Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 28 Mar 2024, 09:46

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
PostPosted: 08 Aug 2016, 00:49 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[center:m3vp, g=800x585]http://i42.photobucket.com/albums/e333/panther3485/tanks/MSI%20Tanks%20Group%203/T34kor1_zp, f.jpg[/img][/center]

[u]Joueurs déclarés confirmés ou absents confirmés (incertains s'abstenir) :[/u]

[b]Création de l'IP vers 21h30[/b]

[b]Lundi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Mayor[/color]
[color=#ff0000]Absents : Love, Denis, Francois[/color]

[b]Mardi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Rommel, Mayor, Denis[/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Mercredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Mayor[/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Jeudi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Mayor[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[b]Vendredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Mayor[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[b]Samedi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Mayor[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[b]Dimanche après-midi (vers 16h) :[/b]
[color=#00bf00]Présents :[/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Dimanche soir :[/b]
[color=#00bf00]Présents : [/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 08 Aug 2016, 00:49 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Présent jeudi, di samedi.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 08 Aug 2016, 10:17 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Je peux venir ce lundi s, êtes tous la aussi ...

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 09 Aug 2016, 10:19 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Présent ce soir (à 21h donc)


Top
   
PostPosted: 09 Aug 2016, 10:38 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Ca sera sans moi jusqu'à jeudi.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 10 Aug 2016, 10:25 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
la première :
bonnes coopérations de notre équipe, on a mit la, n à chaque fois la vous n'étiez pas plutôt que de forcer le vous étiez, par contre les chars anglais lents pose vraiment problème en terme de décalage de la partie que ça indui,tc'est normal c'est la spécificité de cette nation

laeconde : au moins Rommel et moi avons eu de terribles problèmes de Nashorn/Elephants qui mettait but sur but et foudroyé les rares qu'on pouvait le opposer...
après ça je m'étais préservé, mais au centre trop de pertes enfant tentant de faire front.
La parade a été trouvée trop tardivement, sous la forme d'un jeu beaucoup plus mobile fait de reculs nécessaires et de contre-attaque : en forçant à la manœuvre, il y a toujours des bêtises qui sont commises d'une façon d'une autre.
Du coup vous aviez pris un avantage sévère en terme de détruit/perdu, ce n'est que parce que vous avez attendu trop longtemps que nous avons pu en partie nous refaire. Vous avez vraiment sous-estimé les pertes que vous nous aviez faites


Là où on a perdu, c'est par des dons inconsidérés de notre allié jaune au centre, qui s'est séparé de son infanterie dont il avait pourtant besoin pour tenir le bleu : je l'épaulais pour les contre-attaques, mais j'ai réalisé trop tard qu'il n'avait plus d'infanterie pour le tenir ensuite, Rommel a signalé, mais lui aussi aurait pu avoir la présence d'esprit d'envoyer de l'infanterie sur place, vu que moi je n'en avais plus beaucoup. J'ai pensé à ça à un moment et j'ai oublié de le signaler. Du coup la validation du bleu a pu se faire en grappillant des secondes à gauche à droite. Rommel avait raison sur ce point pouvait également être une partie de la solution, vu qu'on avait été assez étrillés au centre.

N'empêche que j'avais eu la présence d'esprit de faire de l'activité de mon flanc, pour ne pas permettre trop de renfort vert clair de se déporter sur un autre endroit de la carte. Rommel n'en avait dissuadé, et pourtant le fait de n'avoir pas assez mit la pression alors que je suspectais vraiment que le vert clair face à moi à l'ouest se soit replié, a permis un surnombre contre Rommel.

Partie intéressante en tout cas, même si il y avait clairement une heure de glandouille en trop, ce qui a fait qu'on aurait quand même pu trouver une solution en mettant davantage de pression de mon côté : activité, activité, activité!
Difficile aussi de se faire confiance entre alliés, l'équilibre tactique est toujours difficile entre le trou et le trop peu...

Toujours une géniale richesse de ce jeu, n'est-ce pas?!?

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 10 Aug 2016, 12:22 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Au plaisir de vous revoir quand je serai dans le coin '

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 10 Aug 2016, 14:09 
User avatar

Joined: 04 Aug 2015, 01:18
Posts: 125
[quote=" DENIS_48"]François nous avait caché sa réussite , avais su je ne lui aurais pas filé mes Panther Je me suis moi-même cac,éussite, je ne me suis pas rendu compte que j'avais autant affaibli mes ennemis car j'ai surtout fait attention au fait que j'avais plus de chars sauf deux Panthers (Dont un venant de toi).

Quand il ne te reste que des canons AC et Puppchens, et que tu vois encore une masse de chars qui se balade en face, tu te dis que tu as plus subit que ceux d'en face.
Surtout quand ce sont des chars russes, car Mayor avait les russes, et j'étais en face de lui, comme pour la première partie d'ailleurs.

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 10:13 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
soir.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 11:03 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Petit retour sur les deux parties.

Sur la première, bon jeu d'équipe qui nous permet la vali, es deux zeps de droite avec Mayor. Malheureusement, l'effet est nul car Kortex laisse valider son adversaire de son côté, n'ayant pas suffisamment avancé son front. La suite se déroule un peu mieux. Je me dépor,ache pour faire le surnombre sur l'adversaire de Kortex, Mayor vient également nous aider de son propre chef et, grâce à une relativement bonne syncro, nous parvenons à valider la paire. L'avantage octroyé par la validation et les dégâts occasionnés à l'ennemi lors des combats nous donnent un avantage décisif.


La seconde...

Petite carte qui montre la répartition des fronts (répartition réelle, et non pas celle décidée en début de partie...)

[img=1020x511]http://i68.tinypic.com/wtarl2.jpg[/img]


Kortex va s'agglutiner tout à gauche entre le bord de map et le lac. Mayor se retrouve à défendre un large front ouvert, faisant face en permanence à deux adversaires (Romain et François) pour défendre le zep bleu foncé, qui devait être tenu par Kortex, selon la logique et les ordres immanents.

Pour ma part, je débute mal la partie, perdant premiers chars en quelques brefs échanges de tirs avec Denis et François. Rien n'est perdu, Denis se montrant peu ambitieux. Les renforts me redonnent du mordant. Kortex nous dis être en mesure de prendre le rouge. Avec Mayor, nous attaquons donc de façon syncronisée au centre et nous installons sous le rouge. Denis raboule et François contre-attaque, nous tenons mais les pertes sont chères. Pendant ce temps Kortex ne bouge pas de ses positions d'attaques et semble encore se préparer... Syncro catastrophique, mauvaise communication. Cette fois la partie est quasi pliée. L'ennemi en surnombre fait pression sur le bleu foncé que tient difficilement Mayor face à deux ennemis. Celui-ci les laisse grapiller plusieurs fois quelques dizaines de secondes (je me demande s'ils ont fini par valider du reste ?). Kortex et mayor sont installés trop loin pour défendre efficacement le zep et réagissent trop tard. Je me décide à débouler sur le flanc de Romain depuis le centre et le balaie en un assaut massif, alors que Mayor et Kortex me soutiennent. François réagit très bien et me tombe sur le flanc. Mayor me prête main forte mais les pertes sont lourdes. Kortex est resté en retrait, c'est dommage. Les Elefant ennemis sont tous détruits mais nos pertes sont terribles. Il ne me reste que 2 Sherman et de l'infanterie. Je retourne chez moi pour faire face aux incursion de Denis et fini par être emporté dans un assaut massif de Romain et Denis.

La remarque de Kortex concernant l'infanterie que j'aurais du donner à Mayor ne tient pas. Mayor disposait de full infanterie embarquée sur tous ses chars, ce qui suffisait amplement à donner de la vue pour défendre le bleu. De plus, Kortex lui-même, au lieu de rester agglutiné dans son bord de map inutile stratégiquement, aurait du se déporter et défendre ce bleu foncé qui était LE point stratégique de la partie. J'ai du venir depuis le fond de la map à 2 reprises pour dégager ce zep, ce qui m'a coûté très cher, François me tombant sur le flanc à chaque reprise. De plus, mon infanterie était tout ce qu'il me restait en fin de partie, hormis 2 Sherman, pour faire face à un Denis quasi neuf.

partie perdue pour 3 raisons : Mauvaise répartition des fronts, manque de coordination au moment clef, puis gros laissé-aller sur le point stratégique clef en fin de partie (bleu foncé) couplé à une ineptie strastégique (je me demande encore ce que tu faisais en bord de map à ce moment là Kortex  .


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 11:07 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Et j'oublie la 4e raison : Nos adversaires ont très bien joué. Bravo à eux


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 12:47 

Joined: 31 Jul 2016, 14:14
Posts: 17
[quote=" Cpt_Love"]Ahaha mayor !
What about sharing tanks with me on thursday or fri, uote]


I will be there, and if I am do not, the reason is that I will not have a connexion due to bad weather


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 13:01 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
sans même te lire, t'es vilain ROmmel : depuis le début c'est moi qui avais tenu le bleu, j'étais placé correct, isuel ne correspond qu'à un moment précis dans la partie, qui s'es reproduit deux fois, MAIS j'avais un groupe rapide prêt à intervenir pour le zep bleu.
A un moment j'ai vraiment manqué d'infanterie je ne pouvais plus l,r
tu avais raison de moufter, MAIS tu regorgeais d'infanterie, tu aurais dû avoir la présence d'esprit de nous en alouer un peu - j'y ai aussi pensé mais sans le dire, dans le feu de l'action sur on Ouest.

La réalité, c'est que j'ai fait l'essuie glace de part et d'autre du petit étang : en sous-nombre face à des 88 lang c'était ma seule solution de bouger de l'un à l'autre :
quand je me suis aglutiné c'était parce qu'un assaut se préparait à mon OUest, du reste je ne me suis jamais agglutiné, j'étais dispersé, mobile, changeant d'angles pour duper l'arti. quand ils ont vu que j'étais présent ils ont déporté à l'est de l'étang, ça a été deux fois comme ça au moins et c'était la meilleure chose à faire : tu n'avais pas confiance en moi, alors que j'avais raisond e maintenir la pression à l'Ouest car j'ai dit que je voyais une baisse d'activité, ce qui voulait dire qu'ils allaient alibérer du monde pour agir ailleurs.

Je n'avais qu'un tiers de mes forces là, tous les mobiles étaient en soutien du bleu, mais il y a eu un moment où j'ai reculé c'était un piège nécessaire, c'était ça ou me faire patiemment aplatir à l'arti.

Le fait est que comme toi j'avais perdu trop de matos sur des coups chanceux de 88-lang dans la 1e phase de la partie, assez humiliant même, mais ce sont les contingences de la guerre : parfois manque de réussite.

Partie intéressante cependant, c'était juste pénible d'attendre mais en même temps réaliste : eux nous ont senti accrocheurs en sous-estimant leurs coups chanceux, à côté de ça, j'ai mis très peu de buts d'artillerie, alors que j'ai le souvenir de parties ou les Elephants csautaient en l'air sous les coups de l'artilleie popov.

M'enfin ce jeu est génial. Partie intéressante, mais on aurait dû être mobiles plus tôt.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 13:06 

Joined: 31 Jul 2016, 14:14
Posts: 17
I have to agree with Rommel, coordination and team talk is the key to victory, I could have used a microphone becaus, late in the evening, but with good coordination of Rommel from the side and from the north KORTEX, we destroyed Elefant .
We had a great loss, thanks to artillery and Elefant.


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 13:25 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
the fact is, on the red assault, I really lost my key elements under 88-lang fire, in so little time I wasn't able to valid, After this i was +/- naked.
I actually had some logistic problem during the assault with my artillery, therefore I was unable to destroy sesitive resistance core.

around the Blue we were 2 against 2. we were forced to remain mobile c, arti and Elephants.

The first counter-attack cost us a lot, the second synchronized counter-attack cost a lot to the ennemy et rebalanced the game. Negative comments from Rommel about my only possibility of action from the West, brought to the ennemy a possibility to mass troops on East...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 16:58 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[quote]sans même te lire, t'es vilain ROmmel[/quote]

Excuse-moi, le but n'est pas de t'attaquer personn, mais d'effectuer une critique constructive. Le fait est qu'aux moments clefs, tu n'étais pas présent pour défendre le bleu, ce qu'il leur a permis de valider plusieurs fois de nombreuses secondes au point que la validation a du être proc, 'est effectuée. De plus, cette situation m'a obligé à débouler 2 fois depuis mon côté devant votre manque de réaction.

Pour le reste, certes, je suis un peu dur avec toi sur l'expression "agglutiné" mais c'est le ressenti que j'en avais en zieutant chez toi par moment.


[quote]tu n'avais pas confiance en moi, alors que j'avais raisond e maintenir la pression à l'Ouest car j'ai dit que je voyais une baisse d'activité, ce qui voulait dire qu'ils allaient alibérer du monde pour agir ailleurs.[/quote]

Non car c'était déjà plié à ce moment là. Notre seule chance était d'empêcher toute validation en infligeant des pertes chanceuses à l'ennemi, hors la pression que tu maintenais se heurtait presque uniquement à des éléments défensifs et donc non-décisifs à ce moment de la partie (notre problème était les forces mobiles de l'ennemi). Leur assaut pouvait débouler n'importe où, il serait passé car nous étions dispersés, toi beaucoup trop à l'Ouest alors que l'ennemi avait montré par de petites attaques sont intention de débouler à L'est.


[quote]MAIS tu regorgeais d'infanterie, tu aurais dû avoir la présence d'esprit de nous en alouer un peu - j'y ai aussi pensé mais sans le dire, dans le feu de l'action sur on Ouest.[/quote]

J'avais une cinquantaine de soldats et 4 canons AC qui attendaient face à un Denis possédant encore de nombreux chars et une masse d'infanterie, comment aurais-je pu dégarnir ce côté là alors que Denis tentait déjà de passer en bord de map ? Vous aviez tous les 2 de l'infanterie de votre côté, sur vos chars, mais vous vous teniez à plus d'un écran de distance du bleu ! Mauvais placement, mais je peux comprendre que l'artillerie posait problème, je l'ai subie aussi. Nous aurions du tout faire pour la faire taire plus tôt dans la partie. C'est essentiel sur cette map. Ma tentative en début de game avec hellcat a échoué et mon bombing n'a pas du détruire toutes celle de Denis, peut être aucune (?)


Top
   
PostPosted: 11 Aug 2016, 17:00 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Reste que notre assaut en tenaille sur Romain a été un beau moment tactique. Ils ont du avoir mal et peur Dommagque nous étions déjà trop affaiblis.


Top
   
PostPosted: 12 Aug 2016, 00:24 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
After some extra hours on thursday I will be there on friday night <- ) -->

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Aug 2016, 18:06 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
[quote]>Excuse-moi, le but n'e, e t'attaquer personnellement mais d'effectuer une critique constructive. [/quote]
***J, éparer la personne du sujet, aucun problème avec ça.

[quote]>Le fait est qu'aux moments clefs, tu n'étais pas présent pour défendre le bleu, ce qu'il leur a permis de valider plusieurs fois de nombreuses secondes au point que la validation a du,êoche ou s'est effectuée. De plus, cette situation m'a obligé à débouler 2 fois depuis mon côté devant votre manque de réaction. [/quote]
Tu avais raison, sauf qu'au moment où tu l’as dit, j’étais tellement à poil ayant encaissé le plus gros des pertes de la première contre-attaque, que je ne pouvais pas faire les deux. La pression reprenait sur mon flanc Ouest, replier était nécessaire si un assaut s'y préparait vriament.
Clairement j’ai fait conscient fiance à ce moment-là sur mon voisin pour faire attention,[b] mais sans vraiment le prévenir .[/b] Je devais revenir sur mon flanc gauche car un assaut pouvait l’emporter entièrement

[quote]>Pour le reste, certes, je suis un peu dur avec toi sur l'expression "agglutiné" mais c'est le ressenti que j'en avais en zieutant chez toi par moment.[/quote]
***Alors que j’ai été réellement mobilisé que même cette défense là était une défense mouvante (obligé car artillerie)

[quote]>I do not think that Rommel wanted anything bad to say, just expressed his opinion that we could win and where we made mistakes. [/quote]
***don’t wrorry, we know each others enough not to take it personally, I wasn’t angry, To me I had taken too many losses after the 1st counter-attack to maintain both Blue + West flank, I relied on u B[b]UT DIDI NOT tell you or too late about the blue one.[/b]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Aug 2016, 19:40 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Ok Kortex
Sauque... oui sauf que celui qui, ait la pression sur le flanc Ouest c'est le même joueur qui avançait sur le zep Bleu, à savoir Romain en vert clair. Il ne pouvait pas être partout à la fois, hors quelle était la priorité selon toi (demandons-nous quelle était le priorité de l'ennemi pour le savoi,ve nous défendions) ? Le zep bleu, réel objectif ennemi à mon avis, ou ta ligne de défense Ouest au bord du lac qui ne défendait rien de vital de manière directe ? Certes, le coin est joli, belle plage, bien fréquentée qui plus est, et je ne parle pas du vendeur de glace du coin, les meilleures de la région... mais... !-D<- s!-D


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+01:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited