Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 29 Mar 2024, 10:44

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 19 posts ] 
Author Message
PostPosted: 10 Jan 2011, 22:44 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
[img]http://img684.imageshack.us/img684/6945/panzersallemands.jpg[/img]

Ca se gâte sur le front de l'est, vers 21h !

[img]http://img813.imageshack.us/img813/970/tankssovietiques.jpg[/img]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Vendredi 14 janvier
PostPosted: 11 Jan 2011, 01:54 
User avatar

Joined: 17 Dec 2010, 17:46
Posts: 183
joli ilustration

_________________
==========> SSF SS2 RW HS2 RWM <==========
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
========> http://forum.sudden-strike-alliance.fr/ <========
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


Top
   
 Post subject: Re: Vendredi 14 janvier
PostPosted: 11 Jan 2011, 16:27 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Barbarossa 1946 :-D

chépa pour moi, ça sera selon l'envie!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Vendredi 14 janvier
PostPosted: 12 Jan 2011, 18:13 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Je serai là

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Vendredi 14 janvier
PostPosted: 14 Jan 2011, 20:17 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Un petit up, juste au cas où, qu'un potentiel intéressé voit le message.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2011, 11:34 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Reste que ca a été une 3v3 relativement intéressante, en tout cas il y a un bon potentiel pour cette map. Le jeu est différent, et pour ma part l'artillerie ne m'a pas vraiment posé problème. Juste que les allemands ont l'air d'en avoir pas mal plus. Bon, je sais que ca dépend du calibre (plus il y a de calibre, moins de pièces d'artillerie il y a), mais les US sont également défavorisés par le faible nombre de tirs à la chaîne possibles. Peut-être à améliorer pour "Fusion 4".

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2011, 11:41 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Personellement, j'apprécie beaucoup l'artillerie. Pour 2 raisons : 1, historiquement, elle était présente partout. 2, niveau jeu, elle change radicalement la manière de jouer. Sans artillerie, on a une seule possbilité qui s'avère la meilleure : Aligner ses chars et ses canons sur une seule ligne (ce qui donnt des batailles très linéaires), avec artillerie, on doit défendre en profondeur, les attaques doivent être brutales et bien préparées, les attaques de diversion retrouvent leurs lettres de noblesses, le but des attaques doit être de percer le front et d'aller chopper un zep sur l'arrière et de le valider (ce qui implique un temps de validation très court afin de récompenser les héroïques attaquants).

Pour l'artillerie, le calibre ne change pas que le portée, mais aussi les dégâts. Le 203mm russe détruit n'importe quel char et tire très loin, voilà pourquoi les russes en reçoivent 2 fois moins que les 105mm allemands. Le 155 US est un bon compromis entre les deux.


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2011, 11:46 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Vraiment d'accord, je plussoie à ce niveau. Je parlais juste des obus "en reserve", pénalisant les ordres à la chaîne. Mais sans doute que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre à la fois :p

Également, très intéressant le fait de faire des tirs de contre-batterie :D Car il faut savoir que le bruit de tir de l'artillerie est audible malgré le brouillard de guerre.

Du coup je sais pas qui m'a fait un p****n de tir de contre-batterie en début de partie, toutes mes caisses ont sauté et j'ai du réparer en catastrophe un de mes obusiers qui était passé dans le rouge. En tout cas bravo à la personne : c'était soudain, extrêmement meurtrier et précis :DD La compagnie d'infanterie qui était pas loin s'en souvient encore :inquiet:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2011, 11:55 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
La partie était intéressante mais aussi peu drôle que celle du 13 pour moi car assez à sens unique (bombing land, pluie d'obus land). Soit la météo soit le relief mais quelque chose imposait le camping artillerie.

Les US n'étaient pas spécialement fort pour moi et avaient pas mal de désavantages.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2011, 12:16 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[quote]La partie était intéressante mais aussi peu drôle que celle du 13 pour moi car assez à sens unique (bombing land, pluie d'obus land). Soit la météo soit le relief mais quelque chose imposait le camping artillerie.
[/quote]

Je n'ai pas ressenti ça, j'ai du sans arrêt bouger. Peut être que la partie a tourner comme cela de votre coté pour des raisons obscures de maniopulation kortexienne. ;)


[quote]Les US n'étaient pas spécialement fort pour moi et avaient pas mal de désavantages.[/quote]

Tu as peut être raison sur ce point, et je prendrai les US léa prochaine fois pour me faire une idée de ce qui manque ou pas chez eux.


[quote]Je parlais juste des obus "en reserve", pénalisant les ordres à la chaîne. Mais sans doute que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre à la fois [/quote]

C'est une erreur de faire du tir à la chaîne... Tes obusiers doivent être prêts au tir au moment M.


[quote]Également, très intéressant le fait de faire des tirs de contre-batterie Car il faut savoir que le bruit de tir de l'artillerie est audible malgré le brouillard de guerre.[/quote]

Ca oui c'est super ! J'ai subit énormément de tir au centre, mais par mircale mes obusiers ont tenus le choc, changeant 15 fois de servants ;)


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2011, 12:21 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Kortex !!!!!!!

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2011, 00:42 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
Vrai que même si c'est une 3vs3, on se retrouve toujours à faire du 1vs1 en fin de compte.
Chacun prend comme ennemi le gars qu'il a en face. Donc logique de voir différentes sortes de fronts. Tous dépend de la façon de jouer du joueur que l'on a en face.
Bon c'est pas pour dire, mais je l'ai répété sans cesse sur le TS, le gars en face de moi n'aurait vraiment pas du rusher dès le début sur mes positions. Il a vraiment perdu pas mal d'hommes et de véhicules, alors que moi j'avais juste perdu quelques hommes.
Bon heureusement qu'en face ils n'avaient pas vu mes blindés restants à la fin, car ils auraient été dégoutés. Je n'ai perdu que 9 blindés.
Faut bien le dire, j'ai subit très peu d'attaques.
Bon je l'admet, au début Love m'avait donné quelques blindés. Mais ils n'ont servis qu'à la fin. Et très peu.
Bon après je pense savoir pourquoi j'ai perdu peu d'unités et subit peu d'attaques. C'est que l'endroit ou j'étais situé été vraiment parfais pour défendre. Même avec une colline en moins, la défense reste facile.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2011, 09:57 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[quote]Vrai que même si c'est une 3vs3, on se retrouve toujours à faire du 1vs1 en fin de compte.
Chacun prend comme ennemi le gars qu'il a en face. Donc logique de voir différentes sortes de fronts. Tous dépend de la façon de jouer du joueur que l'on a en face.
[/quote]

Ben après tout dépend de ta mobilité. Je me suis battu contre Déca, Kortex et Denis, car je suis intervenu sur une large partie du front.

[quote]Bon c'est pas pour dire, mais je l'ai répété sans cesse sur le TS, le gars en face de moi n'aurait vraiment pas du rusher dès le début sur mes positions. Il a vraiment perdu pas mal d'hommes et de véhicules, alors que moi j'avais juste perdu quelques hommes.[/quote]

Là effectîvement, le rush Denisien s'est terminé dans le sang. Cela dit, ça a permis à son équipe de recevoir des renforts supplémentaires, qui ont pesé lourd au centre et à droite.


[quote]Bon heureusement qu'en face ils n'avaient pas vu mes blindés restants à la fin, car ils auraient été dégoutés. Je n'ai perdu que 9 blindés.
[/quote]

Effectivement, mais cela dit, tu aurais du soit te montrer plus agressif à gauche, à partir du moment ou Denis avait perdu beaucoup dans son rush, soit venir aider au centre ou à droite. Car nous étions fortement entamés, et ma percée finale c'est faite avec 2 chars, 3 canons et 20 soldats...


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2011, 13:10 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
Bah perso je pense que le fait d'avoir eu autant d'unités restantes et un bon point. Le but étant d'arriver à préserver un max d'unités selon moi. Enfin c'est le but d'une guerre.
Après oui j'aurais peut être dû venir vous aider, ou bien vous donner des unités. Mais je n'ai pas reçu de demandes. J'ai même à un moment demandé si il fallait que je fasse quelque chose, mais la réponse fût "non".
Bon puis pour une prise d'initiative, je pense que j'ai eu raison de ne pas en prendre. En général on se fait refouler si c'est le cas.

Enfin je vous l'accorde, j'ai mis du temps pour avancer chez Denis. Surement l'habitude due au solo, qui veut que l'on dégage la zone avant d'avancer avec les blindés. Enfin en gros ça prend trois plombes.
Enfin on a tous des façons différentes de jouer, et limite, c'est pas plus mal. On a des gens qui sont imprudents, d'autres prudents, et d'autres menant des actions culottés.

Bon je ne me cherche pas d'excuses, je dit juste comment j'ai joué. Mais ça ne m'empêche pas de m'améliorer.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2011, 14:40 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Préserver, anticiper, minuter...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2011, 17:02 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[quote]Bah perso je pense que le fait d'avoir eu autant d'unités restantes et un bon point. Le but étant d'arriver à préserver un max d'unités selon moi. Enfin c'est le but d'une guerre.
Après oui j'aurais peut être dû venir vous aider, ou bien vous donner des unités. Mais je n'ai pas reçu de demandes. J'ai même à un moment demandé si il fallait que je fasse quelque chose, mais la réponse fût "non".
Bon puis pour une prise d'initiative, je pense que j'ai eu raison de ne pas en prendre. En général on se fait refouler si c'est le cas.

Enfin je vous l'accorde, j'ai mis du temps pour avancer chez Denis. Surement l'habitude due au solo, qui veut que l'on dégage la zone avant d'avancer avec les blindés. Enfin en gros ça prend trois plombes.
Enfin on a tous des façons différentes de jouer, et limite, c'est pas plus mal. On a des gens qui sont imprudents, d'autres prudents, et d'autres menant des actions culottés.

Bon je ne me cherche pas d'excuses, je dit juste comment j'ai joué. Mais ça ne m'empêche pas de m'améliorer.[/quote]

Le truc c'est simplement qu'en relâchant la pression ou en mettant une pression trop légère à gauche, Denis a pu venir s'amuser au centre et à droite, ou on a bien failli céder avec Love. D'où l'importance de pas trop relacher. Sinon c'est clair c'était propre ton jeu ;)


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2011, 20:01 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Je pense qu'on a bien jouer notre coup malgré que j'ai mangé comme il faut a la fin.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2011, 20:14 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1483/sscr008.jpg[/img]

[img]http://img444.imageshack.us/img444/9981/sscr009.jpg[/img]

[img]http://www.seton.fr/userFiles/upload/02160301-2-FR.jpg[/img]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2011, 20:15 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Sympa le screen :)


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 19 posts ] 

All times are UTC+01:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited