Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike
https://forum.sudden-strike-alliance.fr/

Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion
https://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?t=2062
Page 1 of 1

Author:  DENIS_48 [ 27 May 2013, 21:02 ]
Post subject:  Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

La firme de Redmond vient-elle de compromettre l'avenir de sa nouvelle console, à savoir la "Xbox One" ?


En effet, Phil Harrisson, vice-président de Microsoft, a annoncé que la future console de salon disposerait d'un système restrictif qui obligerait les joueurs à payer une certaine somme pour profiter d'un jeu acheté d'occasion [b]ou tout, ent prêté par un ami[/b].

Les réactions d'un grand nombre de joueurs passionnés ont dores et déjà été très virulentes, si bien que Microsoft semble désormais hésitant et n'évplus cette question que sous l'angle d'un "scénai(ontiel". Ce qui n'est tout-de-même pas rien.

La Xbox One utilisera un système d'authentification des jeux, de manière à ce qu'un même jeu [b]ne puisse être installé simultanément sur plusieurs consoles[/b]. Oui, "installé", car la console fonctionnera comme un PC et ses jeux devront être installés sur le disque dur intégré. Typiquement, après une installation, les disques optiques (CD/DVD) du jeu ne serviront plus à rien pour jouer : tout se fera sur le disque dur (ceci étant soi-disant plus rapide pour les temps de chargement).
Pour contrer le piratage, la Xbox One aura besoin d,cnnexion Internet afin de valider le jeu et l'associer à un compte d'utilisateur... opération qui devra être renouvelée régulièrement, on parle d'une connexion requise toutes les 24 heures.

Les jeux seront-ils définitivement liés à un seul compte (comme sur Steam) ?

Pas de certitude pour le moment, toutefois la part déjà confirmée de ce système semble dores et déjà très restrictive et rendrait le prêt de jeux entre amis bien plus difficile. On parle même d'un système de frais, ce qui signifie que si une connaissance vous prête un jeu en sa possession, vous devrez payez des frais pour l'installer sur votre console personnelle...

En gros ? On paierait plusieurs fois pour un même exemplaire du jeu. De quoi réjouir les éditeurs, mais dépiter tout amateur vidéoludique sain d'esprit.


Microsoft devrait communiquer plus en détail sur l'ensemble de ces points lors de l'E3 (à partir du 10 juin). Gageons toutefois que la firme s'est dores et déjà faite une très sale publicité chez les joueurs avertis. De quoi assurer à Nintendo et peut-être également à Sony des parts de marché plus importantes à l'avenir.

Mais au-delà de cette annonce, c'est peut-être le signe avant-coureur d'un avenir plus sombre pour l'ensemble du jeu vidéo, et même du monde logiciel dans son ensemble.


[youtube]9ekOtn7L1N0[/youtube]

Author:  jee1207 [ 27 May 2013, 21:15 ]
Post subject:  Re: Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

http://www.ecrans.fr/Xbox-One-Microsoft ... 16420.html

Ne touchez pas à ça...

Author:  DENIS_48 [ 27 May 2013, 21:26 ]
Post subject:  Re: Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

Alors c'est même encore plus grave que ce que j'annonce plus haut, confère (entre autres) le couplet sur les processeurs de calcul délocalisés dans un &quage", ce qui veut dire que la console n'a pas toute sa puissance dans ses circuits mais repose en partie sur un système extérieur. L'infonuagique dans toute sa splendeur...

Author:  Cpt_Love [ 27 May 2013, 22:27 ]
Post subject:  Re: Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

Ce n'est que le débufaut prévoir un équivalent pour les systèmes d'exploitations (& cie) d'ici à 36 mois peut-être moins.

Autre exemple : http://www.p, he-mariages.net/201 ... tographes/

Author:  Killgame [ 30 May 2013, 16:52 ]
Post subject:  Re: Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

C qui le big boss ? C'est microsoft !!!

A l'avenir il va falloir prévoir une concurrence sérieuse face à Microsoft dans le domaine des systèmes d,otations pc.
Parce que sinon on va vraiment devoir subir ce qu'ils nous proposent (avec windows 8 c'est en partie déjà le cas d'ailleurs).
Et ok il y a bien linux (les experts du pc adorent le rappeler, surtout quand il s'agit de dire que windows c'est pour les noobs), mais en tant que joueur de jeux vidéo je n'ai pas le choix je dois passer par windows pour profiter d'une grande partie des jeux disponiblesle marché des jeux pc.

Au final je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que certaines industries ont une liberté quasi ,d'actions, et que nos politiques qui n'y connaissent rien ou très peu, s'en foutent royalement. Pourtant nous avons un ministre de l'industrie et des nouvelles technologies non ?

Author:  DENIS_48 [ 20 Jun 2013, 23:51 ]
Post subject:  Re: Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

Rétropédalage total :

http://news.xbox.com/2013/06/update


Microsoft revient sur pas,ases décisions.

[list][*]Après une installation et activation en ligne (on y coupera pas à celle-là...) lors du premier lancement du jeu sur une Xbox One, il n'y aura plus à se connecter (exit la réactivation toutes les 24 heures).

[/*:m]
[*]Le prêt, la revente et le don des jeux physiques entre joueurs sera toujours possible comme aujourd'hui (pas derictions à l'utilisation et au partage de ces jeux).

[/*:m]
[*]On profite pour nous annoncer que la console ne sera pas "zonée" géographiquement (un jeu sorti outre-atlantique fonctionnera sur une console européenne, par exemple).[/*:m][/list:u]

Restent d'autres points polémiques notamment l'intrusion dans l'intimité via la caméra interne permanente. Néanmoins d'un point de vue pragmatique nier le progrès dans ces dernières déclarations serait absurde.

Et les chroniqueurs amateurs anglo-saxons de parader de joie et de crier à une victoire de la communauté vidéoludique sur l'Empire crosoftien :

[youtube]xcXdWRJ-xb4[/youtube,nu final je suis partagé entre "admiration" et sidération devant cette machine arrière effectuée [i]sans se démonter[/i] par Microsoft.
Je reste cependant inquiet car il est bien précisé que c'est devant la réaction du public cible que la décision d'annuler les points les plus contraignants a été retirée. Et demain, quand les cerveaux seront suffisamment lavés ? Y aura-t-il toujours quelqu'un pour contester ?

On "tente", on "teste" pour voir si on peut. Les gens sont pas encore prêts à accepter ? On garde l'idée au chaud pour plus tard...

Le péril n'est-il pas tout simplement repoussé à la génération suivante ? Je vous laisse apprécier si je parle de génération de console, ou de génération humaine.



P.S. : En attendant, la concurrence n'a pas perdu son temps :

[youtube]kWSIFh8ICaA[/youtube]

:p

Author:  Cpt_Love [ 21 Jun 2013, 07:34 ]
Post subject:  Re: Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

Tant que la concurrence tient le coup on sera tranquille :D

Author:  jee1207 [ 21 Jun 2013, 23:04 ]
Post subject:  Re: Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

[img]http://anticache.img5.joyreactor.com/pics/post/comics-xbox-one-microsoft-critical-miss-752675.jpeg[/img]

[img]http://img5.joyreactor.com/pics/post/google-xbox-749425.png[/img]

[img]http://img9.joyreactor.com/pics/post/comics-xbox-one-future-paranoia-720669.jpeg[/img]

[img]http://img5.joyreactor.com/pics/post/comics-xbox-expectation-vs-reality-704695.png[/img]

Author:  Killgame [ 21 Jun 2013, 23:20 ]
Post subject:  Re: Microsoft n'aime pas vos jeux d'occasion

Vivement le rachat de Google par Microsoft. :)

Page 1 of 1 All times are UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/