une conférence qui vaut le coup :
http://www.solidariteetprogres.org/article7146.htmlBon, comme je parie que vous êtes des b*anle-c*uilles, vous n'aurez pas même zieuté le lien, trop long, trop gras, trop ceci, trop cela :-D, je vous en fait une transcription.
[b][i][u]Webcast de Lindon Larouche, "ou comment mettre les bâtards KO"[/u][/i][/b]
Je précise que cet homme est un Vrai Grand Monsieur (VGM), un maître comme il y en a peu, en même temps un libre penseur et un esprit de soldat.
C'est un point de vue américain, mais justement, l'Amérique traditionnelle, la vraie, celle qui a été un phare pour le monde.
Pour bien comprendre les enjeux, il faut mater les 2 premières vidéos ci-dessus.
[u][b]Retrouver le sens historique de l’histoire américaine : [/b][/u]raison pour la quelle la République US a été créée (colonie de Plymouth) : [b][i][u]implanter le meilleur de la culture européenne sur un territoire nouveau[/u][/i][/b], s’émanciper de la corruption européenne.
Premier contact Christophe Colomb – usage (et premières implantations après Colomb) dévoyé par contrôle des Habsbourg (d’Espagne), premiers implantés avec succès après le furent dans la baie de Plymouth, origine de ce qui allait devenir les USA. Colonie du Massachussetts ensuite mise en échec par l’Empire britannique, mais leur [b][i][u]héritage a survécu jusqu’à des hommes comme Benjamin Franklin,[/u][/i][/b] [b][i][u]créant une culture po différente de ce qui existait jusqu’alors, héritage du meilleur de l’Europe, notamment Renaissance italienne. [/u][/i][/b]
[b][i][u]Guerre de 7 ans[/u][/i][/b] (1756) en Europe voulu par l’Empire britannique (privé à l’époque : Cie brit des Indes Orientales), facteur déterminant jusqu’à aujourd’hui encore : idée véritable de l’homme n’existe toujours pas dans le Sy Po US.
[b][i][u]Grand Problème : les Hommes d’Etats d’aujourd’hui n’ont plus de conscience historique. [/u][/i][/b]Génération des baby-boomers a aggravé ça encore : aujourd’hui conscience de son existence limitée à notre vie propre. Etat culturel dans le quel nous sommes : [b][i][u]les hommes ne croient pas (plus) à l’histoire.[/u][/i][/b]
[b][i][u]Or, l’espèce humaine se distingue par un aspect fondamental : seule créature à être créative, [/u][/i][/b]l’homme crée des idées (à la différence des animaux). L’Univers est créatif, caractère fondamentale, « votre grand-père n’était pas un dinosaure » existence d’un principe de création.
Ainsi, Lorsque l’on parle de « créer une société » basée sur la capacité humaine à créer : il s'agit de la découverte des principes universels en vue de leur application (science, philosophie...)
[b][i][u]Arrière plan européen chez les pères-fondateurs américains, [/u][/i][/b]influence notamment duCardinal (Nicolas) de Cues (l’un des meneurs de la Renaissance Italienne, fondateur de la science moderne) l[b][i][u]es USA sont (ont été...) cet héritage du meilleur de l’Europe, idées remontant même à Platon et avant, via Charlemagne et autres, idées qui ont fait l’histoire,[/u][/i][/b] jusqu’à Christophe Colomb. [b][i][u]Mission, grâce à laquelle le meilleur de l’Europe n’a pas été éradiqué dans les guerres européennes, ainsi les USA ont joué un rôle central, historique.[/u][/i][/b]
[b][i][u]MAIS AUJOURD’HUI, le monde est au bord du désastre, [/u][/i][/b]et même si les émergents ont un semblant d’avance, ils tomberont tous.
[b][i][u]POURQUOI ? Parce que les USA ont perdu leur héritage (vision) historique : [/u][/i][/b]nous ne croyons plus en la création, nous ne jurons plus que par l’opportunisme, s’adapter, faire du lèche-botte. AINSI les USA sont[b][i][u] au bord d’une dictature fasciste.[/u][/i][/b]
[u]Ex : Rand Paul [/u](Tea party) idées criminelles, fichistes au congrès – enjeu/menace du calibre d’Hitler, car aucune conception « humaine » de la société, idées portant en germe la destruction de l’humanité, moralement et par extension… aucune concession sauf à se condamner.
[b][i][u]Arrêter de penser en termes de partis,[/u][/i][/b] ça ne veut plus rien dire. IL y a seulement des personnes décentes ou pas à l’intérieur des deux partis… [b][i][u]Oublier politique partisane, mais revenir ensemble à notre héritage historique, se remémorer des grands hommes de notre histoire, [/u][/i][/b]
Les USA doivent donc se remémorer leur histoire, le meilleur de l’héritage européen, gens qui ont permis la continuité de la République Américaine, [b][i][u]pour le bénéfice du plus grand nombre[/u][/i][/b], Constitution américaine pas uniquement idées pour les USA mais pour le monde. En tout cas si les USA s’effondrent, conséquences néfastes seront pour tous. Processus hyper-inflationniste, politique de Ben Bernanke [b][i]risque mortel et proche, à moins de renverser la vapeur.[/i][/b]