Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 28 Mar 2024, 17:09

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 12 Aug 2016, 20:50 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
J'entends bien, tu prêches un converti.
sauf que tu parles de la 2e attaque. la première était rouge+ vert, peut-être que je confonds (1e ou 2e attaque, à un, on rétamé un vert [2e], et avant un rouge + vert qui nous a coûté si cher), mais il y a eu des séquence où j'avais bien deux activités (zep bleu et flanc ouest) sans contre-activité de ma part je me faisais aplatir d'un côté ou de l'autre, j'étais vraiment pas frais ,ment, avant un renfort j'avais 3 chars et plus qu'un canon, le marmitage m'avait grignoté malgré mes mouvement déceptifs.

aurait fallu la vidéo pour t'en rendre compte en fait, aurait mérité un RETEX mais pas que ça à foutre

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Aug 2016, 22:05 
User avatar

Joined: 04 Aug 2015, 01:18
Posts: 125
Je confirme les dires de Kortex : il y a bien eu un assaut conjoint entre Romain et moi pour prendre possession du bleu.
Et assez bien placé pour prendre Kortex d, ce qui l'a fait reculé, et s'il s'avançait, il risquait gros.

D'ailleurs, moi aussi... Mes Elefants !

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2016, 06:16 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Je parlais évidemment du second assaut vu que lors du premier, Kortex tenait encore fermement le bleu. Second assaut qui n'en était pas vraiment un. Romain grapilla, econdes quasi gratuitement avec quelques troupes parce que nous nous tenions trop loin du zep pour contester. Bref, intéressant tout de même et apprenons de nos erreurs car les causes rencontrées sont très réalistes (mauvaise communication, mauvaise syncro, mauvais placement, mauva,eure stratégique - effet tunnel)


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2016, 09:05 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Tout à fait, c'est là où une nouvelle fois on voit que ce jeu relève de la simulation réaliste, pas uniquement du jeu.
Le 2e assaut, c'était plutôt le nôtre en fait : on l, sé avancer, grapiller (mais trop...) avant de lui tatanner sa gueule.

Vu ce qu'on a vu en fin de partie (assaut à 2 à l'Ouest tandis que ROmmel se faisait enfoncer, on voit aussi comme prévu une possibilité de minutage nous pouvions nous prendre de couleur flanc ouest... avant le d,ement de leur assaut contre Rommel.
D'où l'importance de vérifier toujours l'activité de celui qu'on a en face de nous, sinon laisse la possibilité d'être ailleurs. Parallèle exact à ce que Denis a laissé faire pour Rommel, lui autorisant d'intervenir ailleurs subir de pression particulière sur son flanc Est.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2016, 14:15 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Du monde pour casser du panzer ce soir ?
Rdv dès 21H !!

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2016, 20:21 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Partie d'avant-hier (jeudi) avec Romain (US)/Rommel (URSS choix 1)/François (URSS choix 2)/bibi (Allemagne/SS) :

[img=800x600]http://zupimages.net/up/16/32/jotm.png[, ervsx]

[img=800x600]http://zupimages.net/up/16/32/4r0q.png[/img]

[i]Platypus imperator[/i], je fus victorieux ([i]Berlin[/i] ou [i]Germania[/i] en chacun pour soi).


.../...


Là vers 21 h, peut-être légèr, retard.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 14 Aug 2016, 01:36 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Quadro en cours sur Ultima

Love (URSS) Mayor (USA) Denis (USA) François (Allemagne)

[img=800x600]http://zupimages.net/up/16/32/3up5.png[/img]

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 15 Aug 2016, 14:53 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Présent ce soir à 22h, du monde ?


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited