Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 23 Apr 2024, 11:38

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 

Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
1 étoile 7%  7%  [ 1 ]
1 étoile 7%  7%  [ 1 ]
1 étoile 7%  7%  [ 1 ]
2 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
2 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
2 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
3 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
3 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
3 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
4 étoiles 13%  13%  [ 2 ]
4 étoiles 13%  13%  [ 2 ]
4 étoiles 13%  13%  [ 2 ]
Total votes: 15
Author Message
PostPosted: 28 Jan 2011, 19:53 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[u][size=150][HS2 Fusion] Ultima Forever 2vs2 histo/endurance[/size][/u]

La map :

[img=986x494]http://i54.tinypic.com/k0m53m.jpg[/img]


[u][b]Caractéristiques techniques[/b][/u]

Taille : 384*384, 2vs2
Type : Map historique (renforts asymétriques) simulant des combats dans le Nord-ouest de la Russie en 1941, durant Barbarossa.
Durée : Longue, prévoir des sauvegardes, éventuellement à jouer sur 2 soirs.
Allemagne Team1, Russie Team2
Renforts non-visibles avec la touche [!] (sauf ceux liés aux zeps)


[u][b]Spécificités et règles du jeu[/b][/u]

[u]Période de préparation : 15mn[/u], [b]durant cette période, chaque camp reste de son coté de la ligne bleue située sur la map ci-dessus [/b]!!! Ceci pour simuler la présence des Russes dans le terrain. 15 minutes donc à disposition des joueurs russes pour se mettre en place ! Aucun combat durant cette période !
[u]Délai d'activation des zeps : 39mn (important!!!)[/u]

Les Allemands reçoivent leur premier "vrai" renfort après 15-17mn de jeu. Les groupes de zeps dans les grandes villes donnent d'importants renforts.


[b][u]Principes de jeu[/u][/b]

Russes : De gros renforts arrivent après 1h45, vous permettant peut être de chasser l'Allemand du secteur. Si vous tenez les grosses villes durant la longue période d'activation des groupes de zeps, vous recevrez de puissants renforts pour contre-attaquer. -> Lire briefing ci-dessous.

Allemands : Soyez rapide. Empêchez les Russes d'activer les renforts liés aux grandes villes. Faites parler la blitzkrieg. -> Lire briefing ci-dessous.


[b][u]Troupes en présences[/u][/b]

-> Modèles 1941, renforts "réalistes".
Expérience des Allemands : 50
Expérience des Russes : 10
Aviation :
Allemands : 2 bombers, 10 vols, 20 minutes de délai, 1 reco 5 vols, meme délai
Russes : 1 Bomber, 5 vols, 20mn de délai, 1 reco, 5 vols, meme délai


[u][size=150]Briefing Russe[/size][/u]

L'attaque surprise de l'Allemagne a pris au dépourvu nos importantes forces massées à la frontière "ex-polonaise" dans leurs bases. En 2 mois d'offensive, les fascistes ont anéanti des armées entières, qui n'étaient pas prêtes pour la guerre. Nos avions massés sur les aérodromes ont été détruits en quelques heures. Nous avons maintenant assez reculé ! Le Camarade Staline veut que nous bloquions les Allemands là où nous le pouvons. Votre secteur est parfait pour cela ! C'est une zone forestière idéale pour la défense. Malheureusement, les renforts que nous vous avons octroyés, dont de nouveaux modèles de chars et le nouveau lance-fusée Katioucha sont encore loin du front [i](à 1h45)[/i]. Stoppez les Allemands avec vos troupes. Si vous tenez avec héroïsme les villes principales de la région, nous vous octroierons des forces supplémentaires pour contre-attaquer et vous dégager. Si vous fléchissez, nous serons obligés de reculer le front de plusieurs dizaines de kilomètres et vous serez limogé et envoyé dans le goulag de Goulag. Davaï !


[u][size=150]Briefing Allemand[/size][/u]

L'opération Barbarossa, déclenchée en catastrophe pour faire face à l'imminente invasion soviétique de l'Europe, face à laquelle aucune armée n'aurait pu résister, a démarré sur les chapeaux de roues. Les Russes près de la frontière ont été totalement surpris. Des dizaines de divisions, des milliers de chars ont été encerclés et détruits en quelques jours. Malheureusement, le géant rouge a de puissnates réserves, et malgrès les succès, notre offensive commence à ralentir. Vous devez maintenir le rythme ! La région que vous allez investir doit être prise rapidement ! C'est une région parfaite pour la défense soviétique, et de puissants renforts sont en route pour la renforcer. Votre Blitzkrieg doit les empêcher d'arriver à temps. Au Nord-est de cette région s'étendent de vastes plaines, où nous n'aurons aucun mal à progresser. Mais avant cela, vous devez rompre la défense ennemie dans ce secteur crucial ! Les Russes sont nombreux, courageux mais inexpérimentés. Ne sous-estimez pas leurs chars. Certains modèles, le KV1 et le T-34 en particulier, posent de gros problèmes à nos chars. Neutralisez-les au 88mm DCA ou au Panzerfaust ! Ne les laissez pas mettre en place une défense trop solide ! Los !


Top
   
PostPosted: 29 Jan 2011, 00:53 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
arf, pas de pzfaust en 41!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 29 Jan 2011, 08:51 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Si, Pzfst30

Edit : Mmmm, une autre source m'indique autre chose...
Effectivement. Bon, je remplacera les pzfst par des grenades à fusils AC dès qu'elles seront dispos :) (sinon actuellement l'infanterie allemande n'a rien pour combattre du KV ou T34, ce qui est problématique.


Top
   
PostPosted: 29 Jan 2011, 12:53 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
de toute façon rarrisime alors. que ds AC de 50 et des PIII ridicule, là les allemands vont criser contres les PTRD :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 29 Jan 2011, 13:49 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
le 75 pak 40 était en serice, mais très rare aussi encore


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2011, 00:37 
User avatar

Joined: 17 Dec 2010, 17:46
Posts: 183
+ de canon pour les russ quil puisse couvivre minimum + de front en debut game

_________________
==========> SSF SS2 RW HS2 RWM <==========
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
========> http://forum.sudden-strike-alliance.fr/ <========
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2011, 09:55 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
On devrait pouvoir Kortex ! Je vais voir les renforts, au niveau des canons (mais je crois que les Russes reçoivent déjà un truc comme 20 AC durant les 15-20 premières minutes. Mais je vais zieuter goulag. Et je testerai les Russes cette fois)

-

UP Briefing. Jouée cette après-midi, Allemands finalement écrasés par les Russes. Mais mauvaise stratégie de nos adversaires.


Top
   
PostPosted: 14 Sep 2011, 22:32 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 2 étoiles pour moi, la carte est sympathique cependant je pense que le concept et la taille de la carte rendront les parties longues et pas n'intéresseront pas forcément grand monde

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 15 Sep 2011, 00:37 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
1/4

Il faudrait dans la mesure du possible déjà placer les unités sur la map (au moins pour un camp), afin de nous épargner la période de placement. Voila qui selon moi ferait gagner 1 à 2 étoiles à la map (à voir selon les tests en aval).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 09 Feb 2016, 23:44 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Allemands écrasés par les russes.

Bonne préparation russe et mauvaise coordination allemande.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 10 Feb 2016, 11:41 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Si possible, des mitrailleuses en D.C.A russe quelques petits bunker déjà établit.

Je pense que rajouter quelques tankettes chez les allemands ne serait pas de refus et des camions plein de fusillier ou un train blinder pour les russes seraient aussi une bonne opportunitée!

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 11 Mar 2016, 10:40 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
J'annonce mon intention de retravailler complètement ce concept à la lumière de mes nouvelles expériences en mapping. Le thème restera le même, mais voici les caractéristiques que je veux implanter :

- Pas de pause en début de game
- Présence des Russes sur toute la map dès le début de partie (degré de préparation assez faible tout de même pour représenter la situation en été 41, c'est à dire une armée rouge surprise par la bltizkrieg en plein en préparatifs d'offensive)
- Entrée des Allemands quasi immédiate, en "mode Blitzkrieg" sous appui de la Luftwaffe
- Contre-attaques soviétiques une fois l'effet de surprise passé, d'abord peu vigoureuses puis de plus en plus méchantes
- Objectif Allemand, sécuriser la région (les principales localités) Objectif Russe, bloquer la Blitzkrieg


Top
   
PostPosted: 11 Mar 2016, 12:04 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote=" Rommel53"]J'annonce mon intention de retravailler complètement ce concept à la lumière de mes nouvelles expériences en mapping. Le thème restera le même, mais voici les caractéristiques que je veux implanter :

- Pas de pause en début de game
- Présence des Russes sur toute la map dès le début de partie (degré de préparation assez faible tout de même pour représenter la situation en été 41, c'est à dire une armée rouge surprise par la bltizkrieg en plein en préparatifs d'offensive)
- Entrée des Allemands quasi immédiate, en "mode Blitzkrieg" sous appui de la Luftwaffe
- Contre-attaques soviétiques une fois l'effet de surprise passé, d'abord peu vigoureuses puis de plus en plus méchantes
- Objectif Allemand, sécuriser la région (les principales localités) Objectif Russe, bloquer la Blitzkrieg[/quote]

Cool tout ça !

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited