Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 19 Apr 2024, 06:04

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: Dimanche 20 mars
PostPosted: 20 Mar 2011, 13:33 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Partie cette après-midi/soir ?


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 20 Mar 2011, 20:09 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Denis fut ...

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 20 Mar 2011, 20:11 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
*couic*

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 20 Mar 2011, 20:19 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
présent ce soir


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 20 Mar 2011, 21:56 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
pauvre Rajpout.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 20 Mar 2011, 23:32 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Les scores de la soirée

[img]http://img215.imageshack.us/img215/867/2v2v1b.png[/img]

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 22 Mar 2011, 15:48 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Partie très sport. Belle victoire des Allemands, certainement aidé par le départ très lent des 2 joueurs alliés. Pour ma part, étant seul, je n'ai pas pu tenter grand chose car je n'ai jamais été tranquile. J'ai bien essayé d'empêcher les Allemands de valider les zeps de la ville, mais je suis arrivé trop tard. Je ne m'étais pas rendu compte assez vite que l'équipe anglo-saxonne n'avait pris aucun zep bleu foncé. Ensuite, j'ai du subir une attaque anglaise au Nord, puis plusieurs attaques allemandes à l'est.

Mes chars peu expérimentés ont fini par morfler face à Denis et Love, dont les Panzer SS à 80XP sont décidément terribles en one-shoot. J'avais pourtant bien débuter ma guerre d'usure en effectuant de superbes bombardements chez eux, aidé par des jumelleurs bien placés, détruisant le stukasfus, les wespe et plusieurs chars. Un SU100 embusqué a aussi fait un bon travail avant de se faire défoncer par des SS à coup de molotov. Le fait que les Allemands aient pu prendre la ville quasi direct et sans pertes à créé un avantage insurmontable, d'autant plus que l'Anglais s'est pas mal acharné sur ma ligne Nord, se cassant les dents à chaque fois, et gardant en plus de nombreux chars en réserve très loin du front (jusqu'à la fin de la partie alors que tout été joué, ce qui est inefficace. Conseil à un débutant, évite ce genre de chose Cortes, car à la fin ils sont inutile face à la masse de Panzer obtenus en renforts par l'ennemi). J'ai bien repoussé quelques fois les Allemands, mais ceux-ci ont fini par me prendre un zep (vert), alors que j'avais fini par tout perdre dans sa défense, malgré une résistance acharnée.

A part ça j'ai eu du plaisir sur cette game, c'était très tactique, dommage ce gros avantage du à la capture précoce de la ville.

Modifes sur la map : Je vais virer le SU152 (arti automoteur) et le remplacer par un JSU152 ou 122. A retester en teams égales pour l'équilibrage.


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 22 Mar 2011, 17:58 
User avatar

Joined: 01 Mar 2011, 10:30
Posts: 20
oui, effectivement, pour mes chars, je ne m'en suis plus trop occupé (zappé), et que quelques un était pas visibles sous la végétation.
merci du conseil :)


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 22 Mar 2011, 21:09 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote="Rommel53"]Partie très sport. Belle victoire des Allemands, certainement aidé par le départ très lent des 2 joueurs alliés. Pour ma part, étant seul, je n'ai pas pu tenter grand chose car je n'ai jamais été tranquile. J'ai bien essayé d'empêcher les Allemands de valider les zeps de la ville, mais je suis arrivé trop tard.[/quote]

C'était notre plan (les bleus foncer) on a même été en difficulté de l'autre coté sur le jaune (ou orange) de la petite ile les alliés avaient commencé un pont et avait presque coupé un bout de denis avant que je n'avance faire le ménage.

[quote="Rommel53"]Je ne m'étais pas rendu compte assez vite que l'équipe anglo-saxonne n'avait pris aucun zep bleu foncé. Ensuite, j'ai du subir une attaque anglaise au Nord, puis plusieurs attaques allemandes à l'est. [/quote]

Le fameux anglais qui n'a pas été en ville.

[quote="Rommel53"]Mes chars peu expérimentés ont fini par morfler face à Denis et Love, dont les Panzer SS à 80XP sont décidément terribles en one-shoot.[/quote]

Affirmatif, pas tant d'unité que ça au début (gros manque pour remplir les maisons même), puis trop, puis en fait le compte est bon et efficace on a vu un M10 péter en ville grâce a un SS sortie de sa maison.

[quote="Rommel53"]J'avais pourtant bien débuter ma guerre d'usure en effectuant de superbes bombardements chez eux, aidé par des jumelleurs bien placés, détruisant le stukasfus, les wespe et plusieurs chars. Un SU100 embusqué a aussi fait un bon travail avant de se faire défoncer par des SS à coup de molotov. [/quote]

Ehm Ehm c'est sortie d'où la jumelle qui voit par dessus une colline à plusieurs écrans d'écart (même Denis a halluciné), 2 roquettes qui tombent une choppe le Wespe planqué derrière la maison les bombing qui tombent pil sur le stuka avec 10 SDK.251 a coté ...

[quote="Rommel53"]Le fait que les Allemands aient pu prendre la ville quasi direct et sans pertes à créé un avantage insurmontable, d'autant plus que l'Anglais s'est pas mal acharné sur ma ligne Nord, se cassant les dents à chaque fois, et gardant en plus de nombreux chars en réserve très loin du front (jusqu'à la fin de la partie alors que tout été joué, ce qui est inefficace. Conseil à un débutant, évite ce genre de chose Cortes, car à la fin ils sont inutile face à la masse de Panzer obtenus en renforts par l'ennemi). J'ai bien repoussé quelques fois les Allemands, mais ceux-ci ont fini par me prendre un zep (vert), alors que j'avais fini par tout perdre dans sa défense, malgré une résistance acharnée. [/quote]

Tout à fait +1 pour tout.

[quote="Rommel53"]A part ça j'ai eu du plaisir sur cette game, c'était très tactique, dommage ce gros avantage du à la capture précoce de la ville.
Modifes sur la map : Je vais virer le SU152 (arti automoteur) et le remplacer par un JSU152 ou 122. A retester en teams égales pour l'équilibrage.[/quote]

Game plaisante, la map peut rester comme ça.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 23 Mar 2011, 09:39 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[quote]Ehm Ehm c'est sortie d'où la jumelle qui voit par dessus une colline à plusieurs écrans d'écart (même Denis a halluciné), 2 roquettes qui tombent une choppe le Wespe planqué derrière la maison les bombing qui tombent pil sur le stuka avec 10 SDK.251 a coté ...
[/quote]

Alors si tu regarde un peu mieux la map, depuis l'autre coté de la rivière (zep vert) il n'y a aucune colline qui me bloque la vue sur les Wespe et 1 écran d'écart et non pas "plusieurs écrans d'écart", Marseillais ! Le Wespe derrière la maison était visible par mon officier depuis l'Ouest-Sud-Ouest. J'ai lâché les première bombes sur les Wespe, et l'éclairage donné par le premier bombardier m'a montré la position du reste de vos troupes massées sur la colline, et lâché les 2e bombes dessus et envoyé le 2e bomber qui s'est servit de l'éclairage du premier pour agir précisément. Ensuite j'ai eu pas mal de réussite je l'avoue, mais il était simple de faire du dégâts dans une masse de troupes aussi mal dispersée :)

Sûr qu'il ont encore imaginé qui j'ai triché, bande de patates, vous me faites bien rire.


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 23 Mar 2011, 12:46 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote="Rommel53"][quote]Ehm Ehm c'est sortie d'où la jumelle qui voit par dessus une colline à plusieurs écrans d'écart (même Denis a halluciné), 2 roquettes qui tombent une choppe le Wespe planqué derrière la maison les bombing qui tombent pil sur le stuka avec 10 SDK.251 a coté ...
[/quote]

Alors si tu regarde un peu mieux la map, depuis l'autre coté de la rivière (zep vert) il n'y a aucune colline qui me bloque la vue sur les Wespe et 1 écran d'écart et non pas "plusieurs écrans d'écart", Marseillais ! Le Wespe derrière la maison était visible par mon officier depuis l'Ouest-Sud-Ouest. J'ai lâché les première bombes sur les Wespe, et l'éclairage donné par le premier bombardier m'a montré la position du reste de vos troupes massées sur la colline, et lâché les 2e bombes dessus et envoyé le 2e bomber qui s'est servit de l'éclairage du premier pour agir précisément. Ensuite j'ai eu pas mal de réussite je l'avoue, mais il était simple de faire du dégâts dans une masse de troupes aussi mal dispersée :)

Sûr qu'il ont encore imaginé qui j'ai triché, bande de patates, vous me faites bien rire.[/quote]

Je reste sceptique. on a juste imaginé que tu connaissais un petit recoin de vue.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 25 Mar 2011, 08:20 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Je ne m'amuse à ce genre de choses, quel intérêt de jouer en trichant ? Je peux te passer la map et tu la regarde sous toutes les coutures. Comme ça ton scepticisme s'estompera.


Top
   
 Post subject: Re: Dimanche 20 mars
PostPosted: 25 Mar 2011, 13:50 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
héhé, nan mais ça c'est Love qui chouine dès que Môssieur se fait cogner le d'ssous d'poil!
Mais moi je dis que ça lui fait... devinez quoi? :-D

Bien joué Rommel. Je remarque que le Rommel ne se prend pas la tête à ça et laisse la controverse aux historiens qui blablateront après la bataille... Lui il se contente de nettoyer par le vide, et quand il perd, je ne l'entends jamais moufter, c'est plaisant :-D

j'ai bien envie de la jouer à 9 c'te map, ça serait fort.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited