Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 19 Apr 2024, 12:25

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 15 posts ] 
Author Message
 Post subject: Idée de map?
PostPosted: 20 Mar 2013, 11:27 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Voila petit post pour tout se qui serait des idées de map à proposer!
Donc hésiter pas! que se soit possible aussi... C'est savoir si vous avez des idées à proposer que on pourrait mettre au point.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 22 Mar 2013, 17:35 
User avatar

Joined: 20 Jul 2012, 19:15
Posts: 53
Opération aéroportée

Première Option /
La partie ne commence qu'avec de faibles renforts ne permettant que de défendre le point d'entrée des renforts.
Il faut 10 minutes pour prendre un zeppelin et les renforts n'arrivent qu'au bout d'un certain temps, forçant les joueurs à utiliser leurs paras..

Seconde Option /
Il n'y a pas de renforts terrestres, que des renforts aériens. Avantage, on peut vraiment utiliser toute la carte et pas de points de renforts à défendre

Etc...

Vous avez compris le principe...

PS / J'ai de nouveau internet ! Mais plus au même endroit donc peu être que je pourrai jouer sans planter !


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 22 Mar 2013, 18:03 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote="Nar6"]Opération aéroportée

Première Option /
La partie ne commence qu'avec de faibles renforts ne permettant que de défendre le point d'entrée des renforts.
Il faut 10 minutes pour prendre un zeppelin et les renforts n'arrivent qu'au bout d'un certain temps, forçant les joueurs à utiliser leurs paras..

Seconde Option /
Il n'y a pas de renforts terrestres, que des renforts aériens. Avantage, on peut vraiment utiliser toute la carte et pas de points de renforts à défendre

Etc...

Vous avez compris le principe...

PS / J'ai de nouveau internet ! Mais plus au même endroit donc peu être que je pourrai jouer sans planter ![/quote]

1. Qui attendrait 10 mins sans avoir rien à faire ?

2. Ca a les inconvénients des avantages cités ...

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 22 Mar 2013, 20:32 
User avatar

Joined: 20 Jul 2012, 19:15
Posts: 53
Je n'ai peu être pas été clair mais pendant les 10 ere min, il y a bien quelque chose à faire, il faut utiliser ses paras et commencer le combat ! ^^

C'est seulement une idée comme ça. On a pas souvent le loisir d'organiser de vrais stratégies avec les paras


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 22 Mar 2013, 23:10 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Je pense sortir une market garden sur se schéma la.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 23 Mar 2013, 11:18 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Je n'ai rien contre cette idée, mais sachez que 10 gus allongés ou dans des baraques peuvent venir à bout d'un avion entier de para ...

Sachez également qu'il y a des gens dont la seule occupation est de se barricader quelque part et d'attendre un coin (le seul favorisant fortement le défenseur) histoire de faire un maximum de dégâts aux attaquants qui auraient envie d'en finir pour passer à autre chose.

Essayez de penser aux gens qui vont se retrouver en face des gros campeurs ...

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 24 Mar 2013, 11:12 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
au mappeur de prévoir...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 02 Apr 2013, 00:27 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Je pense faire donc ma petite map de combat Urbain! =)

Dans le style opération Market Garden

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 02 Apr 2013, 20:33 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Une market garden serait géniale, j'en avais l'idée mais manque de temps. De type historique ou semi-historique, ça pourrait être sympa, avec l'enjeu des ponts etc...


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 02 Apr 2013, 21:10 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
[quote="Rommel53"]Une market garden serait géniale, j'en avais l'idée mais manque de temps. De type historique ou semi-historique, ça pourrait être sympa, avec l'enjeu des ponts etc...[/quote]


Si tu veux je te laisse faire les renforts et j'ai déja une idée de carte, ect...

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 03 Apr 2013, 16:45 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
Je vote pour, mais j'avais déjà entendu parlé de cette histoire et j'étais déjà pour. :)
Par contre une 512 serait peut être une taille adapté pour prévoir la capture de plusieurs ponts. Évidemment il va falloir tricher sur la distance qui sépare réellement les ponts.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 03 Apr 2013, 17:11 
User avatar

Joined: 19 Jan 2013, 01:30
Posts: 162
market garden tip top comme idée , des seuseus aux repos , des paras alliés imprudent, des combats urbains , des pont a tenir, un bon moment en perspective .

j'ai pas bien saisie le coup de non renfort pour les alliés, a la base les para ouvrez la route aux chars alliés.
faudrait imaginer un truc comme si les allies tiennent leurs objectifs , ils reçoivent des chars et de l'infanterie régulière.
en cas contraire, les paras tiennent seul plus longtemps , et leurs renforts arrivent moins rapidement et en plus petit nombre. surtout une 512 , faut quand même des unités en nombre suffisant pour tenir une grande map, et que chacun s'amuse en y trouvant son compte.

n’étant pas mappeur je ne sais si cela est réalisable , c'est juste quelques idées :)


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 03 Apr 2013, 17:16 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Akou on se termine Cassino ensemble je reprends le doc.
Une version "histo" et une version "no limit" :-D

J'ai toujours [b][i][u]"Urbania"[/u][/i][/b] qui avance touuut doucement (méga map urbaine en 384 avec chacun son train en 6-6 - presque 256 de faits)

Au risque de faire baver le platypus, fanatique des [b][i][u]uchronies foireuses[/u][/i][/b] :gne: , le visuel des futurs ARL-44 que nous a montré Denis (je veux un Foch! AMX-44 on doit pouvoir aussi : châssis panther + tourelle KT :-D) m'a inspiré, en même temps que mes lectures...

1e idée : relativement "bâteau" : une map de type "bordel" de [b][i][u]3e guerre mondiale en Allemagne[/u][/i][/b] : 5 nations "1946" et roulez jeunesse.
(souvenir d'une solo que j'avais mappé sur Forever : "c'eût pu arriver près de chez vous" : les alliés n'ayant pas pilé totalement les teutons que les popovs veulent pousser jusqu'à Brest, du coup la guerre froide reste chaude :-D

2e idée, réellement plus historique (partant d'éléments réels ici) mais tout aussi bordélique :
[b][i][u]"Ruée sur le Fezzan"![/u][/i][/b]
-Après la mort "étrange" de Konrad Killian [le français inventeur (=découvreur) du pétrole Saharien], qu'avait écouté d'une oreille plus qu'attentive le général Leclerc...
-Le même général Leclerc qui avait juré de ne pas laisser le Fezzan (lybien) aux britanniques, sait que sa vie est tout aussi menacée. Habilement remplacé par un sosie juste avant l'attentat qui le visait, Leclerc décide et convainc la France de défendre le Fezzan.
-De Gaule parvient à rester aux affaires face à la crainte (par les partis politiques de la IVe Rep) d'une guerre du coup persistante
-Churchill n'ayant pas encore fait tomber le rideau de fer en Europe, devancé par la France qui parvient à rappeler à Staline la poussée russe traditionnelle vers la méditerranée (ceci afin d'équilibrer le jeu pétrolier GB-US contre la France)...

-> on se retrouverait donc avec des ARL-44 pétant du britannique en Lybie, avec des Américains en arbitres des anciennes puissances coloniales, des popovs idem façon "Suez'56", et pourquoi pas des SS survivants de l'Afrikakorps (genre...) et même des japonais victimes d'une expérience de téléportation pendant qu'on y est? :-D

Je développe plus tard l'idée, mais ça me paraît déjà être un beau bordel uchronique, basé sur des faits réels mais oubliés (Killian et Leclerc butés par les brits pour les pétroles lybiens, même logique ayant conduit à sortir la France d'Algérie [pétrole idem] avec le soutien brit...)

Une oeuvre d'érudition en même temps qu'un rappel historique que je me ferais un plaisir de peaufiner :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 04 Apr 2013, 00:08 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
UP :

http://www.histoiredumonde.net/Philippe ... ocque.html
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 716AA2tEaa
http://www.witzgilles.com/la_mort_du_ge ... eclerc.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_L ... uteclocque
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ral-l.html

éléments intéressants, mais mauvaises conclusions
http://www.de-gaulle.info/traitre.shtml
http://www.algerie-francaise.org/plaint ... itre.shtml

curiosité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zohra
en lien avec la façon dont on torpille la marine de l'intérieur...
http://la-flamme.fr/2012/11/le-fn-rend- ... ande-zora/

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Idée de map?
PostPosted: 04 Apr 2013, 09:49 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Moi je veux bien vous laisser faire mais allez-y molo dans les concepts ...

Des décors j'en ai à vendre et à revendre !

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 15 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited