Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike
http://forum.sudden-strike-alliance.fr?sid=fe9bc996eece55ba571d5875e5219a53

East vs West: A Hearts of Iron game - Interview C.D.O.
http://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?f=54&t=1497
Page 1 sur 1

Auteur:  Atlantis [ 08 Oct 2012, 22:57 ]
Sujet du message:  East vs West: A Hearts of Iron game - Interview C.D.O.

Bonjour.

Pour ceux qui n'ont pas peur de la Guerre froide vue par Paradox sous l'angle de H.O.I. III, C.D.O. propose une interview de Lennart Berg le fondateur de BL-Logic et le designer en chef du projet. L'article est disponible en version originale anglaise ou dans une traduction française.

Auteur:  DENIS_48 [ 09 Oct 2012, 12:05 ]
Sujet du message:  Re: East vs West: A Hearts of Iron game - Interview C.D.O.

Ah, merci pour l'information et bravo pour l'événement !
...et une mention spéciale délivrée d'office au traducteur pour ses efforts. Adapter les entretiens anglophones dans la langue de Molière étant un exercice plus périlleux qu'on ne le croit...

Sur le fond, ca fait plaisir de voir que Paradox une fois de plus se montre très ouvert au modding amateur, et ne sombre pas dans la tendance des jeux verrouillés de partout. Voila une boîte qui a compris une des grandes ficelles permettant de garder un jeu et sa communauté en vie.

Auteur:  Atlantis [ 09 Oct 2012, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: East vs West: A Hearts of Iron game - Interview C.D.O.

Merci pour le commentaire Denis_48. Concernant la traduction, c’est Psydo qui a tout fait et C.D.O lui doit beaucoup sur ce coup car, comme tu le dis, ce n’est pas du tout facile à faire sur ce type d’article.

Pour le reste, étant fan de la série H.O.I., je suis curieux de voir ce que va nous faire B-L Logic avec la guerre froide.

Auteur:  DENIS_48 [ 09 Oct 2012, 21:49 ]
Sujet du message:  Re: East vs West: A Hearts of Iron game - Interview C.D.O.

AMHA, il s'agit apparemment plus d'un simulateur de guerre "vraiment froide" que d'un simulateur de guerre nucléaire totale. Je vois mal un HOI-like lorgner vers le genre Defcon et ses frappes nucléaires en série !

Auteur:  Atlantis [ 09 Oct 2012, 23:46 ]
Sujet du message:  Re: East vs West: A Hearts of Iron game - Interview C.D.O.

Je pense que ce jeu fera la part belle à la diplomatie, à l'économie et à l'espionnage/actions couvertes. Cela va être un challenge pour les développeurs que de ré-orienter le moteur de HOI III vers autre chose que la guerre car, dans HOI, c'est la seule finalité possible. Là où j'attends particulièrement B-L Logic c'est sur la gestion de la décolonisation et des sphères d'influences Est/Ouest.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
© phpBB Group