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PostPosted: 01 May 2013, 10:48 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Après discussion en audio hier soir :

à l'att, es joueurs novices il faudrait prévoir des maps solo didacticiel ... du style embarquer homme, bouger un char, débarquer un canon, vider un camion etc.

ceci afin eux préparer les novices au jeu multi.

Il faudrait commencer à lister ensemble ici les idées et surtout les textes qu'il faudrait y intégrer, en vue d'inspirer les les mappeurs ou de coopérer ensemble à cette fin.

à l'attention des joueurs novices il faudrait prévoir des maps solo "didacticielles" (c'est un néologisme, en bo, is on n'a que l'adjectif "didactique"...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Didacticiel

ceci afin de préparer au jeu multi. Nous allons bosser sur quelques idées tous les textes qu'il faudrait intégrer (avec tous les termes que l'on utilise habituellement en multi), pour inspirer les mappeurs ou faire ça ensemble.

En fait j'avais déjà commencé à le faire en fait sur cette map ("Forêt" de Sergent pat, très jolie et topo riche):
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/837/image5jn.png/][img]http://img837.imageshack.us/img837/3160/image5jn.png[/img][/url]

Je verrais bien un permier concept "dual" :
-une version "strictement didacticielle", et une version "chronométrée" (moins de texte (censé être acquis dans la version "didacticielle")
- Dans un monde parfait (à terme), il en faudrait une par nation, bâtie avec les mêmes scripts (une fois qu'une est faite, changer juste les unités dans les groupes c'est pas long)

-Arrivée de renforts " de type multi", de plus en plus lourd, avec des unités spéciales au fur et à mesure des enjeux.

-"missions dans la Mission" séquençant toutes les actions classiques du multi (ou de l'art militaire):
-déploiement des forces, gestion par groupe (ctrl-1), et des écrans (ctrl-F1)
-débarquement et assaut d'infanterie, ambiance "combat de localité"
-gestion de l'infanterie spéciale (mortiers, snipers, officiers, infirmiers)
-gestion des petits équipements (mitrailleuses et mortiers "à deux servants")
-mise en batterie correcte des AC, importance du placement et du soutien réciproque des pièces
-rôle de la reco et du renseignement (blindés médians, officiers, reconnaissance aérienne)
-gestion des combats de véhicules puis de chars,
-rôle et vulnérabilité des chasseurs de chars
-rôle de l'infanterie d'accompagnement (flanquer les chars) et importance du suivi des chars
-infanterie autoportée : embarquer, rembarquer
-déjouer des embuscades en forêt
-utiliser les collines et/ou tendre des embuscades en retour
-artillerie et artillerie d'assaut
-protéger une unité particulière
-"le bon outil au bon moment"
-rôle de la logistique (réparation)

..liste non exhaustive, complétez, donnez votre avis...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 01 May 2013, 11:25 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Oui il faut juste avoir les infos sur la possibilité technique de faire des scripts qui vérifient qu'une infanterie est rentré dans un camion etc. et surtout quelqu'un pour faire tout ça (Nord ?).

_________________
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Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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