Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 19 Apr 2024, 19:42

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 16 posts ] 
Author Message
PostPosted: 19 Jan 2014, 16:49 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[center][img=728x331]http://www.dday-overlord.com/img/dday/jb/juno_beach_debarquement_chars.jpg[/img][/center]
 
 
[u]Joueurs déclarés confirmés ou ab confirmés (incertains s'abstenir) :[/u]
 
 
[b]Départ 21H15 cette semaine[/b]
 
 
[b]Lundi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : [/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]
 
[color=#ffff00:1x64y88,b4y88x]Mardi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents :[/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]
 
[b]Mercredi :[/b]
[color=#001x64y88x]Présents : [/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]
 
[color=#ffff00][b]Jeudi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : Love, Denis[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]
 
[b]Vendredi :[/b:1x64y88,lor=#00bf00]Présents : Love, Echo, Akou, Denis, Kortex, touffu, pelops[/color]
[color=#ff0000]Absents :BrazilianKorps[/color]
 
[color=#ffff00][b]Samedi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : Love, Akou, BrazilianKorps, Richtoto, Denis, Scalas[/color]
[color=#ff0000]Absents :[/color]
 
[b]Dimanche MATIN :[/b]
[color=#00bf00]Présents :[/color], #ff0000]Absents : Love [/color]
 
[b]Dimanche après-midi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, BrazilianKorps, Denis[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]
 
[b]Dimanche soir :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Denis[/color]
[color=#ff0000]Absents :[/color]

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 19 Jan 2014, 17:03 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Présent :
Vendredi & Samedi

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 22 Jan 2014, 19:58 
User avatar

Joined: 19 Jan 2014, 20:40
Posts: 7
Present:
Vendredi,samedi,dimanche


Top
   
PostPosted: 22 Jan 2014, 22:44 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Présent jeudi, vendredi, samedi et dimanche :)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 23 Jan 2014, 16:24 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
présent vendredi soir et dimanche, certainement fin d'AM, et plus tard le soir

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 24 Jan 2014, 00:13 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
FAFLV- Touffu présent !

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 24 Jan 2014, 20:26 
User avatar

Joined: 12 Dec 2010, 11:11
Posts: 1578
Bien pris BrazilianKorps, pas grave, à demain. Rentre bien ;)

Ce soir je suis présent, désolé pour ma confirmation d'inscription un peu tardive. :)


.../...


EDIT : Terrible la partie !

http://zupimages.net/up/14/04/3rei.png

:D

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 25 Jan 2014, 01:40 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
[img=844x600]http://i40.tinypic.com/nxnqrq.png[/img]

Sentier de la gloire 1.2 :D:D
L'intensité des combats augmentent encore et je suis contraint de redescendre ma QRF pour prendre complètement position aux côtés d'Oberst. S'en suivent de multiples assauts efficacement appuyés par l'aviation de Love et l'utilisation minutieuse de nos colonels => les blindés soviétiques tombent comme des mouches.
Mais alors que nous attaquons ensemble le Sud-Ouest pour enclaver la ville au sud tenue par Jee, la situation se complique puisque Kortex (en tout cas un bleu ciel) et Denis se pointent sur mon flanc depuis le Nord Ouest. La réaction ne se fait pas attendre, nous nous replions pour reformer nos lignes avant de contre attaquer de plus belles. Ce repli là était très beau, je m'explique. Nous avons évité la catastrophe puisque j'ai replié mes chars alors qu'Oberst tirait sur la vague ennemie, puis Oberst se repliait lorsque mes chars étaient en mesure de l'appuyer => repli par bonds, magnifique et efficace.
Nous reprenons le dessus et poussons l'avantage jusqu'au zep vert à l'Ouest en haut de la colline. Là c'était plutôt marrant, ce ne sont pas les unités postées sur la colline qui nous infligent le plus de dégats et nous poussent au repli mais la vague de renforts qui nous tombe dessus. Cette fois le repli se fait en catastrophe et les pertes sont plus nombreuses mais toujours acceptables. Nous retournons à nos positions de départ avant de reprendre l'initiative et de nouveau de détruire les chars soviétiques un par un par une synchronisation réussie entre Oberst et moi ainsi que l'aviation Lovienne.

Pendant ces affrontements Love est contraint d'abandonner l'ile au Nord et se place au centre avec Pelops. Ils lancent un assaut et se font accueillir par une ligne de chars impressionnantes. Ils sont en difficulté et nous appellent à la rescousse. Le moment était parfaitement choisi, nous venions d'écraser l'ennemi avec Oberst et étions pleinement disponible pour remonter au centre. La partie est gagnée à partir de ce moment là. Oberst déconnecte à ce moment là, me laissant ses unités pour détruire le ferdinand ennemi qui posait quelques problèmes au centre.

Je m'arréterai là pour le retex me concernant, la suite n'étant que du scoring.

Partie vraiment sympa. A noter la présence de piat sur des panzer IV. En dehors de ça la map est plaisante à jouer, l'espace et la mobilité sont réunis c'est juste énorme !

On ne le dirait jamais assez, ce jeu a un charme vraiment particulier et une profondeur tactique et stratégique introuvable dans d'autres jeux !

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 25 Jan 2014, 11:21 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Comme tu le dis si bien :
[quote]On ne le dirait jamais assez, ce jeu a un charme vraiment particulier et une profondeur tactique et stratégique introuvable dans d'autres jeux ![/quote]
Pas mieux!

Excellente partie en effet.

Bien vu pour ton espion au centre, l'imprévoyance se paye dans le sang :-D
l'espion est-il resté toute la partie?

Il aussi très vraisemblable que j'aie été distrait le temps de faire passer certaines infos à Touffu, le pauvre, qui s'est fait dépuceler sur une partie "de haute intensité", merci de votre patience (limite d'ailleurs...alors que pour moi c'est LE TRUC qui doit être sacralisé, spément au moment où on coache un nouveau qui peut être réellement dépassé dans ce genre de partie - il faut le reprendre en main sur une map avec moins de matériel!), les pauses communications ont été nécessaires.

Malgré ça, à un moment où je n'arriverais pas à me faire comprendre de Touffu, je perds mon Elephant, intelligemment croisé par Pelops+ Echo (?). :-D

Après le combat pourtant intéressant au centre, le sud est sauvagement enfoncé. S'ensuit une situation "réactive" classique où j'arrive en ordre de marche sur un front en ordre de bataille, très difficile de me positionner.
J'ai été impressionné par l'incapacité du Sud, et mes hachées à peine arrivées face, mes canons débarqués non soutenus par les camarades, mais en fait, pouvaient-ils faire aut,
Réellement, à une belle synchro en face et [u][b]des replis en échelons en effet, modèles du genre. [/u][/b]

[u]D'autres possibilités?[/u] Percer ailleurs certainement, comme d'habitude, toujours la même leçon : mais supposait un échange de zep et une partie plus dynamique.
[u]Autre solution surtout:[/u] [u][b]percer en bas sur le bleu-ciel de l'Est alors que vous attaquiez celui de l'Ouest, vous aurait contraint à vous disperser...
le manque d'initiative permet à l'adversaire d'en avoir ailleurs. on a toujours un moment d'abattement après un engagement perdu, alors que l'adversaire peut entretemps avoir été appelé ailleurs.[/u]
[/b]

Trrrrès dommage qu'il n'y ait pas la vidéo, vous faites suer à reprendre une save au bout de 1mn de jeu, cette partie aurait valu un RETEX du feu de DIeu!

Concernant notre camarade Teuton, la partie était en effet clairement gagnée, mais le réflexe de quitter ne doit pas être si rapide, selon les maps : ici c'était une "type-Arena" ou le combat a lieu au centre. Sur certaines maps (type-ROmmel) on peut avoir des retournements de situation.

MAis très plaisant d'avoir pu jouer une aussi belle partie hier.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 25 Jan 2014, 13:21 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
L'espion est resté un long moment. En revanche je n'ai pas gardé le contact visuel avec lui une fois que je suis descendu avec Oberst. Mais à la fin de la partie il n'y était plus, peut être victime d'un tir d'artillerie allié puisque nous pilonnions la zone ;)

Les pauses coms sont été nombreuses. Tant qu'elles restent courtes c'est acceptable. Néanmoins, il n'y a rien de mieux que le solo pour se faire la main. Sur de grosses parties comme celle ci, c'est malheureux à dire mais ce n'est certainement pas l'endroit pour apprendre. On déguste plus qu'autre chose. Il faut commencer sur de plus petites parties. Ca donne néanmoins un avant gout des posités offertes par le jeu une fois maitrisé.

Effectivement, nous avons croisé ton Elephant à deux, non sans pertes.

Au sud, tes unités et celles de tes alliées sont arrivées désordonnées et trop proches du front. Je pense qu'en les déposant plus tôt et en les organisant correctement vous n'auriez pas récupéré le terrain mais au moins stoppé durablement notre avancée. Nos colonels nous donnaient un avantage trop prononcé en terme de vues sur vos unités en approche.

Tes autres possibilités sont perspicaces, nous avons mis du temps à enclaver le sud et vous auriez pu utiliser ce délai pour amasser des troupes discrètement en bas et attaquer ou dans notre dos, ou les zeps à l'arrière, comme à la fin lorsque nous n'étions plus que 3 puis 2.

Désolé pour la vidéo, bogue rare puisqu'à la reprise j'ai refait la même manip sans le bogue de la première fois...

Je désapprouve , 'abandon de notre camarade teuton, à 4 nous aurions été efficaces jusqu'au bout et la partie aurait été pliée très rapidement. Son abandon nous a rapidement rendu submergés avec les résultats que l'on sait.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 25 Jan 2014, 15:19 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
j'ai dû débusquer l'espion en prenant les bâtiments mais nettement plus tard en effet.
D'où mon arti sous le feu à un moment, je me suis demandé comment vous la voyiez, évacués en urgence.

[quote]Les pauses coms sont été nombreuses. Tant qu'elles restent courtes c'est acceptable. Néanmoins, il n'y a rien de mieux que le solo pour se faire la main. Sur de grosses parties comme celle ci, c'est malheureux à dire mais ce n'est certainement pas l'endroit pour apprendre. On déguste plus qu'autre chose. Il faut commencer sur de plus petites parties. Ca donne néanmoins un avant gout des possibilités offertes par le jeu une fois maitrisé.[/quote]
on est bien d'accord. Pour que tu comprennes l'ambiance TOuffu et la FAFLV nous ont rejoint pour faiuot;esprit de corps" à un moment où on avait moins de monde, ce qui est sympa de leur part. Mais dans cette partie c'était chaud évidemment. Le vin étant tiré il fallait le boire.
OPOur ne pas le dégoûter, vous DEVIEZ avoir de la patience, point barre.
Par contre, je n'ai pas apprécié que mes camarade, Denis et Jee ne vous explique pas le truc et me tance moi, alors que j'avais à la fois à aider touffu et son front, touffu et ses manips, + double urgence centre et sud + la com avec vous.

[quote]Désolé pour la vidéo, bogue rare puisqu'à la reprise j'ai refait la même manip sans le bogue de la première fois...[/quote]
c'était à Love ne pe pas recrée une sauvegarde pour si peu de temps, pas grave mais partie exemplaire qui aurait fait un gros RETEX bien gras.

[quote]Je désapprouve aussi l'abandon de notre camarade teuton, à 4 nous aurions, icaces jusqu'au bout et la partie aurait été pliée très rapidement. Son abandon nous a rapidement rendu submergés avec les résultats que l'on sait.[/quote]
ça rappelle 1918. Ahem :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 25 Jan 2014, 15:50 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Superbe partie hier, et ma foi de notre côté l'ambiance du style "bras-cassés propulsés généraux" était délirante :P Bonne map inédite, à refaire.
Le positionnement particulier des ballons et des portes fait que la ligne de front est intéressante, on se demande comment on a pas eu des maps de ce genre jusqu'à maintenant, c'est vraiment un bon changement. Au démarrage les affrontements ont d'abord lieu au sud (sauf erreur), puis le conflit remonte progressivement la ligne (vu les distances respectives au front).

La partie s'est clairement soldée par une [b]victoire tactique allemande[/b], à savoir l'équipe Love/Oberstleutnant. Pourtant en sous-e, ils nous ont mis la pâtée en quasi-permanence. :bravo:
Que ce soit à 5 contre 4, à 5 contre 3, ou même à 3 contre 1 avec Pelops en dernier résistant on avait encore du mal.

Soit dit en passant, au sud je ne sais pas trop ce que Jee a fait pour être lessivé comme ca, mais ca devait pas être beau à voir. :mdr:

Notre équipe soviétique a finalement pris l'avantage (on peut parler de victoire [i]stratégique[/i] soviétique, tout-de-même, étant donné les circonstances) mais on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait brillé par sa compétence :siffle:

.../...

Scalas présent ce soir.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 25 Jan 2014, 23:52 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/04/1pic.png[/img]

Victoire équipe Love sur Russian Plain 42.

Richtoto s'en est bien sortit.
Touffu a pris cher sur sa grosse attaque.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 26 Jan 2014, 19:41 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Pas mal de rebondissements sur la partie d'hier. Vous n'avez pas cédé à la panique quand nos forces vous ont presque encerclées. Et en fin de compte vous nous avez bien nettoyé, bien joué !

.../...

Dimanche après-midi ([i]Panzer General[/i], sympathique map bourrine du désert)

[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/04/xw9u[/img]

(Kortex et Scalas ont été violemment repoussés :journal: )

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 27 Jan 2014, 21:48 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Comme l'a dit Sc: "Quale u patronne ?" -> "E Love u patronne" ...





En attendant un retour sur la partie de vendredi soir voici les screens d'une petite game sans prétention hier soir qui a permis de voir qu'il faut une nouvelle version de guadalcanal ...

Les USA (love/déca) ont pris une sévère déculottée

[img=800x600]http://zupimages.ne, 05/c1m4.png[/img]

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 16 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited