Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike
http://forum.sudden-strike-alliance.fr?sid=73d343d5067e00ac2210fa143bd9305c

Manuel, astuces et stratégie Sudden Strike : Hidden Stroke 2
http://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?f=4&t=56
Page 1 sur 2

Auteur:  DENIS_48 [ 16 Déc 2010, 19:00 ]
Sujet du message:  Manuel, astuces et stratégie Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Le manuel essentiel du joueur de Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Image


Vous avez du mal à jouer à HS2 Fusion ? Ce manuel est sans aucun doute fait pour vous. Pour bien débuter, nous vous le conseillons.

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 01 Jan 2011, 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Hidden Stroke 2 (Édition Fusion)

Tellement utile, économise beaucoup d'explications en pleine partie. expliquer quelque chose de "spécial " en partie sature les coms, c'est toujours la merde!

Auteur:  Cortes59 [ 13 Mar 2011, 11:35 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Hidden Stroke 2 (Édition Fusion)

Existe t-il une liste des unités avec leur caractéristique, et une liste de toutes les commandes clavier ?

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 13 Mar 2011, 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Hidden Stroke 2 (Édition Fusion)

voui j'ai fait un super tableau, mais il va falloir le réformer un peu vu les modifs récentes. ça reste pertinent, choppe moi par MSN

Auteur:  DENIS_48 [ 28 Mar 2011, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Hidden Stroke 2 (Édition Fusion)

Je publie ici un résumé de mes posts sur les replays, ainsi il y aura une trace permanente en post-it sur le forum.


Pour pouvoir enregistrer une vidéo multi, il faut :

Citation:
- Avoir coché "sauvegarder les vidéos en multijoueurs" dans les options du jeu.

- Un peu avant la fin du jeu (quand tout semble plié, c'est-à-dire juste avant de gagner ou bien juste avant de perdre) sauvegarder la partie sous un nom propre à votre équipe.
La vidéo sauvegarde le point de vue de votre équipe seule. Si vous voulez observer l'équipe adverse, il vous faudra télécharger le fichier correspondant, enregistré par un des joueurs de l'autre équipe sous un nom différent.



Pour lire une vidéo multi, il faut :

Citation:
- S'il s'agit du fichier de l'équipe adverse : après l'avoir téléchargé, placer le fichier .rrm dans "HiddenStroke2\Run\APRM\plr\savegames_ap\(votre nom de joueur)\".
Il s'agit vous l'aurez reconnu de l'endroit habituel où sont rangées vos sauvegardes traditionnelles.

- Maintenant, lancez Hidden Stroke 2, puis dans le menu interne au jeu choisissez REVOIR PARTIE puis CHARGER.

- Il ne reste plus qu'à cliquer sur revoir. Le chargement est un peu long, vous aurez droit à un écran figé (avec le joueur qui a fait la sauvegarde apparaissant comme non-chargé), au pire pendant quelques secondes.
Passé ce laps de temps la vidéo se lance finalement.
L'écran est centré sur le joueur ayant fait la sauvegarde vidéo, vous pouvez rester comme ca pour voir comment ce dernier a joué. Vous pouvez aussi appuyer sur la barre d'espace, ceci libère l'écran et vous autorise a vous balader partout sur la map et regarder comment l'équipe en question a joué.



Attention : une utilisation plutôt limitée...

Fireglow a apparemment totalement bâclé cette partie du moteur du jeu (seulement celle-là ? :euh: ), les vidéos multi comportent plusieurs limitations à leur emploi... Voici quelques éléments à savoir impérativement :

Citation:
- Selon toute vraisemblance, seuls les participants à la partie peuvent revoir la vidéo de la partie associée (les autres personnes se heurtent à un message d'erreur).
Donc les vidéos sont surtout là pour "refaire le match de l'autre côté du rideau (échange de replays entre équipes)" juste après, ou bien le lendemain de la partie.

- Autre chose, si vous avez dû relancer la partie via une sauvegarde, à cause de la déconnexion d'un joueur par exemple, votre vidéo est condamnée à ne pas fonctionner. C'est ainsi, les vidéos marchent sur les parties jouées d'une seule traite.

Auteur:  DENIS_48 [ 10 Avr 2011, 20:40 ]
Sujet du message:  Re: [HS2 Fusion] Liste visuelle des tunnels

Je vous propose un petit cours sur les tunnels, afin de ne jamais être pris de court en multi.


Voici tout d'abord une généralité, ces batiments sont fortement suspects, je dirai même que ce sont dans 99 % des cas des tunnels (sauf les bunkers dont plusieurs versions existent) :

Image


Si vous évoluez sous des maps prévues expressément pour le Mod Fusion (donc sur un des nouveaux décors livrés avec ce mod), il va vous falloir redoubler de vigilance, la liste s'accroit. Voici pour les joueurs évoluant sur une map Fusion :

Image

Vous voyez que cela fait pas mal de batiments, tous d'origine médiévale, susceptibles donc d'avoir ce que j'appelle une crypte, ou des passages secrets, ou ce que vous voulez d'autre... u_u


Mais ce n'est pas tout, ce serait trop simple, il existe des spécificités selon la partie du monde en guerre que vous visiterez. Revue de portraits.

Image

Image

Image

IMAGE MANQUANTE : URBAIN

Et le plus délirant pour finir :

IMAGE MANQUANTE : HIVER

Auteur:  Cpt_Love [ 24 Juin 2011, 10:31 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Dans certaines schemes les batiments sont doublés dans une seconde liste avec mais un teint différent -> tunnels

Je te ferai la liste ou des screens de la liste incriminée


.../...


Au risque de me répéter, voir de répéter ce qui est écrit dans ce grand écrit sacré qu'est le manuel du jeu, je me permet de rajouter en fin de ce sujet quelques règles de jeu en multijoueurs :

-> 1. Toujours avancer ses renforts jusqu'aux environs de la ligne de front (surtout le premier, ne pas prendre les unités une par une mais les faire avancer pour donner des ordres plus précis)

-> 2. Ne jamais envoyer ses chars un par un sur l'ennemi ils iront au casse pipe

-> 3. Utilisez les arbres et autres éléments de décors pour embusquer vos unités (canons d'assaut, canons antichar)

-> 4. Ne jamais contrôler en vol en avion ayant décollé d'un aérodrome (bogue du moteur du jeu qui détruit "virtuellement" la piste)

-> 5. Et donc (mais si on applique la règle 4, il ne devrait pas y avoir besoin de rappeler cette dernière règle) ne jamais redonner de mission à un avion de reconnaissance déjà en vol (bogue du jeu, retour au bureau pour tous les joueurs).

...

A suivre !

Auteur:  Rob1 [ 04 Avr 2012, 17:37 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Bonjour, je suis un total débutant en matière de STR, mais j'aimerais m'y lancer et j'ai téléchargé Hidden Stroke 2 Fusion. J'essaie d'apprendre à le prendre en main, mais pour le moment je galère.

Mon expérience dans le domaine se résume à 5 missions de C&C Alerte Rouge 1, c'est dire ! :yeuxroulants: Et c'est aussi par curiosité que j'ai voulu tester un jeu de ce type.

La manuel de Denis a été utile, ainsi que son info sur les raccourcis claviers, mais il y a encore pas mal de choses à apprendre à gérer.

Je n'ai pas trouvé de parties-tuto dans le jeu, c'est assez déconcertant. Comme les grandes maps me font un peu peur pour commencer, j'ai commencé par la campagne allemande, où il tenir un coin de map avec son lieutenant, je me fais systématiquement massacrer par l'artillerie adverse.

Auteur:  Echo504W [ 04 Avr 2012, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Salut ! Bienvenue à toi déjà ;)

Faut dire que tu n'as pas choisi le plus facile en matière de STR pour t'y mettre mais tu as choisi le meilleur :p
J'ai commencé sur Alerte Rouge 1 aussi avant de commencer les Sudden ;)

Le manuel de Denis est très bien fait et se concentre sur les fondamentaux. Pour les campagnes solos je ne peux pas beaucoup te renseigner puisque le principal attrait de ce jeu pour moi c'est le multijoueur. Mais libre à toi de commencer à te faire la main sur le solo. Je précise qu'en solo c'est loin d'être facile comme STR, mais il te permettra de te familiariser avec les unités.

Le fait que tu sois débutant ne t'empèche pas de venir jouer avec nous en multi. Au contraire, on sera bien content de te faire découvrir le jeu. :D

Auteur:  DENIS_48 [ 04 Avr 2012, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Salut Rob1, alors effectivement c'est pas si facile que ca à appréhender au départ, enfin ca dépend de l'arrière-plan de chacun en matière de STR, et apparemment tu n'en as pas ou très peu. Donc je conçois que ca puisse être un choc un peu rude.

Dans un monde idéal je pense que moi ou un autre modeur aurait déjà confectionné quelques missions de tutoriel, à l'image de ce qu'on trouve dans le premier Sudden Strike (campagne US) ou dans le second (les deux missions simples de tuto basique). Mais bon, pour l'instant ce n'est pas encore fait j'en ai bien peur...

As-tu essayé de jouer dans un mode de difficulté moins élevé dans un premier temps ? Le mode solo en comporte plusieurs.
Par défaut, "Normal" c'est les valeurs réalistes de base, la véritable jouabilité du jeu (d'ailleurs toujours utilisée en mode multi, quels que soient les paramètres dans les options).
Mais il est possible de personnaliser la difficulté solo, ca peut aller jusqu'à "Très facile", pour sûr bien moins réaliste, mais pour commencer ca peut aider (une fois que tu as réussi dans une difficulté, essaye d'augmenter d'un cran pour te rapprocher de normal). Baisser la difficulté rapproche le jeu d'un STR un peu plus traditionnel, voire même arcade. Je pense que tu devrais plus t'y retrouver, surtout dans un premier temps.

Auteur:  jee1207 [ 04 Avr 2012, 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Salut Rob1 et bienvenue dans le magnifque monde des bisounours des STR :p

Concernant les missions d'entrainement, on pourrai au moins récuperer celles de Sudden Strike 2. Si tu veux Denis, je m'occupe de ça ce soir et on pourrait les intégrer à la 4.2 de Fusion :)

Auteur:  DENIS_48 [ 04 Avr 2012, 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Plutôt les mettre en ligne dans le forum des missions solos & AAR. Mais en effet c'est une bonne idée de les mettre à disposition pour les personnes qui ne les ont pas. En attendant qu'on s'y attelle, en faisant mieux.

Mais j'ai le souvenir que ces tutos sont plus que basiques.

Auteur:  jee1207 [ 04 Avr 2012, 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

C'est toujours mieux que rien ! :p

Auteur:  Rob1 [ 04 Avr 2012, 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

DENIS_48 a écrit:
enfin ca dépend de l'arrière-plan de chacun en matière de STR, et apparemment tu n'en as pas ou très peu. Donc je conçois que ca puisse être un choc un peu rude.

Effectivement  :mdr: pour être exact, j'ai aussi fait deux missions de Codename Panzer I dans une démo que mon frère avait eu... il y a un certain temps quand même.

J'ai changé le level, effectivement ca aide beaucoup.  :ange:

Il y a encore quelques commandes/fonctionnement d'unités que je ne maîtrise pas.

J'arrive à ravitailler mes canons par un Sdkfz de ravitaillement. Par contre, j'ai aussi des camions qui transportent des caisses de munitions, et des caisses de munitions éparpillées sur la map, mais je ne comprends pas comment on peut les utiliser ?

J'ai des canons et véhicules mis hors service, est-ce qu'on peut les réparer ? Je n'ai pas trouvé cela dans les options de la ravitailleuse.  :huh:

Un truc qui me gêne un peu, c'est la sélection d'unité qui ne peut se faire qu'en "rectangle" (touche gauche de la souris enfoncée pour sélectionner). Dans la réalité, un bataillon est organisé en un certain nombre de compagnies elles-mêmes organisées en sections... ce serait pratique de sélectionner ainsi des unités cohérentes avec un mix d'armes dedans.

Un problème tactique qui me chiffone, c'est de tenir certaines positions qui se font massacrer par l'artillerie. Sur le screen ci-dessous, placer des fantassins derrière les sacs de sable est limite suicidaire, quant à la casemate, je trouve que ca ne résiste pas bien à l'artillerie.

http://img684.imageshack.us/img684/9076/partie.png

Et pourtant, ce joli massacrage m'est arrivé en mode "très facile" :siffle:

Auteur:  Echo504W [ 04 Avr 2012, 21:32 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

En ce qui concerne la sélection d'unité, Fusion c'est de la micro gestion. Tu gères chaque gus indépendamment des autres. En revanche tu as du lire dans le manuel de Denis que tu peux créer des groupes d'unités (CTRL+numéro une fois les unités sélectionnées). Ainsi en appuyant sur ce numéro, tu as directement les unités sélectionnées sous tes ordres. Mais on utilise généralement ça pour l'artillerie et autres unités importantes afin de ne pas avoir à les chercher en permanence.
Donc pour récapituler, sous Fusion tu contrôles chaque gus :) Et faut en prendre soin :)

Au passage j'ai essayé aussi les Codename Panzer mais comme toujours, je suis revenu sur Sudden, enfin Fusion maintenant :)

Pour les caisses dans les camions, il suffit de les décharger et lorsque tes ravitailleuses dépensent des munitions, elles vont se ravitailler sur ces caisses. De même pour les caisses présentes sur la carte.

Pour mieux résister à l'artillerie, demande à tes hommes de se disperser et de se mettre à couvert. On peut pas faire mieux :p L'artillerie est faite pour ça :p

Quand tu dis "hors services" pour les véhicules et les matériels, tu veux dire abîmés je suppose ? A ce moment là il suffit de sélectionner ta ravit' et de passer le curseur sur le véhicule endommagé, reste à cliquer et tu auras donné l'ordre de le réparer :)

Auteur:  DENIS_48 [ 04 Avr 2012, 21:43 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

A savoir que les canons se servent eux-mêmes directement dans les caisses quand elles sont suffisamment proches.

Auteur:  Rob1 [ 04 Avr 2012, 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Merci de vos conseils.

J'arrive à contrôler le ravitaillement et les réparations, maintenant (enfin, demain) je vais tâter à l'offensive !

Echo504W a écrit:
Pour mieux résister à l'artillerie, demande à tes hommes de se disperser et de se mettre à couvert. On peut pas faire mieux ! L'artillerie est faite pour ça !

Sûr ! Mais ca craint un peu de devoir tenir des positions aussi vulnérables. Surtout que c'est game over si l'ennemi pénètre dans ma zone.

La seule idée que j'ai, c'est de reculer un peu tout le monde en espérant être hors de vue, tout en étant capable de liquider l'infanterie adverse lorsqu'elle attaque.

Auteur:  Echo504W [ 04 Avr 2012, 23:00 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Ma foi je n'ai pas fait les campagnes solos mais "La meilleure des défenses c'est l'attaque". Je ne dis pas de contre attaquer complètement mais au moins de tuer les éventuels observateurs qui trainent dans le coin :p Si tu as des officiers, fais un maximum de lignes de vue, c'est vital ;)
Bonne continuation :)

Auteur:  Cpt_Love [ 04 Avr 2012, 23:13 ]
Sujet du message:  Re: Manuel du jeu Sudden Strike : Hidden Stroke 2

Aides toi également de la pause pour te préparer.

Auteur:  Akoufou [ 02 Sep 2012, 23:39 ]
Sujet du message:  Re: Trucs, astuces et stratégies

Création de groupe :
Sélectionner les unités du groupe : Maj + clic (Garder Maj enfoncer) et cliquer sur les unités a définir dans le groupe.
Ensuite faire Ctrl + 1 (&). Votre groupe est crée et chaque fois que vous appuierez sur 1 cela sélectionnera toute vos unités du groupe. Un petit 1 apparait a coté des unités du groupe 1 (possibilité de faire jusqu'à 10 Groupes)
Image
PS : Très pratique pour coordonner les assauts

Citation:
Les touches de raccourci (gain de temps)

A - Se déplacer
Z - Attaquer
E - Assaut
R - Rotation (tourner le véhicule)
V - Stopper l'action en cours
Q - Décharger les troupes embarquées
B - Sortir la tête pour augmenter la visibilité
G - Tenir la position (à activer tout le temps)
M - Afficher la minicarte
Alt+clic gauche - Sélectionne le(s) avion(s) en vol
S - Jumelles
F - Dispersion


Tout cela est bien sûr mis dans notre Manuel de jeu et expliqué en détail ne pas hésiter a le consulter !

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
© phpBB Group