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 Post subject: Guerre des haies
PostPosted: 21 Aug 2016, 11:06 

Joined: 05 Dec 2015, 17:20
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projet map historique : Guerre des haies
Arrivé des alliés au nord, défense des allemands.
20 min de préparation pour les allemands pour simuler leurs connaissances du terrain.
Carte en cours de réalisation à partir d'image réelle.
première carte donc elle ne sera pas disponible t, uite.

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/adzt.jpg[/img]

[spoiler]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/rhu1.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/lgp6.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.,/6/33/hvsh.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/fcd4.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/9gv4.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/fjq0.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/wckq.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/ynqw.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/4lr8.jpg[/img]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/05r3.jpg[/img]

[/spoiler]

[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/33/t6ol.jpg[/img]


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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 21 Aug 2016, 11:20 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Chouette le projet !

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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 22 Aug 2016, 16:18 

Joined: 05 Dec 2015, 17:20
Posts: 33
[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/34/msn4.jpg[/, ulgw]

carte fini. Sans doute quelque amélioration à faire.
Je vais passer aux scripts.
Juste une petite question: si je veux simuler l'avancé des alliés et la défense des allemands, comment puis-j, r l'activation des zeppelins pour les allemands jusqu'à ce que les alliés s'en empart mais que les allemands puissent les activer après pour simuler une reprise de territoire?


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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 23 Aug 2016, 12:23 

Joined: 05 Dec 2015, 17:20
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en effet, erreur d'image.
Pour le script :
Je souhaite , au début de la partie faire entrer les renfort initiaux allemands. Ainsi le joueur pourra aller placer ses soldats sur la carte (dans le délai de 20 minutes accordé). Il pourra les placer n'importe où su(rrte (en respectant bien sur la , entrée des alliés). Mais, dans ce schéma ci, le joueur allemand traversera donc des zones de zeppelins placé sur la carte en les activant comme "d'habitude" lors d'une conquête classique. Ce que je veux faire, c'est "bloqué" l'activation de ces zeppelins POUR les allemands uniquement mais ensuite les "réactivé" si les alliés on réussi à capturé le/les zeppelins. Ainsi, s, eur allemand "re capture" le zeppelins, là, à ce moment là, il puisse recevoir des renfort.


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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 23 Aug 2016, 13:44 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Si tu veux juste bloquer la capture il suffit d'activer "le temps de préparation" (ou temps d'inactivité pour les zeppelins) mais ça bloquera aussi le zep pour les anglais ... et si les allemands tiennent toujours la zone ils auront les renforts quoi qu'il arrive.

Sinon tu peux passer par les , ...
Les allemands initiaux Groupe A0
Les alliés Groupe A1
Les allemands qui "reviennent" groupe A2 ...

Ainsi tu pourras octroyer des renforts si les troupes A2 viennent dans la zone et qu'il n'y a plus de troupes A1 dans la zone ... Un truc dans le genre ...

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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 24 Aug 2016, 10:59 

Joined: 05 Dec 2015, 17:20
Posts: 33
[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/34/bzw4.jpg[/img]

voila pour la map fini. comment fait tu pour la mettre à l'échelle love?
Cependant pour le script, je ne trouve pas le déclencheur pour définir les renfort par zeppelins. Quelle est la phrase exact pour cela?


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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 24 Aug 2016, 11:15 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Il faut passer par l'URL direct de l'image soit :
[code]http://www.zupimages.net/up/16/34/bzw4.jpg[/code]
Au lieu de
[code]http://zupimages.net/viewer.php?id=16/34/bzw4.jpg[, gh7e0b]
Puis utiliser les balises IMG avec la résolution adaptée au foru,
[code][img=1024x512]URL IMAGE[/img][/code]
[code][img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/34/bzw4.jpg[/img][/code]
Au passage, jolie map. Tu pourrais utiliser l'outil "luminosité" pour rajouter des effets sur le terrain.
Par contre le design de la map est un peu fermé et laisse peu de place à la surprise (car passag, es bois ou entre les champs).

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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 24 Aug 2016, 12:21 
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Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Je découvre tous les détails du projet, et j'en prend plein les mirettes ! Scotchant de voir ta progression et ton mapping grâce au générateur d'ombres ! <3
ote:2kecbq]cment is-je enlever l'activation des zeppelins pour les allemands jusqu'à ce que les alliés s'en empart mais que les allemands puissent les activer après pour simuler une reprise de territoire?[/quote]
A tester car on ne l'a jamais fait, mais il faut sans doute changer le déclencheur. Habituellement, "quand début partie" pour les zeps, de mémoire.
Il suffirait (sous réserve que le jeu accepte) de mettre "quand unités plus que 0 groupe B1 (par exemple) dans zone X (zone coïncidant avec la zone d'activation du zeppelin)". Et tu passes tous les renforts US en groupe B1.


Cependant,

[quote]Je souhaite , au début de la partie faire entrer les renfort initiaux allemands. Ainsi le joueur pourra aller placer ses soldats sur la carte (dans le délai de 20 minutes accordé). Il pourra les placer n'importe où sur la carte (en respectant bien sur la zone d'entrée des alliés).[/quote]
Tu sais il est possible dans des multi scénarisées (comme tu cherches à le faire) de donner des troupes déjà positionnées pour les 4 premiers joueurs à rejoindre. Ainsi le joueur allemand aurait déjà des troupes sur la carte sans forcément avoir à traverser par les zeppelins que tu ne souhaites pas le voir activer.

[quote]voila pour la map fini.[/quote]
J'aime. N'hésite pas à la partager ici-même, on a la possibilité de remettre les niveaux de luminosité à des niveaux "normaux", aléatoirisés, et de te refiler le résultat (l'avantage d'avoir acheté HS2 à l'époque, et de bénéficier donc de cette option dans l'éditeur "officiel"). Sinon le "risque" étant que par exemple ta forêt soit très sombre une fois la partie compilée (logique vu le niveau de luminosité appliqué dessus, ou plutôt dessous, au début du mapping).

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 24 Aug 2016, 13:21 

Joined: 05 Dec 2015, 17:20
Posts: 33
Merci pour les réponse.
En ce qui concerne le script, je vais sans doute partir sur quelque chose de plus simple pour démarrer. Les allemands devront donc activer les zeppelins mais je leur donnerait de faible renfort au début qui augmenteront en nombre au fur et a mesure de leur capture de zeppelins. Le problème si je place dir, les unités allemandes et le non libre arbitre du joueur. ainsi le/les joueur(s) allemands devront choisir entre éparpiller leur force sur toute la map ou décider d'organiser au mieux le troupes sur une zone moins éloigné de leur spawn (sud) (avec les 20 minutes, il y aura ainsi un choix à faire)

Pour la carte en elle même, j'ai déjà replacer un générateur d'ombre vierge. J'ai donc moi même ajuster le niveau d'ombres (il, e quelque finition mes le rendu est bien meilleur).
Pour la poster, comment faire? (ainsi pour pourrez modifier la carte sur certain détails utile qui vous paraîtront nécessaire)?


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 Post subject: Re: Guerre des haies
PostPosted: 09 Nov 2016, 21:37 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Pour le design je sous-entendais que la zone forestière serait bien pour quelqu'un comme Denis mais que sinon il ne s'y passera jamais rien et les gens préféreront se concentrer sur les champs ouverts tout autour ...

Pour le partage de la carte tu peui(run zip du dossier éditeur que tu peux nous envoyer par mail ou déposer sur, fer puis transmettre le lien ici sur le forum.

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