[quote]Ah c'est le problème des jeux en multi sur le net. On tombe toujours sur un très bon joueur immature qui a pris le melon et qui se sent obligé de dénigrer les "noobz" (qu'est ce que je déteste ce mot) en oubliant qu'il en a été un. Le fait qu'il ne comprenait pas qu'on jouait pour s'amuser et non pour gagner en disait long sur lui.[/quote]
pas nécessairement, gagner aussi c'est cool, mais être imbuvable dans la victoire, c'est en effet le point que Nous contestons (remarquez le nous "royal"
).
L'accusé sera donc vitrifié à la prochaine sortie.
[quote]Mais sinon pour la prochaine partie je propose aussi un mode survivant ( + diplomatie aussi ...
). On sera obligé de défendre nos villes et donc on ne pourra plus planquer nos silos. Ca va changer nos stratégies... et ça sera mieux ainsi.[/quote]
Intéressant en effet de tester les modes, chaque système donnant lieu à des abus de la part des Pro Gamers (de mes c****), au fur et à mesure on verra ça et on filtra selon les besoins
ça me rappelle les Warhammer 40000 & Co : des jeux super intéressants (initialement du moins), mais joués par des abrutis voulant toujours tordre les règles dans leurs sens, aucune logique juridique dans l'appréciation, etc...
[quote]L'europe n'a que peu de chance de s'en sortir sans alliés comme voisin (ou alors il fallait mettre ses silos en islande et en ecosse). il faut qu'il réagisse très vite si il veut arrêter tous les bombardiers qui vont forcément lui tomber dessus.[/quote]
Donc, les popovs sont nos potes :-D
... et c'est aussi l'intérêt de la popovie d'avoir un flanc "couvert" à l'Ouest - rappelez-vous du on mot de Bismarck : jamais de guerre sur deux fronts...
[quote]Quant à l'Europe, son destin, plus que tout autre nation, dépend des alliances qui se créent autour d'elle.[/quote]
C'est beau comme du de Gaulle
[quote]Quant à l'Europe, son destin, plus que tout autre nation, dépend des alliances qui se créent autour d'elle. Je pense que si l'Afrique s'était retrouvée contre l'Europe, l'Asie et les Soviets, elle n'aurait pas pris aussi cher tout simplement parce que les emplacements de mes silos n'étaient pas connus, contrairement à ceux de l'Europe. Le territoire de l'Europe ne peut rien cacher à ses pays frontaliers (un peu la même situation entre l'amérique du nord et le mexique) sauf en islande et en écosse. Mais les foyers de population ne sont pas là
[/quote]
ça, c'est intéressant car ça rejoint les "canons" de la Géopolitique (les "marches" et la "profondeur de champ"), en fait rien qu'en lisant une carte on comprend la géopolitique.
[quote]Sinon toujours autant de plaisir à jouer
Manifestement, il y en a un qui ne connait pas ça
[/quote]
Fatalement, mais c'est intéressant aussi d'avoir des vilains de temps en temps, la preuve on apprend les limites.