Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 24 Apr 2024, 17:10

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 40 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
PostPosted: 29 Jul 2011, 20:19 

Joined: 29 Jul 2011, 19:38
Posts: 3
Salut,

Battleground Europe est un mmostr en temps reel ou l'on joue dans un champ de bataille virtuel de 500kms de côté. La période va de 39 à 43. Le jeu est une successions de campagnes opposant les Allemand aux Anglais et aux Français.

On peut y être une infanterie (a peu près toutes les classes disponibles dans les sudden strike).

Ensuite il y a les canons, dca et antichars principalement (ils sont en train de développer l'artillerie je crois), les allemands ont entre autre le 88, utilisable en antiaérien ou en antichar.

On peut conduire des camions et des half-tracks, y faire monter d'autres joueurs qui ont pris des inf., on peut même ateler des joueurs qui ont pris des canons.

Les chars, Panzer II, III, VI, Tigre I, B1bis, somua S35, renault FT38, Matilda, crusader, Sherman, M10, on peut monter à 2 joueurs dans les chars et se partager les postes, il y a aussi des automitrailleuses.

Les avions, Me109, Me110, Fw190, He111, Dewoitine 520, Curtis Hawk, P40, P38, P39, DB7, Hurricane plusieurs modèles dont le IIC, Spitfire plusieurs modèles, on peut monter à 2 dans les bombardiers. Les avions de transports peuvent prendre des parachutistes (joueurs) et aller les larguer.

Enfin quelques bateaux, patrouilleurs côtiers, destroyers et transport, on peut monter des joueurs dans un transport (inf., char) et comme il y à un bout de l'angleterre, les allemands peuvent débarquer, ce qu'ils font en fin de campagnes s'ils ont l'avantage.

Dans ce jeu il n'y à pas d'unités gérées par le serveur (sauf quelques défenses le temps que les joueurs arrivent là ou l'ennemi attaque), donc tout les unités dans le jeu sont des joueurs.

Le principe est une ligne de front qui avance ou qui recule par un système de capture de ville, jusqu'a ce qu'un camp ai gagné (tout capturé). Une campagne dure quelques semaines.

C'est vrai que je peux paraître très enthousiaste pour ce jeu, mais je le suis :D . Ce n'est pas une publicité abusive, c'est simplement que ce jeu est à mon avis le seul champ de bataille persistant réaliste et immersif qui existe aujourd'hui sur la 2eme guerre mondiale, et surtout ou on peut y jouer l'armée française et son matériel de l'époque. Chaque camp Allemands/Alliés possède un TS dans lequel les escouades (clans) se retrouvent quand ils jouent.

Le seul inconvénient : il fonctionne par abonnement, il y a parfois des périodes d'essai de 15 jours.

http://www.battlegroundeurope.com

Seigyoku,


Top
   
PostPosted: 29 Jul 2011, 20:48 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Très bon jeu, et super-réaliste pour le coup. Ce qui est un peu gavant par contre c'est de mourir extrêmement vite quand on débute, et d'être obligé de se retaper tout le chemin jusqu'à la ligne de front. Mis à part ca et le fonctionnement par abonnement, il faut bien chercher pour trouver un défaut tellement c'est bon. :)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 29 Jul 2011, 21:40 

Joined: 29 Jul 2011, 19:38
Posts: 3
Oui c'est vrai mourir en 10 seconde quand on arrive après 10mns de route ça gave.

Je joue à 95% sur avion, le problème là, c'est le matériel qu'il faut pour s'amuser, j'ai investi dans un bon joystick avec manette de gaz séparée, mais sans palonnier, je gère le palonnier avec un axe de la manette de gaz et j'ai acheté un track IR, et la c'est terrible. L'avion c'est le plus fun même si tu meurs tu auras eu le plaisir de voler. Je suis chez les Cigognes comme escouade, mon pseudo c'est Rambox.

En mer je trouve le destroyer terrible, même si j'ai pas le grade pour le piloter, en avion j'aime bien regarder des destroyers qui se frittent, c'est l'unité qui a les plus gros canon du jeu avec 127mm.

La DCA c'est sympa aussi, j'aime bien le 30mm qui peut aussi servir contre les inf. et les véhicules légers. Mais a mon avis il faut un Joystick pour tout ce qui est pas infanterie en unité.

Ils veulent faire un nouveau champ de bataille, Afrique du Nord. Mais je pense qu'ils hésitent de peur de trop disperser les joueurs. Ca reste un jeu d'afficionados et de patients.

Moi j'aimerais une carte pacifique avec des Iles et plus de types de bateaux.

Ils ont pour moi jeté les bases d'un nouveau genre.

Seigyoku,


Top
   
PostPosted: 02 Jun 2012, 20:21 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
[center][img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/95/73/25/logob10.png[/img][/center]
Pour les 11 ans de Battleground Europe, le développeur CRS annonce qu'un mois est offert pour les nouveaux joueurs, ainsi que pour les joueurs revenant en jeu après une période d'arrêt et ayant déjà eu un compte premium.

Lien vers l'offre (nouveau compte) :
http://www.battlegroundeurope.com/index ... D=sitemenu

Attention cette offre ne s'appliquera que durant la journée du 6 juin !

Vous pouvez aussi rejoindre le Teamspeak officiel du jeu (les coordonnées suivantes concernent le côté Allié) :

66.28.224.195:8767
Mot de passe : huv36

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 02 Jun 2012, 20:54 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Si jamais plusieurs d'entre nous décident de jouer un peu à ça, je suis preneur ;)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 02 Jun 2012, 21:12 

Joined: 27 Feb 2012, 21:32
Posts: 573
Le soucis, c'est que pour vraiment en profiter :
I - Tu dois faire le geek pendant un mois (Non merci),
II - S'il est vraiment bien et c'est sûr (Vu que c'est payant), tu seras dégouté à la fin de ne plus pouvoir y jouer,
III - Vide tes économies pour les gentils créateurs qui attendent devant leur pc la rentrée d'argent !

Ca me tente vraiment mais je veux pas perdre mon temps avec un jeu qui au final, me donnera l'envie de jeter WOT pour un jeu payant auquel je ne pourrais suivre la cadence avec un abonnement...
Autant jeter de l'argent par les fenêtres en créant une guilde et la quitter pour une autre...
Tiens cela me rappelle quelque chose !?


Last edited by Sylverdye (banni) on 25 Oct 2012, 16:23, edited 2 times in total.

Top
   
PostPosted: 16 Jun 2012, 22:39 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Vendredi Prochain (Le 23) Je propose une soirée ou nous pourrons tous nous retrouvez sur se jeux pour jouer ensemble il faut pas une grosse config et en profiter tant que ses gratis ! En vue et je propose mission soit une mission de parachutage ou compagnie blinder.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Jun 2012, 20:34 

Joined: 27 Feb 2012, 21:32
Posts: 573
Bon ben c'est parti, je suis convaincu.


Last edited by Sylverdye (banni) on 03 Aug 2012, 00:42, edited 1 time in total.

Top
   
PostPosted: 17 Jun 2012, 20:35 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Ca a l'air plutôt sympas donc je suis pour si on est assez pour se marrer ;)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 17 Jun 2012, 20:45 

Joined: 27 Feb 2012, 21:32
Posts: 573
Même à 3 voir 4 ca devrait aller...
Si à deux, Akou et Denis se fendent bien la poire !


Last edited by Sylverdye (banni) on 26 Oct 2012, 20:11, edited 1 time in total.

Top
   
PostPosted: 18 Jun 2012, 02:19 
User avatar

Joined: 12 Dec 2010, 11:11
Posts: 1578
Bon ! Ce jeu est fantastique !

Je peux pas le lancer, j'ai un retour bureau direct ! :p

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 18 Jun 2012, 02:57 

Joined: 27 Feb 2012, 21:32
Posts: 573
C'est bon, je suis paré ! L'armée française compte un membre de plus dans ses rangs !


Last edited by Sylverdye (banni) on 03 Aug 2012, 00:48, edited 1 time in total.

Top
   
PostPosted: 18 Jun 2012, 19:25 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Ca sera négatif pour moi.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 19 Jun 2012, 12:13 

Joined: 27 Feb 2012, 21:32
Posts: 573
Dommage, même si ce n'est pas indispensable vu que c'est pour une petite période...
Au moins, on rigole bien, même si on perd. Furst, le grand guerrier qui saute d'un camion à vive allure et s'étonne qu'il se blesse. Et Echo qui nous tire dessus et se plaint que je veux l'écraser en camion...
C'est pas passé loin !


Last edited by Sylverdye (banni) on 26 Oct 2012, 20:12, edited 2 times in total.

Top
   
PostPosted: 19 Jun 2012, 12:39 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
héhé en effet ;)

Jeu sympa à petites doses. J'ai pas tué un seul type encore et je les vois pas me tirer dessus donc bon :p
Du coup, Vendredi soir ce sera quand même Fusion finalement.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 03 Aug 2012, 11:16 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
[quote]Battleground Europe News
Link to WWII Online- Battleground Europe

Free To Play Replacing Free Trial

Posted: 01 Aug 2012 08:54 PM PDT
We have made the big decision to move to a Free To Play offer replacing the current Free Trial offer that we have been using for many years[/quote]
Voila une nouvelle qui me rend Fou! Fou! Fou! :souper:

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 03 Aug 2012, 11:21 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
KOUA ?

Ils passent à une solution gratuite + suppléments payants (comme WOT) ? :surpris:

:yahoo: :tacpan:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2012, 13:29 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
J'ai décidé de lancer un petit concours sur le jeu pour animer et en même temps faire parler de nous !
Ce petit concours est simple ! Celui qui fait la meilleure capture d'écran de propagande au sein du jeu.

C'est simple vous faites une capture qui inspirera les troupes avec 1 phrase accrocheuse.

Ensuite on lancera un vote parmi la communauté pour voir lequel est jugé par le public comme la meilleure photo de propagande !
Elle sera ensuite utilisée dans les prochains messages de propagande !

A VOS IMAGES !

Le concours se finit le 21 septembre !

Pour participer : c'est simple ! Vous m'envoyez un MP avec votre photo de propagande, votre pseudo et votre phrase accrocheuse (sinon vous pouvez la rajouter sur la photo) !

Donc suffit de me l'envoyer !

Attention! Il n'est accepté que des images du côté Allié. Elles doivent être en outre inédites et non reprises chez d'autres personnes.

PS : le concours se finalisera sur le site des escadrons francophones de la communauté Battleground Europe :

http://wwiiol-francophone.creer-forums. ... agande#593

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 26 Aug 2012, 19:12 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
[img]http://i49.tinypic.com/2qbd2mf.png[/img]

C'était joli vu du sol ! Alors j'ai pris un petit screen ! =D

PS : On dirait que mon fusil a dégommé l'avion avec cette vue xD

[img]http://i48.tinypic.com/2i762yv.png[/img]

YAAAAAA! La preuve d'un de mes premiers tués en avion avec un dewoitine ! YAAAAAAA! xD

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 26 Aug 2012, 20:35 

Joined: 23 Jan 2012, 15:49
Posts: 20
hey akou002, je te suivais sous le feu ennemi cet aprem... pendant la defense d'un bled avec les cigognes !

tu m'as donné envie de TL le jeu, j'ai joué, compris, mais pas envie de payer... dommage que le FTP s'arrete au deuxieme niveau !

_________________
°Ne crains pas d’avancer [s]lentement[/s], crains seulement de t’arrêter.
°Etre dans le vent : une ambition de feuille morte.


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 40 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited