Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 29 Mar 2024, 02:06

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
PostPosted: 22 Feb 2013, 00:00 
User avatar

Joined: 20 Jul 2012, 19:15
Posts: 53
Bonsoir à tous,

Je profite d'avoir internet pour toute la semaine pour posté cette nouvelle petite carte. Les renforts restent à être fait.
Je m'en chargerai plus tard, mais au moins vous savez qu'elle existe !

[size=150][b]Le cri des loups[/b][/size]

[url]
http://i50.tinypic.com/35ibv4y.jpg[/url]

[b]Taille : 128x128[/b]
[b]Scheme : ETE SSF [/b]
[b]Nombre de joueurs : Encore inconnu[/b]
[b]Aviation : Probablement pas[/b]
[b]Nations : Allemagne - Russie - Peut être les US [/b]
[b]Dernier renfort : Encore inconnu [/b]


[b]Forces en présence [/b]

[i]Allemagne/Japon =
GB/USA =
Russie = [/i]


[b]Ambiance de la mission :[/b] Bataille d'infanterie dans les bois et les villages avec quelques blindés. Je verrais bien une bataille type début de la guerre de Russie, où les russes auraient des KV et les allemands aucun lourd. Enfin je ne sais pas encore.

[b]Détails : [/b]


Top
   
PostPosted: 22 Feb 2013, 09:11 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Les kv c'était fin 41 quand même :D

Belle map et bonne idée de mission

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 23 Feb 2013, 21:18 
User avatar

Joined: 20 Jul 2012, 19:15
Posts: 53
Ah mince. Il va falloir que je me replonge dans mes livres sur la WW2 si je veux me remettre tout ça en tête.
Les renforts sont vraiment la partie la plus compliquée à faire, si on veut faire ça bien.

J'écrirai une proposition de renfs plus tard --> Le scénario de guerre en 1942 GER vs USRR me semble vraiment intéressant sur une carte avec 2 villages et des bois !


Top
   
PostPosted: 03 Apr 2013, 17:30 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
sisi, KV 1 et 2
vu en action pour la première fois en décembre 1939 sur la ligne Mannerhiem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/KV-1

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 03 Apr 2013, 17:46 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Le problème était que hors canon les allemands de 1939-41 n'ont rien pour casser du KV (mais comment les russes ont perdu :D)

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 03 Apr 2013, 18:36 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
[quote="Cpt_Love"]Le problème était que hors canon les allemands de 1939-41 n'ont rien pour casser du KV (mais comment les russes ont perdu :D)[/quote]


88 mm non?

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 03 Apr 2013, 23:42 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
le pétrole, le manque de fiabilité, de préparation des équipages (j'vaais lu un taux de disponibilité de 27% des chars russes vétustes) : un KV seul faisait des ravages (un témoignage où il croque 11 Panzer avec plus de 100 impacts à la fin du combat sur le KV), mais passé x heures d'autonomie, si il est toujours seul, le ravitaillement empêché par les airs, il devra être abandonné...

Ce qui fait repenser au "serpent de mer" du Fusion sur base RW, un jour... n'empêche que la lan relance la motivation. ça changerait beaucoup d'avoir la gestion du pétrole. Pas forcément en multi mais surtout en solo pour bien coller à l'historique : les B1-bis seigneurs des batailles... jusque à ce que la chenillette UE de ravitaillement saute...

Dès l'été 40 (juillet 40 de mémoire) on peut mettre du PAK-50mm, mais il est bon que les KV soient seigneurs à cette époque. On ne se rend pas compte d'à quel point c'est le manque d'armes AC qui justifie la terreur des chars en début de guerre.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 04 Apr 2013, 09:52 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote="Akoufou"][quote="Cpt_Love"]Le problème était que hors canon les allemands de 1939-41 n'ont rien pour casser du KV (mais comment les russes ont perdu :D)[/quote]

88 mm non?[/quote]

Le 88mm a connu ses premières utilisations en AC dans le désert avant qu'en 1943, on sorte le pak 88/43 (non dispo sur Fusion).
Il était utilisé de manière très rare sur le front de l'est avant 42.

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]le pétrole, le manque de fiabilité, de préparation des équipages (j'vaais lu un taux de disponibilité de 27% des chars russes vétustes) : un KV seul faisait des ravages (un témoignage où il croque 11 Panzer avec plus de 100 impacts à la fin du combat sur le KV), mais passé x heures d'autonomie, si il est toujours seul, le ravitaillement empêché par les airs, il devra être abandonné...

Dès l'été 40 (juillet 40 de mémoire) on peut mettre du PAK-50mm, mais il est bon que les KV soient seigneurs à cette époque. On ne se rend pas compte d'à quel point c'est le manque d'armes AC qui justifie la terreur des chars en début de guerre.[/quote]

Je le sais bien Kortex mais on a pas forcément les moyens de simuler tout ça.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 04 Apr 2013, 10:29 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
[quote]Le 88mm a connu ses premières utilisations en AC dans le désert avant qu'en 1943, on sorte le pak 88/43 (non dispo sur Fusion).
Il était utilisé de manière très rare sur le front de l'est avant 42.[/quote]
beuh, beuh, beuh, beuh, et les B1-bis à Abbeville et ailleurs, ils ont pris quoi dans le groin, des cacahuettes, sans doute? :-D
la consigne a dès lors été très simple pour les équipes de flak : "vous vous embêtez? fumez des chars!"
Et en Russie ils le savaient d'autant mieux (raconté par Kageneck, entre autres) : en cas de gros, ils avaient intérêt à être là, les colonnes qui se faisaient attaquer par des T-34 se grouppaient autour des 88

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 04 Apr 2013, 10:36 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Encore fallait-il avoir des 88 en dotation ... c'était loin d'être la règle en début de guerre surtout que leur transport au milieu des lignes de ravitaillement les positionnaient généralement loin du front.

Par contre le flak37 disponible en début de guerre était assez efficace grâce à sa grosse vélocité mais hélas la précision, la portée de tir et la percée à distance rendaient le tout peu appréciable face aux blindés.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC+01:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited