Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 28 Mar 2024, 19:24

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 73 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4
Author Message
PostPosted: 25 Jun 2013, 17:45 
User avatar

Joined: 12 Dec 2010, 11:11
Posts: 1578
Je sais plus combien il a de To exactement, mais j'éxagère il en a pas 8. Il se moque de moi quand je lui dit que j'ai plus que 200Go de libres sur 500... :/

Enfin bref. :p

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 01 Jul 2013, 23:05 
User avatar

Joined: 08 Jul 2011, 11:09
Posts: 128
Salut tout le monde,

Quelqu'un a testé le jeu ?


Top
   
PostPosted: 01 Jul 2013, 23:07 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Nous on l'a fait, pendant la semaine de la bêta...

partie-sur-coh-2-beta-t2076.html

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 22 Jul 2013, 18:19 
User avatar

Joined: 08 Jul 2011, 11:09
Posts: 128
Salut tout le monde,

J'ai acheté COH 2 , qui a le jeu ??? et qui veut faire des parties ?

PS: j'ai changé d'ordi et j'ai windows 7 , il faudra que je teste HS2 en multi pour voir si je peux rejoindre une partie .


Top
   
PostPosted: 22 Jul 2013, 22:02 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Salut,

Je n'ai pas le jeu pour ma part je ne le prendrai que quand il y aura des mods dessus car pour l'instant c'est pas très drôle.
Je crois que Von et Grotas ont du se prendre COH2, essaye de voir avec eux ils seront surement ravis de jouer avec toi.

PS : pour Windows 7 (quelle que soit la version d'ailleurs) normalement il n'y a aucun problème, mais tu peux toujours me faire signe pour qu'on trouve un créneau commun et que je t'ouvres une game.

Bonne soirée.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 23 Jul 2013, 12:00 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Vu mon avis page précédente, sans surprise je ne l'ai pas acquis (en tout cas pas pour l'instant).

En l'état et sans mod, le jeu a un intérêt assez faible.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Company of Heroes 2
PostPosted: 06 Nov 2013, 11:11 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Sega et Relic ont annoncé [b][i]Company of Heroes 2 : Turning Point[/i][/b] pour le 12 novembre. Une extension gratuite qui gratifiera notamment tout le monde d'[b]un éditeur de cartes multi[/b]. Qui a dit "il était temps" ?

Également nous aurons droit à 3 nouvelles cartes : Rails, Métal (2 à 4 joueurs) et un recyclage du premier opus, Usine Lazur (6 à 8 joueurs).

[youtube]hwrThvjvxBc[/youtube]

Il y aura en outre 2 nouveaux commandants par camp, soit 4 de plus. L'armée de réserve soviétique et les commandants mécaniques allemands pourront être utilisés directement. Par contre [b]il faudra donner son adresse courriel[/b] pour profiter des tactiques défensives soviétiques et de la doctrine de défense allemande... :huh:

Enfin, [i]Turning Point[/i] ajoutera un mode coopératif pour les cartes du mode "Théâtre de guerre".

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Company of Heroes 2
PostPosted: 19 Jan 2014, 19:54 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Le jeu est disponible sur certains sites à 6€.
Profitez-en même si il reste assez déconcertant niveau réalisme.

Relic a toutefois annoncé il y a quelques jours que le jeu sera bientôt disponible pour les moddeurs on peut donc espérer un gain de réalisme.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Company of Heroes 2
PostPosted: 29 Mar 2014, 14:22 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Vu dans une dépêche relayée sur CDO : http://www.leclandesofficiers.com/Forum ... eocom-r649 (hésitez pas à y commenter, c'est des copains)

La série COH revient sur le front de l'ouest avec un nouveau volet "autonome" (cependant estampillé COH2 : il n'incrémente donc pas le numéro de la série...).
[i]Company of Heroes 2 : "Les Armées du Front Ouest"[/i] sera uniquement jouable en multijoueurs. Il devrait sortir en juin. Huit maps multi seulement, paraît-il...

[img=936x527]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/o/company-of-heroes-2-the-western-front-armies-pc-1396036235-001.jpg[/img]

.../...

[i]"[...] avec la possibilité d'acheter chaque camp indépendamment l'un de l'autre.[/i]

Naaaan... Ils auraient pas osé ?... c'est pas ce que je crois ?

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Company of Heroes 2
PostPosted: 02 Mar 2015, 00:05 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
L'équipe blitzkrieg vient de se mettre au travail sur CoH2, affaire à suivre ça pourrait grandement améliorer le jeu

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Company of Heroes 2
PostPosted: 18 Oct 2016, 23:36 

Joined: 10 Feb 2016, 11:57
Posts: 19
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté COH2 en 2015 et je viens de découvrir un mod sur Steam qui dépote niveau réalisme. Tant au niveau des portées de tir et de vue de l'infanterie, des chars ou de l'artillerie, le mod Spearhead vient mettre un nouveau niveau au mot "carnage" à COH2.
C'est vraiment du réalisme : quand tu as de l'infanterie américaine avec fusils semi-auto ou de l'infanterie d'assaut russe avec PPSH-41 qui vient en combat rapproché contre de l'infanterie allemande, c'est le nettoyage en règle. De même, la portée des canons antichars (Pak-40, Zis-6 de 76 mm) fait qu'ils sont plus intéressants en défense, de plus, les dégâts spéciaux sont vraiment handicapants en combat et plus réguliers (tireur tué ou blessé, char immobilisé à cause du moteur HS ou moteur en feu ! ^^).
De même, quand l'infanterie est novice, quand elle prend un paquet de feu sur la gueule (pas forcément d'une mitrailleuse), elle est supprimée.
De plus, pas besoin d'acheter de pack spéciaux pour les commandants : pour chaque armée (US, Wermacht, Waffen-SS qui remplace l'Oberkommando West, GB et Soviétiques) on a des commandants qui correspondent aux spécificités de chaque armée (par exemple, Armée de Réserve ou Armée Blindée pour les Soviétiques, Panzer-Division ou Infanterie-Division pour la Wermacht, avec des bonus spécifiques).
Bon, une particularité vis à vis de ce mod : les Soviétiques, les Américains et les Britanniques ont des bonus fabuleux en gains de manpower que l'on recherche dans les bâtiments de construction, peu importe les commandants choisis, quoique que pour les Soviétiques, le bonus en manpower devient monstrueux avec l'Armée de Réserve avec une réduction des coûts pour les recrues, qui passent de 180 à 150), alors que les Allemands ont des bonus de gains de ressources en munitions ou en carburant. D'où une manière complètement différente de jouer selon que l'on est Allemand, Allié ou Soviétique.
Le système des unités a été revue en profondeur avec un remaniement des fiches d'infos sur ces dernières, ainsi que leur prix en manpower (et en munitions pour les unités d'appui tels les mortiers, les mitrailleuses ou les canons AC).
Selon les commandants choisis, on a des unités supplémentaires (par exemple, les forces US ont des sections de fusiliers de la 9e DI avec la compagnie d'infanterie, pour la Wermacht, des sections de panzergrenadiers de la 3.Panzer-Grenadier-Division qui sont lourdement armés après améliorations).
Pour ce qui est des chars, leurs mouvements sont moins de style arcade, ils sont moins rapides, moins maniables (surtout lorsque novices) et les armes antichars font beaucoup de mal aux chars (perso, en partie solo contre IA, j'ai perdu 7 chars Sherman M4A3 75 et 76 mm contre des Raketenwerfer 43 dans toute la partie, même si j'ai pu les remplacer rapidement à cause du prix modique en manpower (360 contre 400 pour un Pz-IV dans Wermacht).

Bon, points noirs :
_comme relevé plus haut, le système de gains de manpower favorisent sérieusement les Alliés et les Soviétiques. Que l'on joue la Wermacht ou les Waffen-SS, il faut le plus vite possible obtenir des chars ou des armes antichars comme les équipes AC avec lance-roquettes pour contrer l'arrivée rapide des blindés soviétiques ou alliés pour préserver l'infanterie. D'ailleurs, il faut éviter de lancer les chars seuls contre l'infanterie, leur ligne de vue est réduite (sauf amélioration avec mitrailleuse sur la tourelle ou commandant de char à partir de deux étoiles de compétences). Les Alliés ou les Soviétiques sont clairement avantagés en début de partie, sauf à être en défense dès le début et à s'arc-bouter autour des points de carburant et de munitions tout en ménageant son infanterie.
_l'IA devrait être sérieusement revu : à chaque fois que je joue contre telle ou telle IA, je me retrouve à chaque fois face au même commandant : Armée de Soutien pour les Soviétiques, compagnie de parachutistes pour les forces US, Straf-Division chez la Wermacht et Tactiques défensives chez les Waffen-SS. C'est rédhibitoire.

En conclusion, à part les points noirs relevés plus haut, le mod Spearhead est un remarquable mod qui permet de sérieusement remettre les pendules à l'heure dans COH2 et d'avoir un jeu beaucoup moins arcade et qui force à vraiment préserver ses unités, car il est facile et très rapide de les perdre (en une partie, j'ai perdu 6 Pz-IV contre les forces US à cause des Sherman 75 et 76 mm et ça va très vite !).

A plus !


Top
   
 Post subject: Re: Company of Heroes 2
PostPosted: 19 Oct 2016, 23:05 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Salut,

Merci à toi pour ton passage et pour le petit coup de pub pour le mod.
J'en avais testé un autre soit disant réaliste et valant le Bkmod ... grosse déception au final car si il avait un point commun avec le bkmod c'était une consommation accrue en ressources de la machine (déjà que CoH2 n'est pas vraiment optimisé).

Ta description me donne envie de re installer le jeu et tester le mod ...

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Company of Heroes 2
PostPosted: 20 Oct 2016, 23:16 

Joined: 10 Feb 2016, 11:57
Posts: 19
Salut Cpt-Love ! Oui, ça faisait longtemps.
C'est vrai que lorsque l'on essaye différents mods comme le mod WW1 qui n'est pas terminé et qui rend l'infanterie plus vulnérable aux tirs d'armes légères, on peut être déçut par le côté franchement arcade de Company of Heroes 2 (le jeu de base) qui fait la part belle aux skills spéciaux genre "attaque de grenadiers" qui existait déjà dans le premier opus, ou quand l'infanterie prend de pleines rafales de MP40 et qu'elle ne tombe pas rapidement. Le mod Spearhead, par contre, oblige vraiment à bien penser sa stratégie vis à vis de l'infanterie ou des armes de soutien parce que le temps de réagir et la section d'infanterie ou d'arme de soutien a été liquidée. De plus, les gains d'expérience de l'infanterie ou des blindés poussent encore plus à préserver ses unités expérimentées car par exemple le chef de char pour les chars n'est débloquée qu'à partir de deux étoiles d'expérience (il y a 5 rangs pour l'expérience dans ce mod, quelque soit l'armée choisie) et il donne vraiment un bonus au combat pour les chars avec ligne de vue étendue (déjà qu'avec l'infanterie, elle est importante, alors couplée aux chars... !), portée de tir, pénétration de l'obus, vitesse de rechargement et de déplacement du char, etc...
Vraiment le mod Spearhead Combat Overhaul est un mod qui pousse à préserver les unités expérimentées.
Bon, comme dit précédemment, l'IA n'est pas formidable dans ses choix de commandants :craint: . Elle choisit systématiquement les mêmes commandants. Il vaut mieux en fait jouer contre des joueurs humains pour diversifier. Un bon point quand même, elle n'envoie plus au détail ses forces : quand c'est un assaut massif, C'EST un assaut MASSIF ! ^^'

Bon, ça mis à part, j'ai perdu mes données sur la map RWG Truth of War que j'avais annoncé dans le sujet proprement dit, donc je ne pourrais pas l'offrir à vos altesses sérénissimes. Par contre, j'en monte une autre, basée sur une fan-fiction d'une oeuvre d'un auteur français. Après, je la laisserais entre vos mains de testeurs aguerris et attendrait le verdict (coupable ou non coupable).
:tigre:


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 73 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4

All times are UTC+01:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited