Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 24 Apr 2024, 23:16

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: 23 Jan 2013, 17:58 
User avatar

Joined: 20 Jul 2012, 19:15
Posts: 53
Bonjour à tous,

J'ai fini il y a peu deux cartes, une 384x384 et une 128x128.

Je vais maintenant m'attaquer à une 512 j'imagine mais avant, j'aimerai vous exposer mon idée.

Les parties de sudden sont surtout des parties tactiques. Chaque joueur joue contre son joueur (en gros) et essayer de gagner de son côté. Il n'y a pas beaucoup de liberté de mouvement.
Les seules stratégies vraiment possibles sont de dire 'on attaque ici' ou 'on utilise les paras ici' (j’exagère mais en gros c'est ça)

Mon idée est de créer une grande carte, une 512x512, pour un 6vs6 sans aucun zeppelin au milieu.
Il n'y aurait que deux zeppelins. Un assez éloigné du spawn de chaque équipe au milieu ou sur les côtés. (j'ajouterai une image pour montrer j'imagine)

En gros, les joueurs auraient la liberté totale de dire 'on se fiche d'ici, concentrons nous la' ou de répartir les fronts comme il leur semble. 3 nations seraient disponibles : URSS, USA, et Allemagne.. avec 2 armée différentes disponibles pour les allemands et les USA (ou URSS)
Les joueurs arriveraient au même endroit.

Ce serait de la vraie stratégie pure de déplacements d'armées etc etc... La coopération étant essentielle.

La question est donc, est-ce que des joueurs se sentent intéressés par le concept?
Ont-ils des conseils? Une 512 ne serait elle pas un peu trop grande pour ça (une 384 suffirait-elle?)?
etc etc

Sur ce, bon jeu à vous :)


Top
   
PostPosted: 23 Jan 2013, 18:34 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[quote]Les parties de sudden sont surtout des parties tactiques. Chaque joueur joue contre son joueur (en gros) et essayer de gagner de son côté. Il n'y a pas beaucoup de liberté de mouvement.[/quote]

Ce que tu défini là, c'est justement une tactique perdante :)


Pour le reste, je suis intéressé. Mais pour que ça soit intéressant, il faut réfléchir au terrain de la map, car il sera capital. Le zep de chaque équipe doit être un emplacement stratégique important, afin de donner un brin de réalisme à l'ensemble (on peut imaginer un pont sur le Rhin, une ville, le Reichstag etc...). C'est un concept intéressant, obligeant l'application de stratégies différentes. Mais je répète, le plus important, c'est la map elle-même. Si c'est une vaste plaine, elle n'aura que peu d'intérêt. Par contre, si elle comporte des positions stratégiques importantes, tant défensivement (ligne de fortifs, collines, urbain) qu'offensivement (ponts, routes, cols ou vallées permettant un accès différent à l'objectif final) ou même logistiquement, une map relativement compartimentée, alors oui, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Il est très important de commencer par réfléchir au compartimentage du terrain je crois.


Top
   
PostPosted: 24 Jan 2013, 08:11 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Je suis de l'avis de Rommel.

J'y réfléchissais aussi à ce concept. Ce dont j'ai peur, c'est que le fait de ne pas avoir de zep et donc de renforts en récompense de la prise d'une zone donne lieu à du camping de la part d'une équipe ou de quelques joueurs qui ne joueraient pas le jeu. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée.
Néanmoins je suis curieux de voir le résultat et serai heureux de jouer ce type de carte ;) Comme dit Rommel, le terrain est vraiment très important sur ce type de map.

J'aimerai poser une question qui rejoint un peu ce projet. Y-a-t-il possibilité, en multijoueur, de scripter de telle sorte que la tenue de telle zone (et non d'un zep) rapporte des renforts ? La tenue de toute une colline, ou la tenue d'un village etc. Des zones que les joueurs ne verraient pas (contrairement aux zeps) mais dont ils devront se douter de l'importance.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 24 Jan 2013, 10:07 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote="Echo504W"]J'aimerai poser une question qui rejoint un peu ce projet. Y-a-t-il possibilité, en multijoueur, de scripter de telle sorte que la tenue de telle zone (et non d'un zep) rapporte des renforts ? La tenue de toute une colline, ou la tenue d'un village etc. Des zones que les joueurs ne verraient pas (contrairement aux zeps) mais dont ils devront se douter de l'importance.[/quote]

Théoriquement non il faut savoir ça après car le truc avait été étudié il y a quelques temps et peut-être voir si ça peut s'étudier dans le modding.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited