allemande.


JOUR 2 : à suivre...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
© phpBB Group