Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 28 Mar 2024, 19:11

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: 3V3 LE PONT DE RANVILLE
PostPosted: 14 Apr 2016, 20:55 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
[img=1024x512]http://i68.tinypic.com/wia7h, g[/img]

[u][b]3V3 LE PONT DE RANVILLE[/b][/u]

Map histo/scriptée retraçant les, autour du pont de Ranville au début de l'opération Overlord en Normandie en juin 1944.

Jouable de 1v1 à 3v3 (le nombre de joueur n'influence pas le nombre de troupes dans chaque camp).

Nations selon briefing in game !,nlement de la partie :

Synoptique :

Les planeurs britanniques de l'opération Tonga viennent d’atterrir dans le bocage normand , occupants se lancent à l'assaut de la garnison allemande de Ranville.

Mission cô,annique : S'emparer du pont de Ranville avec vos paras et préparez la défense de la ville et du pont. Tenir la position jusqu'à l'arrivée de la 24e Royal Infantery Division et de la 6e Armoured Division qui vont débarquer sur les plages normand, du matin. S'emparer ensuite de tous les objectifs (zeps)

Mission côté allemand : Ach ! Ce boucan était trop louche Kommandant ! Les alliés nous tombent dessus par le ciel dans toute la Normandie et le Contentin. Une invasion va ce, nt survenir par voie maritime dans les prochaines heures. Tenez le pont de Ranville afin de pouvoir lancer notre glorieuse 12ePanzer SS à la contre-offensive si le cas se présente... mais les derniers rapports indiquent que toutes nos troupes sont malmenées par d'intenses attaques aériennes. Faites avec les moyens du bord, nous vous enverrons dès que possible des renforts !

3h de renforts scriptés !


Top
   
PostPosted: 15 Apr 2016, 12:29 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Attends de la jouer et ça répondra à ta question et si équilibrage il doot y avoir, il y aura.


Top
   
PostPosted: 18 Apr 2016, 16:42 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290

Je testerai. Love avait conquis quasi toute la carte en 15mn sur le premier essai.


Top
   
PostPosted: 19 Apr 2016, 19:25 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Rapide bilan des parties de la LAN sur Ranville 1.0, samedi soir les 3 britanniques se sont fait balayer en quelques minutes par Echo et moi-même, ils n'ont pas réussi à pr, ville et pourtant ils ne se sont pas dispersés et t( é sur l'objectif.

Le lendemain inversion, Akou et Eric dormaient encore, Echo/Love étaient repartis, du coup 2v2 : Francis et moi-même aux commandes des britanniques avons pris la ville et résisté tant bien que mal aux assauts al, jusqu'à l'arrivée des renforts, hélas ces renforts se sont montrés insuffisants et après une lente progression (opérée dans la douleur), arrivés aux portes de la ville cette dernière venait de tomber.

Deux parties, deux victoires allemandes.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 19 Apr 2016, 19:46 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Je testerai les britanniques


Top
   
PostPosted: 19 Apr 2016, 23:51 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Petit résumer de la carte!

Très bon concept! et voici mes propositions constructives:

- Difficilement réalisable pour moi de garder l'aspect "historique 100 % de l'opération" car les alleman, sont pas réellement battu mais se sont barré n'ayant pas réussit à stopper les anglais, de nuit. Bref!
- Rajouter 1-2 lance flamme pour les allemands en début de partie pourrait faciliter des options tactiques.
- Un opérateur d’artillerie Anglais est clairement envisageable dans les renforts.
- Enlever un bombardier et le remplacer par un unique vol et avion, un chasseur peux-êt, ageable.
- Rajouter une jeep auprès des planeurs en plus de celle qui est déjà présente.



Questions:

Hisriquement les canons anti-chars était présent? (Curios,eonnel)

-> Q est- que ce finitPour les allemands? Pour les alliées?

Si c'est conquérir la carte en entier et attendre tout les renforts c'est , pour moi, inutile. 3 h,jeux ça fait trop long pour une opération de para qui n'aura durée que 24 H grand max.

->-- s-t; --Possiblde chaer jeepllemae par u jeep ? (plus réaliste à mon sens)

-&gttitle=flèche