Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike
https://forum.sudden-strike-alliance.fr/

Sins of a Solar Empire
https://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?t=1559
Page 1 of 1

Author:  Decafeiner [ 02 Nov 2012, 09:33 ]
Post subject:  Sins of a Solar Empire

Sins of a solar Empire est un jeu de Stratégie spatiale a grande échelle en 3D (possibilité d'avoir plus de 10 000 unités en simultané a l'écran, quoique ce n'est pas conseillé pour les petites config!).

Le jeu ne possède aucun mode Histoire ou Campagne, la seule histoire se situe au niveau de la vidéo au lancement du jeu. Le jeu se base exclusivement sur la partie Multi (contre des joueurs ou des IA), par IP ou en Réseau Local (LAN ou Hamachi)

[youtube]iagND4gL9qs[/youtube]

(Avec modification de la vidéo a chaque extension, qui proposent aussi de nouvelles unités/bâtiments et capacités/recherches pour ces mêmes unités/bâtiments.)

Jouable de 1v1 a 5v5, en FFA (Free For All, CPS : Chacun Pour Soi) ou même en 2v2v2v2v2, 3v3v3.... Toutes combinaisons possibles !

Seul (et non des moindres) inconvénient : la durée des parties.

Une fois passé les 4 joueurs et 15 planètes, les parties peuvent durer facilement 3h, les parties en 5v5 (la dernière, que j'ai faite contre des IA) avec une quarantaine de planètes (et 1 seule étoile - chaque "étoile" correspond a un soleil - système solaire, une map peut être divisée en plusieurs systèmes solaires, et une recherche, assez poussée, est nécessaire pour passer de l'un à l'autre) a duré 17 petites heures et une poignée de minutes (partie faite sur une semaine !).

N'ayant jamais pu expérimenter le Multi, j'espère que les développeurs ont pensé à une sauvegarde pour les parties a plusieurs joueurs en multi !

Petit avant goût du jeu (pour ceux qui ne connaissent pas encore)

Ici, le résultat d'un Raid pirate (possibilité de mettre une prime sur la tête d'un joueur, toutes les 15 minutes un raid pirate est lancé sur le joueur possédant la plus grosse prime - les pirates sont désactivables en début de partie et peuvent être éradiqués du système en cours de partie) :

[youtube]PRefxEm8CsI[/youtube]


Petite vidéo de la jouabilité, histoire de voir à quoi ça ressemble en VRAI :

[youtube]Z-caYOMXcP8[/youtube]


Bien d'autres vidéos (dont certaines en français) sont disponible sur Youtube, mais certaines font plus d'une heure, en 2 ou 3 parties (d'une heure!) donc je ne vais pas les poster toutes :)



Le jeu est décliné en 5 versions :

- Sins of a Solar Empire : Version de base du jeu.
- Sins of a Solar Empire : Entrenchment (première extension)
- Sins of a Solar Empire : Diplomacy (2ème extension)
- Sins of a Solar Empire : Trinity (un pack "Collector" incluant le jeu de base et les 2 premières extension, celui que je me suis payé après avoir téléchargé et essayé le jeu de base)
- Sins of a Solar Empire : Rebellion (dernière extension, en stand-alone, malheureusement je ne le possède pas :'(
Il "révolutionne" complètement le jeu, doté d'un nouveau moteur de jeu et graphique, sépare les 3 races en 2 catégories, loyales et rebelles, ayant chacune un arbre technologique propre (quoique les bases restent les mêmes), de nouveaux vaisseaux, de nouvelles CLASSES de vaisseaux (on passe de 5 a 6 navires amiraux et la classe Super-vaisseau-amiral et lâchée, un seul vaisseau pour chaque race, en même temps vu le nom, on a compris) !

En gros, çui-là, c'est mon prochain achat !

Je possède les 4 premiers.


Plusieurs classes de vaisseaux :

- Frégates : les bons a tout faire ! L'épine dorsale de toute flotte de combat qui se respecte.
- Croiseurs : là ca devient lourd, costaud, bête et méchant : support, destruction, transport de Strike craft (Chasseurs et Bombardiers, vous l'aurez compris, les chasseurs tuent les bombardier qui tuent les vaisseau lourds) et le clou du spectacle, les vaisseaux Amiraux ! Véritable monstres d'armement, de boucliers et de PV, ces petits messieurs possèdent chacun 4 capacités propres et uniques, permettant de coloniser des planètes, de désactiver les vaisseaux ennemis, de prendre le contrôle immédiat et permanent de ces mêmes vaisseaux. Ils bombardent les planètes, réduisent à néant des flottes entières, et sont en plus de ça VACHEMENT bien modélisés ! On s'y croit vraiment a la tête de sa flotte quand on zoom un peu (on peut même les renommer) !!

3 Races disponibles : TEC, Advent et Vasari.

En gros : TEC (Trader Emergency Coalition, Coalition d'Urgence des Marchands), un ancien ordre marchand, forcé de se former en Coalition pour combattre l'Empire Vasari qui s'intéresse de très près a leurs ressources)

Advent : Exilés par l'ordre Marchand, ils débarquent en pleine guerre entre la Coalition Marchande et les Vasaris pour régler leurs comptes avec la TEC.

Vasaris : Un immense empire qui vient du centre de l'univers (allez savoir pourquoi - sont peut-être Français ! - c'est l'histoire du jeu, ils viennent du centre de tout, et puis merde, on se pose et puis voilà !). Grands conquérants (les faibles passent par une "assimilation" gentille dans l'empire, les autres se font taper dessus et finissent quand même par rejoindre l'empire - Ça me rappelle Riddick, pas vous ? - ils fuient leur monde, assailli par un ennemi inconnu et extrèmement puissant - qui les poursuit encore et toujours, peut-être un jour une extension avec une nouvelle race ! - débarquent dans l'espace Humain et tentent de piller leurs ressources pour continuer leur exode - en fait c'est des immigrés et la TEC a les couilles de taper dessus et de leur dire merde, eux ! non je blague hein ; clin d'oeil a Liska si il lit jusqu'ici).

Petit résumé, l'histoire de base est écrite en Anglais, je vais poster une traduction approximative trouvée sur un forum, la flemme de le faire moi-même, mais promis je le ferais d'ici ce week-end ! Pour les amoureux du RP, comme moi :)

TEC :
[spoiler]L'histoire de la coalition TEC commence il y a plus de 1 000 ans avec la création de l'ordre des marchands par des colons experts en économie. Basé sur de stricts principes économiques et sur un code d'honneur, les mondes marchands se répandent rapidement faisant de l'ordre marchand un poids lourd industriel et commercial. Cependant en dehors de la ligne de conduite principale, chaque monde membre vise ses propres intérêts, choisi sa forme de gouvernement, son système économique et culturel.

Ce fut durant la brève période de l'ordre marchand que quelque chose d'unique arriva qui plus tard bouleversa la galaxie. Durant une exploration de routine pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux, des émissaires de l'ordre se posèrent sur une planète désertique en orbite autour d'une géante rouge. Là, ils découvrirent une colonie de personnes ayant rompu avec les lois de l'ordre marchands et pratiquant les plus viles formes de déviances sociales et scientifiques. Quand les émissaires rentrèrent, leurs informations furent reçues, par tous les mondes marchands, comme un électrochoc. La réponse fut rapide... L'exil pour les déviants. Pour la première fois de son histoire, Les mondes marchands se rassemblèrent et imposèrent leur volonté à un monde souverain en bannissant, pour toujours, leurs cousins déviants de l'espace marchands... puis ils les oublièrent.

Durant le millénaire suivant l'ordre marchand vécu dans une paix et une prospérité relative – l'age d'or pour l'humanité. La guerre n'était connue qu'au travers des livres d'histoire et vidéos holographiques. Les rares conflits étaient réglés par des tribunaux marchands et les flottes marchandes sillonnaient les routes phasiques avec leurs marchandises.

L'age d'or de l'ordre se termina brusquement il y a dix ans avec l'arrivée de l'empire Vasari. Sans défense, les Vasaris balayèrent les vaisseaux de l'ordre facilement, et il y a encore quelques mois la défaite ne faisait aucun doute. Dans un dernier effort pour renverser la vapeur, l'ordre des marchands se transforma en Coalition Marchande (TEC) pour combattre la menace extraterrestre. La TEC appris rapidement à modifier ses industries marchandes en industries de guerre et à utiliser leur nouvel outil militaire pour tenir les Vasaris à distance. Malheureusement pour la TEC un ancien ennemi vient juste de faire sa réapparition, ouvrant un deuxième front.[/spoiler]

Advent :
[spoiler]L'histoire des advents commence bien avant celle de l'ordre marchand. Les légendes disent qu'ils sont issus d'un des nombreux peuples décadents qui sont partis chercher, suite aux grandes guerres de l'antiquité, leur voie spirituelle à la périphérie de l'espace connu.

Les Advents, connus aussi sous le nom d'Unité, sont une civilisation très avancée qui mélange les technologies spirituelles, psychique et cybernétiques. L'élitisme est présent partout dans l'Unité, on trouve sa plus grande expression avec la place que prend une haute valeur en capacité psionique. Les silencieux, ce qui ne peuvent pas entrer en communion avec l'esprit de l'Unité, sont exceptionnellement rares et universellement rejetés.

Jusqu'à récemment, les enfants Advents étaient encouragés à développer leurs aptitudes dans tous les domaines et il était naturel, même pour les plus jeunes, d'utiliser des neuroleptiques et des implants artificiels pour augmenter leurs capacités mentales. Ce niveau d'intégration technologique avancé, Psi Tech, est largement responsable de l'étrange sens de la collectivité et leurs permet de partager, de façon innée, leurs sentiments et leurs pensées. La navigation, l'interprétation et le modelage de cet océan d'idées sont des techniques très précieuses dans la culture Advent et les personnes qui maîtrisent ces domaines, forment la base de la hiérarchie de l'Unité. Les femmes, grâce à des talents naturels particuliers, dominent les hautes castes. Hautes castes appelées Coalescences.

Quand l'ordre Marchand les expulsa de leur monde natal, cela créa une cicatrice indélébile dans leur psyché. La vengeance et la reprise de leur place dans la galaxie furent gravées, pour les siècles à venir dans chaque citoyen Advent. Une puissante soif de revanche poussa les Advents à améliorer leurs pratiques, poussant leurs technologies bien plus loin que ce que l'ordre marchand était capable d'imaginer. Pendant les milles années qui suivirent, les Advents utilisèrent toutes ressources à leur disposition pour créer de nouvelles armes et de nouvelles capacités Psi Tech plus puissantes. Avec l'épuisement de leurs ressources et un arsenal remanié, le plus gradé des coalescences concentra la volonté de l'Unité et décida qu'il était l'heure de reprendre leur monde natal pour accomplir la prophétie de domination.[/spoiler]

Vasaris :
[spoiler]L'ancien Empire Vasari contrôlait d'innombrables mondes. Parti du cœur de la galaxie, il s'est répandu uniformément et intégra une centaine de races à son Empire. Bien que la plus part des peuples rencontrés étaient primitifs et conquis pacifiquement, quelques civilisations avancées furent asservies. Une fois conquises, ces espèces étaient intégrées dans la société Vasari avec le rang de "citoyens Précieux" leur donnant ainsi le standing impérial minimum. Chaque monde était contrôlé et mis en coupe par une série de structures orbitales pour empêcher les rébellions.

Comme tous les empires, la civilisation s'écroula de l'intérieur. Il y a 10 000 ans, les mondes centraux de l'Empire devinrent soudainement silencieux. Ne suspectant rien de plus qu'une rébellion, une branche locale de la Flotte noire fut envoyée pour restaurer l'ordre, mais aucun rapport ne fut reçu. Bientôt trois planètes supplémentaires devinrent silencieuses et pendant que les services secrets cherchaient le moyen de venir à bout des traîtres, plusieurs mondes, dont la planète mère Vasari, devinrent à leur tour silencieux.

La vitesse d'expansion de cet ennemi inconnu était étonnante, dépassant de loin ce qu'était capable la flotte Noire entière ! En dernier recourt, la majorité de la flotte Noire fut envoyée pour contrer la menace venant du cœur de l'empire. Quand un seul vaisseau guerre, de la flotte noire, fortement endommagé vint se mettre en orbite au voisinage d'une planète de la périphérie de l'empire, les habitants décidèrent de monter à bord. Tout ce qu'ils y trouvèrent furent les restes de l'équipage complètement fou de peur.

Dans un acte rare d'autonomie, la colonie pris la décision de partir le plus loin possible de l'Empire. Ce fut la dernière fois qu'ils virent l'espace Vasari. Pendant les 10 000 années qui suivirent la flotte de réfugiés Vasaris voyagea d'étoile en étoile laissant derrière elle des systèmes d'alarme ne prenant que le temps nécessaire pour se réapprovisionner avant de repartir. Tandis que les Vasaris continuent leur fuite en avant, leurs alarmes deviennent silencieuses, l'adversaire inconnu continue sa marche en avant.[/spoiler]



Bon, voila, je pense que tout est dit (ou alors j'ai oublié des trucs en voulant trop en dire). Tout en en disant pas trop pour que vous ayez quand même envie de découvrir ce jeu ^^'

Trinity est disponible sur Steam a 15 €, Rebellion a 30 € (Akouuu, tu veux pas me faire un cadeau pour mon anniversaire et ma noël ? :D pour les 10 prochaines années allez d'accord...).


En espérant vous avoir donné l'envie de découvrir (avec moi) les joies de ce jeu en multi (les IA sont pas très parlantes, à part pour t'envoyer un message de temps à autres quand il vient pour détruire une de tes planètes ou tes alliés qui pleurent parce que leur vaisseau amiral a été détruit).
Pas de clé d'activation, il n'y a même pas de serveur de jeu, les connexions se font à la mode HS2 !


Si vous avez des questions, je suis dans le coin :)

Author:  Aka22 [ 02 Nov 2012, 11:52 ]
Post subject:  Re: Sins of a solar Empire

PUTAIN , je le cherchedepuis tjs ce jeux mais tjs payant , ta pas un petit site simpa ou on pourrais l'avoir version complete gratis ?

Author:  jee1207 [ 02 Nov 2012, 16:17 ]
Post subject:  Re: Sins of a solar Empire

[b][color=orange]J'ai supprimé plusieurs messages : vous n’êtes pas sur un forum de warez, crack, etc. Merci de votre attention.[/color][/b]

Author:  Echo504W [ 02 Nov 2012, 17:46 ]
Post subject:  Re: Sins of a Solar Empire

Pour remettre ce sujet dans la bonne voie : je possède le premier opus, tout simplement excellent. Les parties sont ultra longues et je n'ai jamais joué que contre l'IA ;) Mais je le conseille, vraiment très interessant et qui plus est, agréable pour les yeux ! :)

Author:  Decafeiner [ 02 Nov 2012, 22:02 ]
Post subject:  Re: Sins of a Solar Empire

Pas faux jee, je me suis emballé ^^'

Author:  DENIS_48 [ 02 Nov 2012, 22:54 ]
Post subject:  Re: Sins of a Solar Empire

L'échelle des parties semble [b]impressionnante[/b] !

Author:  Echo504W [ 03 Nov 2012, 08:03 ]
Post subject:  Re: Sins of a Solar Empire

Elle l'est !

Author:  Decafeiner [ 11 Nov 2012, 09:38 ]
Post subject:  Re: Sins of a Solar Empire

Très! Le jeu est bien foutu (la caméra est pas très simple a utiliser mais ca passe, le probleme c'est qu'il n'y a pas de "retour a la camera initiale"

Bon sinon, on a des volontaires? :D

Author:  DENIS_48 [ 11 Nov 2012, 12:53 ]
Post subject:  Re: Sins of a Solar Empire

Dès que j'ai mon nouveau DD et un peu de sous !

Author:  Akoufou [ 11 Nov 2012, 13:10 ]
Post subject:  Re: Sins of a Solar Empire

Je l'ai acheté hier a 4 euros 50 dans un magasin de seconde main DERP

Page 1 of 1 All times are UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/