Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 16 Apr 2024, 09:29

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
 Post subject: Samedi 12 Janvier 2013
PostPosted: 06 Jan 2013, 10:34 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Présents : Love Echo Déca B@xter
Absents : Rommel Akou Bonus

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 13:15 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Personne pour ce soir ?

Je serai présent avec ma nouvelle map normalement.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 13:26 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Si il y a personne on pourra toujours finir en quadro

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 14:55 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Présent et bien vivant.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 15:56 
User avatar

Joined: 26 Dec 2012, 21:27
Posts: 14
bonjour à tous,
je serai absent ce soir mais je vous rejoindrai avec plaisir pour une game demain soir.
D'ici là, amusez vous bien ;)
bonus

_________________
[font=Microsoft Sans Serif]Carpe Diem[/font]


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 15:57 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Absent


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 18:55 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Absent pour finir!

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 19:54 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:12
Posts: 67
elle tourne içi la terre?!


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 19:54 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:12
Posts: 67
present , ainsi soit il !


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 20:22 
User avatar

Joined: 08 Jan 2011, 15:59
Posts: 193
OPÉ pour un Quadro/Trio, sinon je pars sur COH :D

_________________
http://signup.leagueoflegends.com/?ref= ... b507833066


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 20:52 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
Inscription validée pour ma part ... je joue a tous les styles de partie que l’hébergeur proposera, sans préférence particulière... l'important c'est de jouer . :)
Si je suis en retard ... m'attendez pas , tant pis pour moi .

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 21:20 
User avatar

Joined: 17 Dec 2010, 11:09
Posts: 55
Yo à tous,

Je suis partant ce soir pour toute les games, mais je suis en priorité pour les games dites ''normales''.

_________________
Image
MAXIMUS, FORCE ET HONNEUR.


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2013, 21:21 
User avatar

Joined: 19 Feb 2011, 14:15
Posts: 106
Absent ce soir.
Présent Dimanche soir, bonne game les gars.


Top
   
PostPosted: 13 Jan 2013, 11:42 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Ultima Forever en 6v6.

Pour les nations (corrigez moi) :
URSS : Baxter, Apache, Nord, Grotex
USA : Echo, Deca, Targi
Allemagne : Scalas, Maximus, Jinroh, Grego, Coucoul

AAR de mon front, il y aurait tellement à écrire à tout raconter :p Je vous laisse raconter votre front et vos actions héroiques messieurs !

La pause en début de partie nous permet de bien nous répartir le front (nous démarrons au nord). Conscients que notre équipe semble plus modeste que celle d'en face, nous nous répartissons comme suit : Scalas prend l'Est avec pour seule et unique mission de prendre et garder le bleu avec toutes ses troupes. Jinroh est sur sa gauche dans la ville. Au centre avec un front relativement large, Deca et Maximus. Leur mission, empécher l'ennemi de nous prendre par le centre de la map (ce qui est arrivé un paquet de fois sur cette map). Par chance l'ennemi ne tente pas de nous embéter sur cet axe. Maximus peut donc offrir son soutien à Jinroh et Deca à Baxter. Baxter est au centre gauche et je m'occupe de la gauche.

Dans un premier temps, mon objectif est de prendre le deuxième zep bleu pour permettre à Scalas de se replier si le besoin s'en fait sentir. Je le prends et le valide rapidement. Cependant je n'ai jamais vu un tel acharnement de l'ennemi pour me reprendre ce zep. Acharnement payant puisque nous le perdons plusieurs fois (Baxter est venu) et le reprenons pour finalement le laisser, la position de Scalas étant solide.

Baxter s'en retourne faire ses affaires face à Coucoul avec Deca et je me retrouve seul face à Grego et Apache. Je remercie Deca de m'avoir filé ses trois M40/41. J'en avais six et les troupes de Grego en ont dégusté. Grego et Apache tentent un assaut conjoint sur mes positions. Sans que je n'ai rien à demander, je recois un soutien d'artillerie de Baxter. A point nommé. Il ne me reste ensuite qu'à détruire les restes de cette attaque.

Cependant les tirs de Sturmtiger de Grego ajoutés aux Katious de Apache finissent par causer beaucoup de dégats et je perds pas mal de chars dans ces tirs. Voyant la situation bloquée et me faisant pilonner sans rien pouvoir faire j'organise un repli stratégique de mes troupes dans le village que tient Baxter. Ainsi je soutien Baxter et Deca qui commencent à mettre un peu plus encore la pression sur Coucoul. Celui ci commence à le sentir. Et c'est à ce moment là que Maximus arrive, tel un héros, avec sa masse d'infanterie, il traverse tout le centre et surprend Coucoul dans son dos. Comme si cela ne suffisait pas, sa horde de camion vide parvient à semer la pagaille chez l'ennemi. Il ne nous en faut pas plus pour avancer Deca, BAxter et moi. Baxter et moi décidons de prendre le jaune (d'essayer) tandis que Deca va plus au centre soutenir Maximus et Jinroh pour prendre un autre zep. Beaucoup de belles choses de ce coté là, j'espère qu'on aura un AAR là dessus.

Je reviens sur BAxter et moi qui ne parvenons pas à valider. Le village d'Apache subira coups de Katiou sur coups de Katious assistés par mon artillerie mais rien n'y fait, les JS2 gardent jalousement le zep et nous empechent d'avancer. A ce moment là Grego tente d'attaquer mes positions de repli sur lesquelles il ne me reste que mes canons. Mes chars etant engager plus au sud. Je fais revenir ceux ci et détruis rapidement les forces de Grego. Scalas subissant des assauts massifs (il est maintenant soutenu par Maximus et Jinroh), j'essais de reprenre le bleu de mon coté, dans le pire des cas. Mais je n'y parviendrais pas, mon infanterie se faisant descendre, mes chars n'avaient plus de vue. Je redescends donc aider Baxter qui a fait beaucoup de progès dans la destruction des défenses ennemies : Apache semble affaibli.

La validation de quelques zeps par Deca, MAximus et Jinroh nous permettent d'avoir des renforts suffisants pour attaquer réellement le jaune. La fin de la partie a sonné.


Un clin d'oeil spécial au jeu d'équipe qui a été développé de notre coté. Ca fait vraiment plaisir à voir un jeu comme celui là. Il y a eu des erreurs qui ont coutées très cher mais finalement la coordination au niveau de l'équipe a été extremement bonne et nous offre la victoire ;)

Bien joué à tous !

[img]http://zupimages.net/up/2/1766042944.png[/img]
[img]http://zupimages.net/up/2/2049454959.png[/img]
[img]http://zupimages.net/up/2/39684059.png[/img]

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 13 Jan 2013, 13:36 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
L'armée rouge rend les honneurs au jeune Oberst Scalas qui nous a soufflé le zep bleu de l'est sous le nez en début de partie ,obligeant le Polkovnik Grotex a se replier sur sa position initiale et mon flanc droit.
Malgré des assauts massifs et des opérations chirurgicales du Polkovnik Grotex et du Polkovnik Zubrowska ,il l'a défendu vaillamment cette position comme un tigre durant toute la partie . !;)

Énorme votre coup du convoi de camion au centre ... ! Mes p'tits gars étaient postés à la défense du pont de chemin de fer .
J'ai halluciné quand j'ai vu cette marrée nous fondre dessus ... surtout que derrière y' avait du beau monde !
Bravo ! Un coup stratégique de 1er choix qui a mis la panique dans nos rangs tout en coupant en deux notre front . :DD

A noté l’excellente coordination de votre trio de combattants allant du centre jusqu'à la position Est de Scalas qui ont raflé tout les zep du secteur et nous ont tendu des embuscades bien douloureuses de canons AC et de pupchen planqués dans les forêts. Le nettoyage chirurgicale nous a couté cher et nous n'avons jamais réussi a percer ce front .

J'ai pas trop vu ce qui s'est passé au nord ouest .. j' ai juste vendu des chars à mes allier qui ont eu fort a faire dans ce secteur . :sos: ça a bastonné dur là haut apparemment .

Je me permet d'expliquer ma façon de jouer à mes alliers qui ont eu parfois l'impression qu'une bonne partie de mes troupes restaient trop statique et éparpillées sur un front large...
j'ai réellement beaucoup de mal a jouer avec des grandes troupes concentrées en blocs d'assaut , je préfère jouer avec des groupes restreint de troupes expérimentées mais cela n’empêche pas une certaine efficacité .
Mon JS2 de commandement a quand même abattu 7 chars ennemis a lui tout seul avant de se faire flinguer... et pas des moindres . Évidement quand on porte la couleur violette de Love ça donne des ailes et du courage ! :D
Inutile de me le reprocher , c'est ma façon de jouer ... (Sans doute la forte influence du jeu solo) cependant je suis toujours vendeur si vous avez besoin de troupes que je n'utilise pas car si personne en veut , je les envoi a la boucherie pour m'en débarrasser . :)

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Last edited by *[Nord]* on 13 Jan 2013, 15:42, edited 1 time in total.

Top
   
PostPosted: 13 Jan 2013, 15:42 
User avatar

Joined: 09 Dec 2012, 19:05
Posts: 98
Hello

Sans vouloir refroidir l'enthousiasme général, je me suis ennuyé comme jamais !

Ce qui suit ne concerne que le côté droit.

Notre jeu à droite fut un vrai désastre. La partie a été perdue en 10 minutes puisque à droite, Doc n'est pas monté au front, concentrant ses troupes dans le village de départ (il y restera presque toute la partie), me laissant seul au milieu droit. En plus on avait dit au briefing qu'il fallait foncer à deux sur le bleu à droite, raté, Kortex s'est retrouvé seul et a du reculer. Le reste, obuser à n'en plus finir....Et constater qu'on continue à jouer pour passer le temps et faire des stats, la partie aurait du être déclarée perdue au moins une heure avant la défaite.

Presqu'à la fin quand je répète pendant 30 minutes qu’il faut attaquer en force à trois, à droite (pour prendre le bleu, Grego et Apache tenant celui de gauche héroïquement), d'abord l'infanterie et ensuite les chars, que les chars partent avant l'infanterie et qu'on se fait défoncer, et qu'on me dit: "ben oui l'infanterie était devant" (alors qu'elle était derrière), ça me fait hurler. Ou comment 7 chars russes (au moins) se font défoncer sans en détruire aucun car il n'y a pas de vue, vous appelez ça comment ? Un débutant a su résister statiquement devant vous, je m'intérroge.

Heureusement qu'à gauche ça a bien joué, c'est ma seule consolation.

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 13 Jan 2013, 15:56 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
nan nan , on a dit cortex a droite sur le bleu vu qu'il était sur l'extrémité et moi sur celui face de ma position ... mais bon !
Après on a fait ce qu'on a pu pour le reprendre mais y' avait aussi des Sherman pour l'épauler et vraiment beaucoup de canon AC en embuscade . On a pas arrêté de s'y casser le nez sur ce maudit Zep !
Et oui ... Scalas c'est super bien battu pour un débutant , et c'est tout a son honneur .

Quand on a chargé sur le bleu ils a reçu de l'aide de Jinroh et maxi qui nous ont pris de flanc alors évidement que nos chars se sont fait péter ... et y' avait aussi des sherman de déca derrière .
C'est ton infanterie qui est arrivée a la bourre pas la notre .

j'ai étendu mon front jusqu'a toi ... Et tout mes chars qui étaient dans ton secteur je les ai donné a Greg . il me restait que l'infanterie et une dca quand ils ont enfoncé le centre.

Bon Ok ... On va dire que notre équipe a perdu a cause de moi ! mouai ...
Bah en tout cas moi je me suis bien amusé et j'ai lutter jusqu'au bout avec un misérable mitrailleur héroïque .

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 13 Jan 2013, 16:11 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
[quote="Doc Zubrowska"]
Bah en tout cas moi je me suis bien amusé et j'ai lutter jusqu'au bout avec un misérable mitrailleur héroïque .[/quote]
C'est l'essentiel. Après dommage que tout le monde n'ait pas pris son pied, ce sera pour la prochaine.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 13 Jan 2013, 16:35 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
Mouia c'est effectivement l'essentiel de s'amuser .

N'empêche qu'à la fin il restait que kortex et moi qui lutions pour l'honneur ...
J'ai du mal a comprendre qu'on se casse avant la fin en refilant a ceux qui restent de l'infanterie pourrie qui se fera décimer a coup sur juste pour une question de score positif .
Franchement personnellement les scores , gagner ou perdre ... j'en ai rien a taper du moment que l'on s'amuse !

J'ai expliqué ma façon de jouer précédemment car j'étais sur qu'on m'en parlerai encore et encore ...
Bref , à chacun sa façon de jouer et moi je joue pas avec des blocs de chars . je préfère un jeu plus stratégique plutôt que de foncer tête baisser dans le tas d'en face et râler après parce que j'ai plus rien pour jouer .

P.S : Les scores de nos adversaires sont parfaitement justifiés parce qu'ils ont très bien joué.
Sérieusement Targi ! Maximus a réussi a prendre ton zep de base avec des camions vides alors que j'avais bloqué la traversée du pont ferroviaire avec mon infanterie et c'est encore mes gugus qui sont venu pour le reprendre ...alors ils étaient où tes Gugus ?
Tu me reproches de pas être venu t'aider ! je te rapelle quand même qu'on était 6 dans notre équipe et moi je jouais déjà en binôme avec Kortex sur notre aile droite ... c'était pas a moi de protéger aussi le centre et pourtant j'y étais quand même. Et Kortex aussi y est venu avec son katioucha.
A croire que t'as pas vu ce qui se passait au centre et à droite parce que tu regardais trop en haut à gauche, là où Apache , Coucoul et grego se battaient ... :)
Tu vas quand même pas me dire que vous étiez finalement 4 en haut sur le dos d' Echo et Baxter ,et qu'ils vous ont mis une branlée monumentale j'espère ?

Bon allez on calme le jeu ... l'équipe adverse à très bien joué et ils l'on largement mérité de gagner , ne gachons pas leur belle victoire en polémiques . ;)

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 14 Jan 2013, 12:58 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
[quote] Un débutant a su résister statiquement devant vous, je m'intérroge.[/quote]
Alors, TArgi, il y a une autre cause, et elle est des plus humiliantes!
Mon pack de JS-2 n'avait plus de muns !!!

[quote]Presqu'à la fin quand je répète pendant 30 minutes qu’il faut attaquer en force à trois, à droite (pour prendre le bleu, Grego et Apache tenant celui de gauche héroïquement),[/quote]
Tout à fait juste, par contre, j'ai été amené tu l'as vu à soulager l'ouest en poussant au centre, topant des troupes en défense là jusqu'à me prendre une contre-attaque velue, néanmoins je fais de la présence à ce moment là tout en sauvegardant mon monde que je rapatrie en vue de l'assaut à l'EST.

MAIS au moment de l'assaut, mes 3 JS-2 sont vide, et le JS-1 n'a qu'un équipage!!! :@2:
Vraiment une négligence blamâble, terrible car il n'auraient fait qu'une bouchée des troupes à l'est, on s'est fait bloquer par un pavé de 4 chars au final, c'est terriblement humiliant
ça rappelle de Gaulle sur les contingences à la guerre

[quote]d'abord l'infanterie et ensuite les chars, que les chars partent avant l'infanterie et qu'on se fait défoncer, et qu'on me dit: "ben oui l'infanterie était devant" (alors qu'elle était derrière), ça me fait hurler.[/quote]
vrai que mon binôme a manqué la synchro de cet assaut, mais avec des muns dans les JS ça l'aurait fait :craint:

[quote]Ou comment 7 chars russes (au moins) se font défoncer sans en détruire aucun car il n'y a pas de vue, vous appelez ça comment ?[/quote]
SI on parle des miens, les gros ont replié correctement (sauf le JS-1 qui s'est fait vider) mais sans mun, toujours, ils n'ont pu que mitrailler l'infanterie qui contre-attaquait du nord...

[u][b]Mon sentiment : [/b][/u]
Outre un mauvais départ, confronté à 2 voire 3 adversaires (comme Targi au centre qui a tenu intelligemment en sous-nombre), j'ai plutôt joué l'interdiction par le nord en préparation de l'assaut à l'est.
J'ai eu des moments très efficaces, mais ça a ralenti l'assaut à l'EST (qu'en effet Targi a demandé durant 20mn).

MAIS il aurait donc fallu m'aider à démolir le dernier mole de défense vers le nord (tes bazookas auraient été utiles, je n'y avais pas pensé, il ne restait qu'un pavé de 4 chars embusqués que j'avais bien éclairés), alors que j'avais vidé proprement les canons, qu'on aurait pu les récupérer et après (SEULEMENT APRES) pacifier l'EST plus ou moins encerclé.

[b][u]Pour moi la principale cause de notre défaite à l'est[/u][/b], c'est la [b][u]sous-utilisation du matériel autre que chars/katiou [/u][/b]:
on est dans une[b][u] map "Rommel", cad. réaliste : "les chars ne font pas tout".[/u][/b]
Or, voir des moles de défense canon/infanterie inutilisés dans tout notre secteur EST, c'est un qui auraient été bien inspirés de mieux se placer. Ceci alors même que moi j'ai fait flèche de tout bois, défendant sur 3 angles, vraiment intéressant à ce niveau-là, mais à la fin j'étais saigné à blanc.

M'enfin ça m'a fait grand plaisir de rejouer, et une 6-6 comme ça, avec une map riche comme ça, c'est intéressant, même si un peu frustrant ici pour mes JS désarmés...

Bon jeu d'équipe en face qu'on a bien vu en direct!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited