Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 22:50

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
 Post subject: Dimanche 1er avril
PostPosted: 30 Mar 2012, 21:01 
Je serai là à 16h. Echo s'est lui aussi signalé.

Image

Post subject: Re: Dimanche 1er avril
PostPosted: 30 Mar 2012, 21:26 
Je vous confirmerai ça le matin.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 01 Apr 2012, 11:04 
Je viens toute facon vu la date on s'en fou xD on peut faire a tout moment poisson d'avril! =)

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 01 Apr 2012, 19:58 
3v3 du jour sur Bavière 45.

Partie intéressante, après tactique de départ non concertée sur la prise des rouges qui réussit nous nous sommes rabattus sur la ville.
S'en suivront des combats intenses, petit bémol sur la perte stupide du orange chez nous.
Le reste du temps nous avons dominé la partie avec une super gestion officier / artillerie puis switch d'équipages.
J'ai quand même pas mal manger avec le couple kortex/echo, l'assaut de chars russes n'a été ni une réussite ni un échec, juste une saloperie de canon de 100 qui m'a bien eu et impossible de savoir ou il était :(

Victoire équipe Love :

[img]http://zupimages.net/up/2/1030716273.png[/img]

Au passage, mon KT m'a fait un joli poisson sur le pont :

[img]http://zupimages.net/up/2/898128213.png[/img]

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 01 Apr 2012, 20:26 
Clair que j'en ai bavé sec en ville toute la partie...
Mais néanmoins très intéressante partie, je regrette de pas avoir mieux tenu ma partie de ville du départ et donc d'avoir longtemps défendu depuis la lisière. Même si c'était efficace, le nebel et le katiou en ont profité et se sont fait les crocs d'où la validation des zeps de la ville. J'avais plus d'infanterie pour faire une vue efficace à mes chars.
Et le centre n'a pas tenu face au dernier assaut... assez conséquent je dirais :p

Mais une 3v3, ça fait vraiment du bien. Et mine de rien, jouer la Bavière de cette manière là c'est assez différent.

PostPosted: 02 Apr 2012, 01:25 
Oui bonne partie, ceci dit j'ai mis du temps à comprendre que le gars en face de moi avec ses snipers c'était Denis.
Pourtant avec une gestion des snipers comme celle ci, c'était évident que ce soit Denis.
Bon disons que de notre coté rien n'a vraiment bougé. J'ai surtout fais du maintien de l'ordre.
En fait il n'y a eu que cette histoire de "poche" dans le village au Nord de la carte (village qui ne fut défendu que par un seul blindé, mais beaucoup d'infanterie et un ou deux canons AT).
Par contre Denis a du être content de voir mes deux goliath détruire le pont en béton au Nord des habitations de la colline surplombant la ville centrale. :)

Par contre Love, pour ton KT sur le pont en bois il fut détruit par l'ennemi ? Car normalement sous HS2 les ponts en bois cèdent sous le poids de certains blindés il me semble ? Enfin c'est une des features de HS2 mais je ne sais plus quels sont les blindés touchés par ça.

PostPosted: 02 Apr 2012, 09:23 
Le pont a explosé au passage du KT /// Je crois qu'il n'y a que T95 - JS3 et KT/Ferdi/Jagtiger qui sont touché par ce truc la.

Notre assaut final avec Akou était pour une fois bien organisé (on a peut être manqué d'organisation pendant la game). Ca a mis fin au petits jeux de snipers et mortiers qui m'ont cassé les pieds pendant plus de 1H30 dans ma partie sud de la ville.

Dommage pour les pertes de mes panthers et panzer 4 en ville, chars qui font n'importe quoi et ne vont pas où on leur dit ben voilà ils sautent !

Après coup je pense que Denis a été trop lent sur le départ au nord, de même pour Kortex au sud qui du coup envoyait tout et n'importe quoi, du moment que ça passait le pont et que ça pouvait m'empêcher de valider.

Ensuite votre manque de coordination, après mon départ du sud kortex aurait du remonter vers Echo qui lui même aurait du monter sur Denis pour forcer le passage et prendre les rouges, vous a conduit inévitablement à une défaite.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 02 Apr 2012, 09:38 
Je pense que notre manque de coordination viens surtout du faite que dans l'esprit on en avait pas LOL
Cad que on était chacun dans notre coin au début et puis voila... Ensuite ben on c'est coordonée surtout sur les équipages de blinder et les échanges en règle de troupe. (Vous pouvez pas imaginer que ca fait du bien d'avoir un JS-2 a 1000 xp xD) . L'assault au centre a été décisif car on n'a briser se qui ne pouvait plus être boucher et on n'a couper leurs armées en deux valider 2 zeppelins et causer la débâcle... Nous avons eu stalingrad pour les 4 zeppelins qui marque peux-être le tournant de la guerre mais se fut l'offensive de koursk qui révéla notre victoire! :D

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 02 Apr 2012, 11:02 
Début difficile tu as failli m'attritionner côté est du pont au sud.
J'ai laissé trop longtemps Echo sans soutien en ville, alors que je pouvais le dégager bien plus tôt.

[quote]l'assaut de chars russes n'a été ni une réussite ni un échec, juste une saloperie de canon de 100 qui m'a bien eu et impossible de savoir ou il était :([/quote]
et oui car au débouché des arbres il y a toujours un canon kortexien :D

en fait sur cet assaut, bonne réussite au début, mes JS sont chanceux et reculent "comme à l'exercice", sympatique poivrage de la situation au Katiouch, mais... jusqu'à ce que j'aille chercher des canons pour assurer, car entretemps mes JS vont cueillir des marguerites vers l'ennemi... foutu "B-G"... le 100mm embusqué (récupéré in extrémiste par deux infirmiers "multitâches") à sauvé la journée en blastant au moins 2 JS-2 à bout portant : "keep smiling!"

Mais je tiens à dire que mon Colonel a survécu, je mettrais un screen à l'occasion.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 03 Apr 2012, 10:21 
[quote="Akoufou"]Je pense que notre manque de coordination viens surtout du faite que dans l'esprit on en avait pas LOL
Cad que on était chacun dans notre coin au début et puis voila... Ensuite ben on s'est coordonné surtout sur les équipages de blinder et les échanges en règle de troupe. (Vous pouvez pas imaginer que ca fait du bien d'avoir un JS-2 a 1000 xp xD) . L'assaut au centre a été décisif car on n'a briser se qui ne pouvait plus être boucher et on n'a couper leurs armées en deux valider 2 zeppelins et causer la débâcle... Nous avons eu stalingrad pour les 4 zeppelins qui marque peux-être le tournant de la guerre mais se fut l'offensive de koursk qui révéla notre victoire! :D[/quote]

Tout à fait, la coordination jusqu'à l'assaut de chars russes je crois que nous n'en avions pas du tout, même sur les tirs d'artillerie on était mauvais (jusqu'à trouver les obusiers de Denis).
Ensuite ce fut l'assaut, puis les échanges de bons procédés ont commencé, ce qui est marrant c'est que si ces échanges auraient eu lieu plus tôt vous auriez été rapidement rayés de la carte je pense.
L'artillerie ne venant pas a bout des chars d'Echo il a fallu avoir une autre tactique et c'est bien l'assaut Stalingrad suivit de Koursk qui a amené a nous cette solution "finale" pour se débarrasser d'un ennemi bien affaiblit qui passerait plus fort que ce qu'il n'était en réalité.

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]Début difficile tu as failli m'attritionner côté est du pont au sud.
J'ai laissé trop longtemps Echo sans soutien en ville, alors que je pouvais le dégager bien plus tôt.

[quote]l'assaut de chars russes n'a été ni une réussite ni un échec, juste une saloperie de canon de 100 qui m'a bien eu et impossible de savoir ou il était :([/quote]
et oui car au débouché des arbres il y a toujours un canon kortexien :D

en fait sur cet assaut, bonne réussite au début, mes JS sont chanceux et reculent "comme à l'exercice", sympatique poivrage de la situation au Katiouch, mais... jusqu'à ce que j'aille chercher des canons pour assurer, car entretemps mes JS vont cueillir des marguerites vers l'ennemi... foutu "B-G"... le 100mm embusqué (récupéré in extrémiste par deux infirmiers "multitâches") à sauvé la journée en blastant au moins 2 JS-2 à bout portant : "keep smiling!"

Mais je tiens à dire que mon Colonel a survécu, je mettrais un screen à l'occasion.[/quote]

J'ai effectivement manqué de t'étriller sur le pont, pas trop compris un char a tiré les autres étaient gênés sans doute.
Du coup après la validation le but était de venir titiller Echo un peu plus haut en ville.

Pour ton canon Kortexien, me suis demandé si il finirait par manquer de munition, car pour un popov il était plutôt précis. Tu avais détruit mes ravits à ce moment là ce qui m'a empêché de te poivrer au Stukafauss, je pense que tu l'aurais senti passer.
Gros mangue de bol sur mes actions j'ai trouvé.
S'agissant de ton colonel, je l'avais trouvé juste à la fin :D

Dans tout ça ce qui est marrant c'est de ne pas avoir l'avis de Denis :D qui a du s'ennuyer dans son coin en haut, il devait pas être au courant que ça allait mal chez vous car on ne l'a pas vu arrivé avant l'assaut final.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 03 Apr 2012, 19:15 
Ben du coup chez moi j'ai été un peu plus statique que mes camarades pour un oeil extérieur, pour autant je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, statique ne voulant pas dire inactif pour autant, car j'ai eu un peu de boulot déjà pour réduire la poche Killgamienne ([i]"Alerte, un des assiégés essaye de rentrer !!!"[/i] :D )

Ensuite je me suis essayé à la construction de ponts (une vocation ?), mais une fois l'ouvrage fini, un vil claque-dent s'est avancé et me l'a tronçonné en plusieurs morceaux, aucun respect pour les architectes en herbe ces jeunes ! :yeuxroulants:

Après quoi j'ai eu l'immense...

...

enfin... >-(

Juste pour dire qu'ya un Goliath qu'a sévèrement âbimé le principal autre point de passage, quoi. :'( Ca semblait mort, alors j'ai demandé à Kortex s'il voulait de l'aide dans le sud, mais il était bloqué pire que moi de mémoire, et au final on s'est concertés et c'est lui qui s'apprêtait à monter au nord chez moi pour qu'on fasse un surnombre sur Killgame en bord de carte, puis prendre le dernier rouge de la série, ou un autre zep si meilleures affinités - on nage en pleine partie uchronique, là :mdr:

Maintenant, les contingences de la guerre étant ce qu'elles sont, Echo a cédé au centre avant la réalisation de ce plan audafieux - on aurait dû prévoir une seconde ligne de défense centrale commune créée avec des unités à nous trois (commandement inter-allié ? :p ).

Enfin bref. Mon secteur nord a été coupé de l'arrière (résistants Echoiens).
Et le secteur sud de Kortex j'en parle même pas. Niveau isolement, on aurait dit le sud. On aurait pu vivre plus d'un million d'années, et toujours en été, maintenant il faudra qu'il y ait la guerre, etc, etc, etc :siffle:

A partir de ce moment-là c'était surtout "pour l'honneur", et pour le fun aussi ^^ vu qu'on comptait pas faire de seconde partie, autant défendre jusqu'au bout même si la situation est pliée. Surtout que Kortex dans un ultime acte [s]héroïque[/s] inconscient avait pu valider le zep orange chez l'ennemi et nous offrir de quoi faire un baroud d'honneur :)

Image

PostPosted: 03 Apr 2012, 19:22 
Quoi ? Vous avez voulu me faire la peau ? Je m'en fout j'avais prévu quelques surprises pour vous. :siffle:

Post new topic  Reply to topic  [ 12 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: