Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 29 Mar 2024, 02:08

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
PostPosted: 25 Mar 2016, 20:32 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[b]Barbarossa 41[/b]

[img=1024x512]http://i66.ti, 6;com/w13fj7.jpg[/img]


Taille : 384*384
Joueurs : 2 à 8 (impair possible)
Type : Historique scripté

Contexte :

Juin 1941, l'opération Barbarossa est lancée préventivement par les forces de l'axe emmenées par l'Allemagne contre le Komintern. Cette map retrace les premiers jours des combats, alors que la Blitzkrieg allemande prend au dépourvu des troupes soviétiques en préparation d'offensive. L'aviation russe, basée sur des aérodromes proches de la frontière, est pulvérisée, et de puissants groupes blindés désorgani, encerclés.

Particularités :

Renforts scriptés durant 1h30
Présence d'un train blindé soviétique en renfort
Chaque village conquis alloue au chef d'état-major allemand des s( défensives pour sécuriser l'avancée face aux contres-attaques russes.

Ob, allemands :

Menez la Blitzkrieg dans votre secteur et progressez le plus rapidement possible pour conquérir toutes les localités-objectifs (zeppelins). Ne laissez pas l'ennemi se renforcer ou se , ser ! La ville de Chergovo est votre objectif principal ! Elle est un pivot de la défense ennemie, et se trouve fortement défendue et fortifiée sur son flanc Ouest et Sud, c'est pourquoi nous vous conseillons de l'encercler par l'est avant de mener l'assaut final. La ville de Blatvinsk est l'autre objectif primaire. Sa gare ferroviaire représente un moyen rapide pour l'ennemi d'acheminer du matériel. Prenez-la afin d'empêcher un éventuel train blindé d'arriver calmement dans votre secteur !

Objectifs russes :

L'ennemi nous a tota,eurpris. Le front est désorganisé sur toute la longueur et notre aviation est quasiment anéantie. Vous devez absolument retarder les Allemands pour permettre à des renforts de colmater les brèches ! Notre QG régional de Karapol, englobant la défense du chef-lieu de C, est un point clef de la ligne de défense de votre secteur. Tenez coûte que coûte. Notre gare ferroviaire à Blatvinsk doit également être défendue à tout prix. Des renforts par voie ferroviaire vous parviendront par là, et si l'ennemi s'empare de la gare, cela risque de tourner au carnage, car nos communications avec l'arrière sont coupées quasi en permanence ! Des renforts vous parviendront sous peu, n'hésitez pas à contre-attaquer l'ennemi !


Top
   
PostPosted: 25 Mar 2016, 21:56 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Excellent !
On teste ça demain ?

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 31 Mar 2016, 13:10 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
La carte est beaucoup plus intéressante mais les possible du coup que les allemands manquent de moyen antichar.
Pas de pak38 (ou alors Denis a mal géré la répartition) ? Keine stummel ?

Après y a un petit soucis avec l'artillerie allemande (les Kxx ont un soucis d'efficacité et de conso).

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 31 Mar 2016, 14:15 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Il y a quelques Pak38 dans le lot. Et des soldats panzerfaust 30. Des 88...

Vu pour l'artillerie. Note que le KV2 fait plus de peur que de mal tant il est imprécis avec si peu d xp et la , te horriblement cher. J'étais en permanence en rab de mune et de ravit à l'est. Je crois que c'est plutôt bien équilibré. Les Allemands gardent l'avantage historique mais sans que cela soit irrémédiable pour les Russes. À cor, s rails pour pouvoir les réparer...


Top
   
PostPosted: 31 Mar 2016, 21:19 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Kxx?

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 31 Mar 2016, 21:59 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]Kxx?[/quot, 2d]

K18 et K39 (105/150 et 170mm)

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 03 Apr 2016, 13:09 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Version 1.0 avec quelques corrections essentielles (voies ferrées répar,second train en renforts ultérieur russe, petites retouches dans les renforts russes)


Top
   
PostPosted: 03 Apr 2016, 15:21 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Pas vu de soucis hier,, fixe Kxx me oneshootait mes T34, et endommageait sérieusement mon KV2. L'ennemi a pu tirer de nombreuses salves (au point de m'annihiler la ville de l'Ouest à l'arti. A, nc avec l'expérience.


Top
   
PostPosted: 13 Apr 2016, 10:26 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote=" Akoufou"]Tu pourrais prévoir un chasseur pour les allemands? ca donnerait un bon petit bonus de s,uenne genre 1 vol et 1 avion ca dur pas long et se serait sympa  

etes mitrailleuses pour les soviétiques![/quote]

Ca risque de, rès (trop ?) mal( sses car pas ou peu de dca à l'époque (du moins dans le jeu) ...
Pour les mitrailleuses j'ai souvenir d'avoir eu une bonne dose de maxim entre les mains mais contre des panzers ...

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 13 Apr 2016, 21:47 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
les mitrailleuses qui font D.C.A pas les maximes.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC+01:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited