Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike
http://forum.sudden-strike-alliance.fr?sid=96e65ef53aa91e09b7de79abec587d5d

Dimanche 22 janvier 2012
http://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?f=53&t=879
Page 1 sur 1

Auteur:  DENIS_48 [ 22 Jan 2012, 22:27 ]
Sujet du message:  Dimanche 22 janvier 2012

Boum, à l'improviste, sans prévenir :siffle:

Si vous vous dépêchez vous parviendrez peut-être à attraper le train. :rougi:

Auteur:  Chataigne [ 23 Jan 2012, 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Dimanche 22 janvier 2012

Episode 2 : John C contre attaque...

Victoire au point de notre part, mais défaite stratégique, on s'est fait dominé de long en large: impossible d'atteindre les silos adverses pendant toute la partie, on a subit de magnique attaque combiné.... c'était vraiment une partie sympa.

Auteur:  Echo504W [ 23 Jan 2012, 23:08 ]
Sujet du message:  Re: Dimanche 22 janvier 2012

En effet :) Bilan plus complet demain dans la journée ;)

Auteur:  DENIS_48 [ 24 Jan 2012, 02:11 ]
Sujet du message:  Re: Dimanche 22 janvier 2012

Alors oui pour le coup malgré une victoire de l'équipe aux points (d'assez peu), je pense qu'on peut dire que c'est le scénario typique d'une guerre thermonucléaire où tout le monde perd :p

Enfin, dans l'esprit du jeu on peut dire que Skynet John Connor l'emporte en effet sans problème !

Auteur:  Echo504W [ 24 Jan 2012, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Dimanche 22 janvier 2012

Voilà le bilan un peu plus complet ;)

6 joueurs, deux équipes de trois. John C, Spooks et Newplayer (qui a quitté la partie au bout d'une minute) d'un coté, et Denis, Chataigne et moi de l'autre.
John C: Russie
Spooks : Afrique
Newplayer : Amérique du sud
Denis : Europe
Chataigne : Asie
Moi : Amérique du Nord

Comme dit précédemment, on a été mené du début à la fin. John C et Spooks jouant à la perfection et de manière ultra complémentaire sans aucune forme de communication entre eux d'après John C. New player ayant quitté la partie très rapidement, je me suis retrouvé contre l'IA, qui rappelons le est vraiment bonne. Preuve en est la réduction très rapide de mes flottes et de mes silos. L'acharnement a été parfaitement mené. Une sur-saturation incroyable. Je ne pense pas qu'un joueur humain puisse faire de même. J'ai déjà eu des acharnements de la part de joueurs humains et ca ne ressemblait en aucun cas à ca. Donc première leçon, celui qui arrive à saturer son adversaire comme le pc l'a fait est sur de prendre l'avantage. Le placement des silos de l'adversaire en amérique centrale a été une grosse erreur. Tous les joueurs qui font ca se font réduire très rapidement. Sauf quand c’est le pc... Cette saturation a été rondement menée et exploitée surtout.

Image

Ça c'était de mon coté, il me semble que de l'autre il y ait eu beaucoup de grabuge également. Je ne sais pas trop pour Chataigne mais Denis a subi les foudres de John C et perdu rapidement ses silos.
C'est donc Chataigne qui conservait le plus grand nombre de têtes nucléaires en milieu de partie (152 d'après ce dont je me souviens... pendant que Denis et moi étions à 60...).

Le placement des silos de John C m'a étonné et au final quand on voit les scores, c'est intéressant. Il a tout simplement délaissé la défense de ses villes et s'est positionné plus loin. Voilà qui mérite réflexion puisque de mon point de vue il est difficile de faire un bon score en perdant une grande partie de sa population. Mais le dénouement montre le contraire. Il faut peut être pas oublié non plus que Denis et moi n'avions presque plus de silos. Ce qui a peut être joué en sa faveur. Quoi qu'il en soit, je vais tester ça.
Chataigne a également écarté ses silos des grandes villes mais le résultat n'a pas été le même. Certainement cette histoire de silos qu'il nous manquait et qu'ils avaient encore.

Au final, je vais arrêter de réfléchir en même temps que j’écris et donner le résultat. Victoire au score de l'équipe mais victoire de John C au score individuel.
191 pour eux.
195 pour nous.


Image



p.s: A noter que John C "adore sudden strike" (citation authentique). Joueur qui semble posséder un talent indéniable en terme de stratégie.

Auteur:  DENIS_48 [ 25 Jan 2012, 00:37 ]
Sujet du message:  Re: Dimanche 22 janvier 2012

Beau résumé :dechire: :bravo:

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 25 Jan 2012, 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Dimanche 22 janvier 2012

QUel Beau RETEX :-D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
© phpBB Group