Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 23 Apr 2024, 22:50

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 18 posts ] 

Votre avis sur la map ?
1 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
1 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
1 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
3 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
3 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
3 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
Pas mon style 0%  0%  [ 0 ]
Pas mon style 0%  0%  [ 0 ]
Pas mon style 0%  0%  [ 0 ]
Total votes: 0
Author Message
 Post subject: [En test] Embuscade 1.1
PostPosted: 08 Jan 2013, 18:41 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
[size=150][b]Embuscade 1.1[/b][/size]

[img=1024x512]http://zupimages.net/up/2/1574443223.jpg[/img]

[b]Taille :[/b] 384x384
[b]Scheme :[/b] Ete SSF
[b]Nombre de joueurs :[/b] 12 en 6v6
[b]Aviation :[/b] Reco, Bomber
[b]Nations :[/b] USA, URSS, GB, Allemagne
[b]Dernier renfort :[/b] Après 60min.


Les zeps rapportent rapidement les renforts (entre deux et six minutes).
Il pleut, il y a aura donc un peu plus de difficultés à trouver les lignes de vue : l'aviation est là pour ça.

La map est particulièrement lourde, merci de la télécharger avant de rejoindre une partie.
[url=http://uptobox.com/76izayw46pgu]6V6 EMBUSCADE 1.1.smm - 803 KB[/url]

[b][size=150]Aviation[/size][/b]

Pour les zeps trios centraux : 2 bombers (1 vol/bomber) et 2 recos (2 vols/reco)
Pour les zeps trios a l'Est et à l'Ouest : 2 recos (2 vols/reco) et 1 parachuteur de troupes
Deux groupes de zeps duo (les plus proches du centre) rapportent une reco (deux vols).
Au départ de la mission, chaque joueur a un bomber avec deux vols (espacés de 10 min) et une reco avec deux vols (espacés de 10 min).


[size=150][b]Placement des Zeps [/b][/size]
[spoiler][img=1024x512]http://zupimages.net/up/2/1626141806.jpg[/img][/spoiler]
[size=150][b]Composition et agencement des renforts (base de renforts allemande) :[/b][/size]
[spoiler]
[b]A 0:00:10[/b] :

3x Camion (4 Fusiliers, 2 Mitrailleurs (Submachinegunner), 2 Mitrailleuses (Machinegunner), 1 Lance flamme, 1 sergent)
2x Camion (4 Fusiliers, 2 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 1 Lance flamme, 1 caporal)
2x PzIV/H
1x Ravit


[b]A 0:05:00[/b] :
1x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 1 Mortier, 1 lieutenant)
3x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 1 Medic, 1 sergent)
1x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses)
1x AC 75
1x PzIV/H
1x PzIV/G
1x Kubelwagen (2 Sniper, 1x LF)
1x Sdkfz 20mm

[b]A 0:12:00 [/b]:
3x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 2 Molotovs)
2x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 1 Caporal, 1 sergent)
1x STUG III/G
1x STUG III/F
1x PzIV/J
1x Ravit
1x Sdkfz 221 7.92mm
1x Sdkfz 231 8 roues 20mm
1x Limousine ( 1 colonel et deux sapeurs)


[b]A 0:22:00 [/b]:
2x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 1 LF, 1 Lieutenant)
3x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 2x Panzerschreck)
1x Sdkfz 20mm
1x Jagdpanzer IV
1x Panther D
1x PzIV/J
1x Ravit


[b]A 0:30:00[/b] :
1x Camion (5 munitions, 2 Mitrailleuses, 1 Sniper)
1x Howitzer 150mm
1x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses)
1x Puppchen
1x Ravit
1x DCA 88mm


[b]A 0:40:00[/b] :
2x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 2x molotov)
3x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 1x Mortier, 1x Sergent)
1x Nashorn
2x Panther G
1x Tigre
1x Ravit


[b]A 0:60:00 [/b]:
2x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 1 LF, 1 Lieutenant)
3x Camion (3 Fusiliers, 3 Mitrailleurs, 2 Mitrailleuses, 2x Panzerschreck)
1x Jagpanther
1x Panther G
1x Tigre II
1x Ravit

[/spoiler]

_________________
The Show Must Go On !


Last edited by Cpt_Love on 19 Jan 2014, 14:41, edited 5 times in total.
Mise à jour du visuel de la carte et du descriptif.


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.0
PostPosted: 08 Jan 2013, 20:22 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Ça me plait comme décors ! :) Essaie de penser à un placement de zep favorisant un jeu d'embuscade... (oui je sais c'est un peu difficile mais tu trouveras surement une solution )

[quote="Echo504W"]C'est bien ce que j'ai dans l'idée maintenant pour appliquer... Du coup, je te propose de jeter un oeil une fois que j'aurais fini la mission ;)[/quote]

Ok pas de soucis ;)


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.0
PostPosted: 11 Jan 2013, 14:25 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Mise à jour du premier post : liste de la base de renfort allemande. Je ferais encore certainement quelques petites retouches pour les DCA et les officiers mais pour le reste, ça ne devrait pas changer. Ouvert à toutes les remarques.

Les Zeps rapporteront quant à eux deux chars, 3 camions d'infanterie et un canon je pense.

Reste à paramétrer l'aviation et à placer les zeps.

Départs Nord/Sud.

[quote="Cpt_Love"]Trop de mineurs pour moi
Pas de mortier ?
Pas d'artillerie ?
Un panther de trop pour moi[/quote]

[quote="Rommel53"]2 mineurs c'est parfait echo :D Par contre, ne faudrait-il pas les faire entrer plus rapidement ?

Pour ce qui est des Panthers... il n'y en a jamais trop, par contre ils sont dur à équilibrer et souvent sous-estimés (le panther est selon moi meilleur que le Tigre : + rapide, + maniable, mieux blindé en frontal, perce en deça mais tout de même suffisante pour one-shooter tous les chars moyens).[/quote]

Pour les mineurs, j'ai hésité à en mettre un seul. Je veux d'abord voir ce que ca donne avec deux. Je vais voir pour les faire rentrer plus rapidement, à 12 min ?

Il y a une artillerie, renfort à 30min.

Pour les mortiers il y a les portatifs et je me tatais pour ajouter du 80mm. Le seul doute que j'ai c'est qu'on ne peut pas les mettre dans les camions ? Obligés nous sommes de les tracter à la main c'est ca ?

Pour les Panther je suis d'accord avec Rommel, c'est dur à équilibrer et il est meilleur que le tigre maintenant je ne pense pas qu'il y en a trop. Au vu de ce que j'ai mis chez les autres nations, je pense que ça ira. Si jamais, j'en remplacerai un par un PiV J.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.0
PostPosted: 12 Jan 2013, 18:28 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
UP !
Ajout d'un screen pour proposition de placements de zeps. J'en ai mis un paquet, pour changer. Faut pas oublier qu'il y a des paras, alors j'espère forcer à jouer sur tout le terrain en mettant des zeps un peu partout.

[quote="Cpt_Love"]Ca a l'air assez symétrique et le screen devrait faire taire les habitués du "ce zep est plus facile pour l'autre team"[/quote]

Je dois dire que j'ai tracé ces rectangles dans ce but :D

.../...

[quote="Akoufou"]Ca à l'air vachement cool a faire! néanmoins autant de Zepp c'est possible? ^^"[/quote]
Je compile la mission et je te dis xD
[quote="Rommel53"]Oui c'est tout bon. Sympa la disposition :)[/quote]

.../...

Carte disponible dans la Dropbox ainsi que via le téléchargement sur le post de présentation de la map.
Descriptif mis à jour (renforts et aviation).
Visuel de la map mis à jour.

[quote="Rommel53"]Super, testons cela vite[/quote]

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.0
PostPosted: 20 Jan 2013, 23:26 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Bonne map pas vraiment embuscade mais bonne map.

Peut-être trop de mineurs surtout en 6v6 ...
Vérifiez qu'au départ toutes les nations mettent le même temps à arriver aux angles.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.0
PostPosted: 20 Jan 2013, 23:33 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
La map est super. A améliorer :

Moins de parachuteurs ! En effet, vu le style de map, dès qu'une équipe valide des paras, elle a un immense avantage en pouvant aller parachuter à l'arrière, ce qui précipite extrêmement les choses. Dans la partie jouée, la validation des paras à l'ouest par l'équipe d'en face leur a donné ensuite 2 captures de zeps. Nous avons capturé à l'est les verts environ 5-10mn après mais nos paras sont tombés sur les renforts ennemis qui venait d'arriver. Le surnombre du aux captures a ensuite été totalement ingérable pour nous.

[quote="Echo504W"]Noté pour les paras.
Pour les mineurs, je voudrais bien d'autres avis.
Pour le nom, on peut encore trouver autre chose :p[/quote]

Mes mineurs sont morts dès le premier assaut de Love tant j'étais occupé à sauver mon colonel pourchassé par un Daimler Je ne pense pas qu'il y en ait trop, d'autant plus qu'il y a très peu de caisses de munes.

Peut être une DCA légère de plus par nation (bofors-37mm fixe). 1-2 AC légers-moyens de plus également. (50mm-57mm par exemple). Pour le reste ça m'a semblé bien. Pas trop de matos, juste ce qu'il faut.


Ah autre chose. Il ne pleuvait pas contrairement à ce que tu indiques dans le brief

[quote="Echo504W"]Ah m**** oui exact j'ai oublié de mettre la pluie. Ce sera corrigé.

Je prends en compte tes demandes pour les renforts.

Pour les mineurs, je comptais justement sur le fait qu'il n'y ait que très peu de caisses de munition pour pouvoir en laisser deux.[/quote]

[quote="Cpt_Love"]Reçu :D[/quote]


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 22 Jan 2013, 16:39 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Sortie de la version 1.1 :

-> Ajout de la pluie
-> Ajout d'une DCA supplémentaire dans le deuxième renfort
-> Ajout d'une pièce AC légère dans les renforts 1 et 3
-> Suppression des paras (j'hésite à réduire le nombre de soldats contenu dans les paras pour la prochaine version de manière à forcer à une défense en profondeur contre une menace légère mais bien réelle)

Je n'ai pas touché aux mineurs pour le moment.

Mise à jour du lien de téléchargement dans le premier post pour ceux qui n'ont pas accès à la Dropbox.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 22 Jan 2013, 18:02 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
C'est une solution pour les paras. A savoir qu'on l'avais jouée en 4V4 donc plus dure à défendre contre les paras. Une solution serait d'attribuer les paras à moins de zeps. Ou de les attribuer à un groupe mais sans renforts standard additionnel.


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 22 Jan 2013, 20:56 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Tu aurais peut-être du mettre les paras pour les zeps du centre non ?

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 22 Jan 2013, 21:18 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Oui, je vais étudier vos deux propositions.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 27 Jan 2013, 10:46 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Proposition d'améliorations qui ressortent des 2 games :

Problème principal : La partie est extrêmement vite pliée (sur les 2 games idem) et c'est dommage car la map mérite d'être jouée plus longtemps.
Cause : Trop de zeps sur la ligne de front et donnant peut être des renforts trop gros, principalement un soutien aérien trop puissant (on avait rapidement 6 recos par joueurs vendredi) et bases arrières très fragiles
Conséquences : Revoir la répartition des zeps (moins de groupes en ligne de front), le soutien aérien et éventuellement renforcer les bases arrières (casemates, urbain un poil plus dense... à toi de voir)


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 27 Jan 2013, 18:34 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Okay bien reçu, je te remercie pour ces précisions.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 29 Jan 2013, 20:53 

Joined: 19 May 2012, 23:10
Posts: 255
Hein des modifs ? Mais euh... elle était bien :'(

_________________
"Dans le feu des combats, sur l'enclume de la guerre"- Vulkan He'Stan, primarque de la 18° légion
Responsable du 6° regiment de Fallschimjagerpionner et responsable du stock de lance-flamme.... ainsi que de l'essence.


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 29 Jan 2013, 21:39 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Elle est super mais les parties risquent d'être très courtes à chaque fois et ça serait bien de faire durer le plaisir sur une map comme ça :)


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 11 Nov 2013, 11:07 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Bon finalement, je ne l'aurais toujours pas jouée celle là.
Mais pendant les 15 mins de jeu que j'ai réussie à avoir dessus, j'ai quand même remarqué un truc qui me chagrine un peu alors je m'en remets à votre avis à tous.

Les anglais sont clairement désavantagés au niveau de la vitesse par rapport aux russes en début de partie (je ne sais pas pour la suite). Alors est ce qu'on laisse ça comme un élément de gameplay à prendre en compte ou est ce qu'il faut donner de meilleurs chars aux GBs ? Actuellement un Sherman III et un Sherman IIc firefly contre deux T34-85.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 11 Nov 2013, 11:40 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Sherman = tout les types de sherman (presque) le firefly par contre à une puissance de feu de peter!

Dans tout les cas, il pete en 2 coups grand max ton sherman ou fire fly avec le 85 russe.

GB si tu commence à jouer avec le churchilld et matilda et compagnie effectivement ca va être une belle roulotte partie! mdr

Sinon essaye de voir avec des chaffees ou autres pour le début de game pour les histoires de vitesse.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 11 Nov 2013, 12:09 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote=" Echo504W"]Bon finalement, je ne l'aurais toujours pas jouée celle là.
Mais pendant les 15 mins de jeu que j'ai réussie à avoir dessus, j'ai quand même remarqué un truc qui me chagrine un peu alors je m'en remets à votre avis à tous.

Les anglais sont clairement désavantagés au niveau de la vitesse par rapport aux russes en début de partie (je ne sais pas pour la suite). Alors est ce qu'on laisse ça comme un élément de gameplay à prendre en compte ou est ce qu'il faut donner de meilleurs chars aux GBs ? Actuellement un Sherman III et un Sherman IIc firefly contre deux T34-85.[/quote]

Echo en fait je suis d'avis de laisser en l'état ou remplacer les 2 sherman par des III A.
Les GB retrouvent assez vite l'avantage dès qu'il s'agit de défendre grâce à la sur-puissance de leurs canons AC.
En dehors d'une mobilité des T34 les russes sont assez lent au niveau des lourds, sans compter que les russes n'ont pas de bazooka :D
L'équilibre se refait dès le renfort suivant.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Embuscade 1.1
PostPosted: 12 Nov 2013, 14:59 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
IIIA en 75 court c'est un coup à se faire défoncer.
Firefly + IIIA foireux : le Firefly one shot mais un Sherman-76 fait quasiment aussi bien, lmais le IIIA-75mm n'est là que pour la déco (ne perce pas le T-34/85 qui est un T-34 surblindé

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 18 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited