Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 29 Mar 2024, 07:41

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Retex Quadro 7 Mai
PostPosted: 07 May 2011, 23:00 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
On s'ennuyait dans le courant de l'aprèm alors on s'est dit pourquoi pas faire une quadro.

Love et Rommel en Germains
Killgame en Russes
Denis en Alliés

----

Dans le début, denis à vite pris les zeps centraux au nez à la barde de tout le monde.
S'en suit une soit disant entente avec killgame sur leur front commun.

De mon coté j'étais en prise avec la création d'une ceinture de mine :
Une vue après la prise de mon zep par une armée d'infanterie :(

[img]http://img339.imageshack.us/img339/7674/screen7mo.png[/img]

Pendant ce temps killgame et rommel se sont bien occupés sur la prise d'une ville, j'en ai profité à ce moment là pour attaquer du coté de rommel, cependant j'ai pris de court sur mon attaque et je n'ai pu valider les zeps (temps trop long de 5 mins).

Ma chanceuse armée pendant sa pause :

[img]http://img38.imageshack.us/img38/4122/screen2sf.png[/img]

Profitant de mon attaque (rommel pestait sur TS), denis attaque mon second front :
Rapatriement express' d'infanterie (bazooka, général ...) :

[img]http://img34.imageshack.us/img34/3895/screen3fb.png[/img]

Seul problème, étant concentré sur l'attaque je n'ai pu utilisé cette infanterie correctement.

Cependant, pris d'un élan de folie j'ai tenté une percée antichar avec 4 PanzerShreck ...
Un seul survivant, mais les dommages chez denis sont surprenants :

[img]http://img824.imageshack.us/img824/7793/screen1erp.png[/img]

Denis à d'ailleurs répondu à cela par la manière forte, la raison qui a fait que mon infanterie n'a pas été utilisée est la suivante :

[img]http://img847.imageshack.us/img847/3010/screen6.png[/img]

Et oui il a rasé ma ville au Calliope ... imparable, j'ai vu son armée de ravit on avait aucune chance il a pu tiré pendant 120 minutes :(

En fin de game mon dernier carré :

[img]http://img153.imageshack.us/img153/9537/screen8i.png[/img]

Le jag est mort dans un bombardement, le stug a survécu jusqu'a ce que je quitte c'était ma dernière unité.
Le Ferdinand à lui soit reçu une roquette, soit explosé dans une mine je n'ai pas vu.

Dommage car malgré une tentative d'entente avec killgame pour récupérer les paras j'étais partit sur la validation des oranges mais je n'ai pu tenir assez longtemps avant l'arrivée des renforts de denis, dommage.
Sur la fin, denis a bien profité du départ de rommel pour validé ses zeps de départs ainsi que les violets, dommage car avec les unités de rommel denis n'aurait pas pu prendre aussi facilement les zeps ce qui m'aurait certainement permis de prendre les oranges.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Retex Quadro 7 Mai
PostPosted: 08 May 2011, 00:42 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
Bon résumé. Bonne game.
Remarque que j'ai en quelque sorte eu raison de ne pas te donner d'autres zep. Car la partie fut vite terminée après ton départ.
En fait Denis n'avait quasiment plus rien. J'ai par contre eu du mal à me débarrasser de ses derniers blindés. La vitesse des US contre la lenteur des Russes c'est démoralisant à voir. :yeuxroulants:
Bon effectivement je n'ai eu qu'un front dès le début, mais je préfère ça que de devoir jouer sur deux fronts. C'est d'abord difficile, et complétement chiant à jouer. Parce que du coup tu ne sait plus ou donner de la tête. Enfin c'est le principe d'une Quadro.
Mais j'avoue que c'est déjà plus sympa quand on a au moins un allié.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
 Post subject: Re: Retex Quadro 7 Mai
PostPosted: 08 May 2011, 00:48 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
La partie aurait été pliée si j'avais eu un poil plus de chance sur la validation des oranges.

Car mes blindés n'auraient fait qu'une bouchée des votres (elefant + jag ...). De plus j'avais juste capturé les obusiers de denis et fais le plein ça aurait pu me servir.

L'idée de limiter le front au départ c'est ce que j'ai fais, denis ne m'attaquant pas car occupé au centre, rommel occupé chez toi. J'ai pu prendre le centre tranquillement, miné mon violet tranquillement aussi et planqué mes hommes en villes également (ville que denis a rasé, après rommel me critiquera pfff, denis lui a tout détruit a distance !).

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Retex Quadro 7 Mai
PostPosted: 08 May 2011, 07:08 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Narf, les quadrangulaires c'est toujours galère, mais surtout sur cette grande map ça a son charme.
il y a des japs ou bien c'est une voiture en décor?

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Retex Quadro 7 Mai
PostPosted: 08 May 2011, 09:22 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Les adeptes de la destruction à distance, tirer en restant au chaud dans ses pénates, viendez avec moi ma bande : Calliope, ravis, obsiers et tracteurs d'obusiers :P

Un putain de missile à guidage laser qui rase un village !

On dit que tu tires plus vite que tu ne respire ?
- bah oui je tire la bouche ouverte !


Tout ca me rapelle un personnage d'un ancien jeu vidéo auquel je jouais il y a longtemps... ah, le voila

[youtube]py7geBo_1ts[/youtube]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Retex Quadro 7 Mai
PostPosted: 08 May 2011, 11:54 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[quote]La partie aurait été pliée si j'avais eu un poil plus de chance sur la validation des oranges.
[/quote]

Tu es bien optimiste Love, car à ce moment là Killgame avait aussi validé le groupe de la ville chez moi (j'étais pris entre vos 2 assauts), de plus Killgame disposait d'importantes réserves que tu n'avais plus suite à ta dernière tentative de validation des oranges (qui t'as coutée une grande partie de tes blindés au centre du village).

De mon coté, j'ai rapidement pris position face à Love et killgame avec comme idée de tenter quelque chose au centre, mais Killgame m'a violemment attaqué sur l'usine à l'est (assaut noyé dans le sang) et ce qui était au départ une petite contre-attaque visant à calmer ses ardeurs se transforma en grosse attaque sur le zep qu'il me manquait en ville, car j'avais senti qu'il y avait moyen de réussir. Et en effet, suite à de violents combats très couteux pour moi-même et killgame, et malgrès l'intervention caliopée et aéroportée du vil Denis voulant m'empécher de valider, je parvins à tenir les zeps 5mn et valider.

Malheureusement pour moi, aussitot ceux-ci validé j'eus à subir un puissant assaut de Love. Je n'avais rien d'autre à opposer que de l'infanterie et des AC dans le village, et c'est in extremis que mon jagdtiger ayant survécu à l'est pu venir marquer présence, aidé d'un Kugelblitz nerveux et n'appréciant pas l'infanterie de Love, ce qui me permis de tenir de justesse le zep que Love convoité (ayant cédé tout de même celui à l'entrée du village). J'eus encore par la à travers à subir 2 parachutages de Denis sur une petite usine dont il voulait le zep. Bergepanther héroique qui sauva la mise !

Mes renforts me permirent alors de résister face à Love, dont certains chars furent décidément très chanceux. SOn dernier assaut lui permis finalement de s'emparer du dernier zep, mais au pris de grosses pertes. Pourtant, il ne put le tenir assez longtemps pour le valider, car il rapatria ses forces face à Denis qui progressait dangereusement. Je me permis alors de contre-attaquer et de reprendre le zep.

Pendant ce temps Killgame avait attaqué ma ville à l'est, et bien que n'ayant pas géré cette partie du front, il eu bien du mal à s'en emparer, perdant plusieurs T34 face à un AC bien placé et travaillant seul. Un corps mobile (2 chars, 30 soldats) qu'il me restait réussi à vaider au centre, et tenta de valider le zuep de départ de Killgame, mais un 85mm DCA héroique que killgame réalimentait en servant one-shoota à bout portant mon dernier Tigre sous le zep. Mission abort.

Puis ce fut le "Tous contre Denis" car celui-ci devenait dangereusement puissant, se permettant même de m'attaquer par voie terrestre sur mon usine qu'il convoita jadis avec ses paras. Je rassemblai un corps blindé et parti valider son usine violette dans son dos. Superbe petit affrontement autour de celle-ci entre son HVSS et mes 2 chars (1 Tigre et 1 JagdPanther), ce dernier lui envoyant un pruneau mortel dans le cul après avoir contourné un petit bois.

Je tentai une dernière action héroique sur la ville de Denis mais son caliope détruit mon Tigre, le jagd ayant succombé plus tot face à un 76 OQF.

Les zeps validé me donnèrent une vague SS qui s'empara du zep de départ de Love, me donnant alors des paras qui allèrent mourrir chez Killgame, ce dernier ayant d'importantes réserves un peu partout sur son territoire. Je dus ensuite partir faire ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai mal à la tête.


Top
   
 Post subject: Re: Retex Quadro 7 Mai
PostPosted: 08 May 2011, 12:22 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
j'aime bien ces points de vue croisés de fin de partie, dans un monde parfait faudrait pouvoir avoir un visuel que tout le monde complèterait, de temps en temps pour les parties intéressante.

Plus pertinent que les stats qui ne parlent pas toujours ou ne rendent pas justice au jeu gagnant.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC+01:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited