Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 18 Oct 2024, 06:35

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 141 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4 5 68 Next
Author Message
PostPosted: 30 Mar 2012, 12:51 
Posts: 3519
User avatar
« Quand les hommes diront ‘’paix et sécurité’’ »
Thessaloniciens 5:3-6

« Il n’est point de secret que le temps ne révèle »
Racine, Britannicus

« Le monde est tragique parce que les hommes inventent de toutes pièces des tragédies superflues ».
Henry de MONTHERLANT.

« C’est bien beau, mais voix ou pas voix, le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays »
Interview de Göring dans sa cellule (3 janvier 1946)

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ».
Chamfort

« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous aurez le déshonneur et vous aurez la guerre »
Churchill

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin

« Dieu rit de ceux qui déplorent les effets des causes qu’ils chérissent »
Bossuet


« Il y a un passage très périlleux dans la vie des peuples démocratiques.
« Lorsque le goût des jouissances matérielles se développe chez un de ces peuples plus rapidement que les lumières et que les habitudes de la liberté, il vient un moment où les hommes sont emportés et comme hors d’eux-mêmes, à la vue de ces biens nouveaux qu’ils sont prêts à saisir. Préoccupés du seul soin de faire fortune, ils n’aperçoivent plus le lien étroit qui unit la fortune particulière de chacun d’eux à la prospérité de tous. Il n’est pas besoin d’arracher à de tels citoyens les droits qu’ils possèdent ; ils les laissent volontiers échapper eux-mêmes(…)
« Si, à ce moment critique, un ambitieux habile vient à s’emparer du pouvoir, il trouve que la voie à toutes les usurpations est ouverte. Qu’il veille quelque temps à ce que tous les intérêts matériels prospèrent, on le tiendra aisément quitte du reste. Qu’il garantisse surtout le bon ordre. Les hommes qui ont la passion des jouissances matérielles découvrent d’ordinaire comment les agitations de la liberté troublent le bien-être, avant que d’apercevoir comment la liberté sert à se le procurer ; et, au moindre bruit des passions politiques qui pénètrent au milieu des petites jouissances de leur vie privée, ils s’éveillent et s’inquiètent ; pendant longtemps la peur de l’anarchie les tient sans cesse en suspens et toujours prêts à se jeter hors de la liberté au premier désordre.
« Je conviendrai sans peine que la paix publique est un grand bien ; mais je ne veux pas oublier cependant que c’est à travers le bon ordre que tous les peuples sont arrivés à la tyrannie. Il ne s’ensuit pas assurément que les peuples doivent mépriser la paix publique ; mais il ne faut pas qu’elle leur suffise. Une nation qui ne demande à son gouvernement que le maintien de l’ordre est déjà esclave au fond du cœur ; elle est esclave de son bien-être, et l’homme qui doit l’enchaîner peut paraître. (…)
« Il n’est pas rare de voir alors sur la vaste scène du monde, ainsi que sur nos théâtres, une multitude représentée par quelques hommes. Ceux-ci parlent seuls au nom d’une foule absente ou inattentive ; seuls ils agissent au milieu de l’immobilité universelle ; ils disposent, suivant leur caprice, de toutes choses, ils changent les lois et tyrannisent à leur gré les mœurs ; et l’on s’étonne en voyant le petit nombre de faibles et d’indignes mains dans lesquelles peut tomber un grand peuple…
« Le naturel du pouvoir absolu, dans les siècles démocratiques, n’est ni cruel ni sauvage, mais il est minutieux et tracassier. »
Alexis de Tocqueville
Extrait de De la Démocratie en Amérique, Livre II, 1840 (10/18, 1963).


« Tant que l’on met sa qualité de « consommateur » avant celle de « citoyen », il n’y a pas d’issue »
Percy Kemp


« En temps de paix, l’homme sage ne se sépare pas de son épée ».
Sun Tzé


« Il suffirait que l’on s’arrêtât de mentir pour que le communisme s’effondre de lui-même »
Soljénitsine



« je ne ferai jamais entrer les malheurs de mon pays au nombre de mes espérances »
Chateaubriand


« N’ayez jamais l’idée que la France puisse être éliminée de la surface de la terre, en dépit de la souffrance dans laquelle vit aujourd’hui la nation française »
Edgard Cayce (Je précise qu’il fut certainement le médium américain le plus époustouflant du XXe siècle…)

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 06 Apr 2012, 07:55 
Posts: 3519
User avatar
ça ferait limite "secte", mais il y a une réelle leçon à prendre, et pas des moindres : l'Esprit domine la matière, et pas l'inverse...

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 03457.html

La terre, vous parle-t-elle ?
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 02995.html
[quote]
Écoutez parler la terre...
La terre vous parle-t-elle?
... Vous est-il arrivé une fois d'entendre la terre parler?
Moi oui...

Partout où je suis. Elle n'arrête pas de me poursuivre.
Dans mon réveil, dans mon sommeil, sous ma douche, quand je marche, et même quand je mange.
Elle n'arrête pas de me parler :

Image

'' Vous me fatiguez, vous m'épuisez, vous me déchirez avec vos bombes...
Vous me poignardez avec vos missiles, vous faites trop de bruits.
Je vous donne à boire,
je vous donne à manger,
certains trouvent le moyen de laisser les autres mourir de faim...

Je vous allaite dès votre naissance et à la fin de votre vie, je vous reçois, je vous accueille je me fais lit pour vous accueillir.

Je vous sucre, je vous pastèque, je vous mandarine, je vous fleure, je vous jasmine,
je vous donne mes odeurs pour vous égayer,
je vous emmène dans ma mémoire jusqu'à vos ancêtres,
je me tapisse de neige pour vous distraire et de sable pour vous plaire.

Je me grotte, je me roche, je minéralise,
je cicatrice vos blessures.

Je vous donnes les fruits de mes entrailles,
je vous porte, je vous emporte,
sur chacun de vous il y a mes empreintes, mes couleurs, mes accents,
c'est sur moi que tout s'appuie, votre équilibre vous me le devez.

Ne vous ai-je pas ouvert mon ventre pour répondre à vos besoins ?
Si je disparaissais où pourriez-vous planter vos arbres ?
Si je retirais mes eaux que pourriez-vous boire ?
Si je voilais toutes mes beautés, que pourriez-vous voir ?

Quand vous suffoquez, je vous aère.

Je me laisse me labourer et vous me goudronnez,
je me laisse vendangez et vous me nucléarisez.

Vous ai-je déprimé avec mes jardins ?
Vous ai-je stressé avec mes parfums ?

J'étouffe...

Vous voulez le ciel, allez-y !
grimpez en l'air.

Image

Quand je suis arbre vous me coupez,
quand je suis céréale vous me brûlez,
quand je suis eau vous me polluez,
quand je suis fertile vus me gaspillez,
quand je suis Afrique vous m'affamez,
quand je suis pétrole vous me pompez,
quand je suis Nord vous me modernisez,
quand je suis Sud vous me sous-développez.
Je n'en peux plus !

Qui pourra me ressourcer ?"

Vous est-il arrivé une fois d'entendre la terre parler ?
Vous est-il arrivé une fois d'entendre la terre parler ?
Moi oui...
Vous aussi écoutez-là !

Raouf Ben Yaghlane[/quote]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 06 Apr 2012, 11:31 
Posts: 1800
User avatar
Voila une citation de leçon de vie que vous devriez tous avoir.

[quote]"Je t'aime"[/quote]

:DD

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 06 Apr 2012, 11:48 
Posts: 4525
User avatar
Chose que je ne risque pas de te dire Akou :D

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 11 Apr 2012, 11:33 
Posts: 3519
User avatar
Edgard Cayce, épostouflant Monsieur...

http://www.edgarcayce.org/en_francais/s ... ecine.html

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 11 Apr 2012, 11:37 
Posts: 1800
User avatar
Change de pseudo Love! xD

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 11 Apr 2012, 12:26 
Posts: 3519
User avatar
(Lucifer et Satan, ce n'est pas pareil, pour les malcomprenants : allez voir du côte du zoroastrisme... )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahura_Mazd%C3%A2

quot-viol-de-l-esprit-quot-societe-et-abrutissement-de-masse-t230-320.html#p13165

[u]Ahura Mazda[/u] est la [b][u]divinité unique[/u][/b], abstraite et transcendante du zoroastrisme. Selon l'Avesta, il est [b][u]l'Esprit suprême qui donna naissance à deux principes opposés[/u][/b] : [u]Spenta Mainyu [/u](l'Esprit Saint ou le bon choix ) et à [u]Ahra Mainyu[/u] (le mauvais choix ).

Si [u]Ahura Mazdâ [/u] transcende les éléments de la création physique [b][u][au delà des deux principes -> "dépasser la dualité bien / mal ", comprenez ! [/u][/b], il n'en demeure pas moins le Pôle de la Lumière essentielle [il est donc du côté de la création] , le père d'Atar manifesté par le Feu primordial qui est la lumière fulgurante, toute métaphysique, mais qui précède et engendre les illuminations célestes des feux solaires et stellaires du cosmos.

[je précise pour mon platypupus favori que la lumière EST information... "comprenez!" ]

Dans le zervanisme,[b][u] Ormuzd [/u][/b](AuhrMadzd ou Ormudz, contraction pehlevi de [b][u]Ahura Mazdâ[/u][/b]) et [b][u]Ahriman [/u][/b] (contraction pahlévie de [b][u]Ahra Mainyu[/u][/b]) sont dominés par Zervan (le temps-sans-bornes). Ormudz [[b][u]"Dieu" au sens d' "Esprit créateur" [/u][/b]] est l'adversaire d'Ahriman, la représentation zoroastrienne du mal [[b][u]=Satan, "comprenez!"[/u][/b]]. Il est porteur de l’arta, c'est-à-dire la sagesse et la vérité.

[u]je récapépète : [/u]
[b][u]-Dieu :[/u][/b]le principe et l'Esprit créateur, supérieur, lié à la lumière (la création et l'évolution par l'information
[b][u]-Lucifer[/u][/b] : "apporteur de lumière", moteur du changement, même si il doit parfois générer des démolitions pour reconstruire - "ordo ab chaos" (l'ordre à partir du chaos), étape nécessaire selon la voie de l'évolution (ou l'ornière) dans laquelle l'humanité a pu être mise (que ça ait été avec ou contre son gré...)
[b][u]-Satan : [/u][/b] le principe destructeur. mais faut pas lui en vouloir, lui aussi a sa fonction.

le[u] problème actuel[/u], autant au Vatican, chez les illuminatis, les frangins, l'opus dei, les muzz ou que sais-je, c'est qu'[u][b]au sein de ces "institutions" humaines, beaucoup d'esprits malades prospèrent... [/b].[/u]
[b][u]-ou bien "se prennent pour Dieu", ou pire "forcent la main de Dieu"[/u][/b] (crime suprême, cf. "le Matin des Magicien")
[b][u]-ou bien "adorent trop" l'un des principes... [/u][/b] que ce soit Dieu, Lucifer ou Le Diable.

OR -> Il ne faut pas s'inféoder, s'enchaîner, s'aliéner à l'un des principes, mais il faut [b][u]accepter les trois comme parties intégrantes de la création, la fin du chemin spirituel étant la fusion avec le Divin[/u][/b], "l'esprit créateur" pour créer à notre tour, dans la roue infinie de l'évolution.

[quote]cf/ Sakharov :
"Je soutiens l'hypothèse cosmologique selon laquelle le développement de l'univers se répète un nombre infini de fois sur les pages 'suivantes' ou 'précédentes' du livre de l'univers."[/quote]

[u]Le plus fort [/u] c'est que ceci est également valable pour d'éventuels extraterrestres qui nous considèreraient comme du bétail, d'une façon ou d'une autre...
-> Si eux ne respectent pas la vie, même si en apparence ils nous seraient supérieurs car maîtrisant des technologies :tigre: qu'on prendrait pour de la "magie", ALORS ça voudrait dire qu'au delà des apparences "technologiques",[b][u] ils sont dans la même merde spirituelle que nous (le refus du sens des trois principes dans la création et l'évolution de la Vie / Création[/u][/b]...

[b][u]... d'où l'époque actuelle pleine d'errances.[/u][/b], car gouvernée par de mauvais principes, générant de mauvaises vibration.[b][u] toute pensée étant par ailleurs une vibration,[/u][/b] (même une simple accolade est un échange de vibrations).

[b][u]Aussi, la planète et un autre cocktail d'influences finissent au besoin par réécrire parfois l'ardoise [/u][/b], quand survient une ornière qui commence à la faire souffrir elle. Alors elle se secoue les puces. NOUS... sommes les puces.

Eeeeh oui, [b][u]car nous sommes synthonisés avec la planète[/u][/b], elle-même recevant de l'énergie d'autres planètes / systèmes, Arcturus, les Pléïades, le baudrier d'Orion (cf. les pyramides...) etc... Tout est partie d'un même TOUT...

...c'est ainsi... acceptez pour comprendre... et écoutez-vous car vous saviez en fait... déjà...
... comprenez...

:sms:

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 11 Apr 2012, 15:55 
Posts: 4525
User avatar
Changes ta présentation en l'état ça donne pas envie de lire, quand j'ai pas envie je fais pas.
Sauf quand il s'agit de te taper dessus, ça me fais tellement plaisir que j'ai pas besoin de me forcer à le faire.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 11 Apr 2012, 17:34 
Posts: 3519
User avatar
...je te resonnais bien là... :stop:

ok bonhomme, sachant que c'est écrit "à la volée", si t'es pas jouasse tu lis pas, je ne force pas l'âne à boire ! u_u
(tiens, je savais pas : http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=17029 8-) )

sinon, tu peux aussi apprendre que "la bonne critique est celle à la fin de laquelle on sait quoi faire"... :yeuxroulants:
donc, là, je sais que je dois changer ma présentation (enfin, que tu veux que je change), mais je ne sais pas dans quelle direction... ._.

"qu'as-tu fait de ton Kortex?"... :ange:

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 11 Apr 2012, 18:53 
Posts: 4525
User avatar
Trop de gras, trop de souligné ...

Trop de smilleys

Trop de tout en fait.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 11 Apr 2012, 19:28 
Posts: 1800
User avatar
Trop de Kortex? >_< m'enfin... Love... Du kortex c'est bon manger en! !;)

Maybe, les insultes les gnenfants c'est gratuit?!

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 13 Apr 2012, 10:57 
Posts: 3519
User avatar
Kairos et CHronos, pour les malcomprenants...

Les Grecs distinguaient deux sortes de temps: kairos, le moment propice, et chronos, le temps qui passe. Kairos est le temps de l’opportunisme, de l’innovation; chronos, le temps de la sagesse, de la continuité. Il semble que nous vivions l’âge d’or de kairos... Il devient urgent de rétablir le dialogue entre kairos et chronos.

http://agora-2.org/magazine/agora.nsf/A ... enDocument

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kairos

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 13 Apr 2012, 11:14 
Posts: 3519
User avatar
Une vieille légende hindoue raconte : qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux.

Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. »
Mais Brahma répondit :
« Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. »

Alors les dieux répliquèrent :
« Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau :
« Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. »

Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »

Alors Brahma dit :[b][i][u] « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme :
nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »[/u][/i][/b]

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 19:25 
Posts: 2037
User avatar
[i]Only the strong survives[/i]

Un homme physiquement fort (bodybuilder, haltérophile, powerlifter, strongman, lafayen) se trouve avoir un conflit avec un pratiquant de Krav Maga expérimenté. Ce dernier lui envoie un coup de pied dans les testicules suivi d'un direct à la trachée. Le «costaud » décède sous les coups. Ses muscles ne l'ont pas protégé. Il est alors établi que la musculation ne rend pas, à coup sûr, apte à survivre. On peut être fort physiquement sans être systématiquement un vainqueur.
Le fier pratiquant de Krav Maga s'enfonce dans une ruelle sombre, afin de rentrer plus vite chez lui. Il est attaqué par un homme armé d'un pistolet. Il tente une riposte rapide mais l'homme lui tire une balle en pleine tête et il décède. Il est alors établi que la pratique, même régulière, des arts martiaux, ne rend pas à coup sûr apte à survivre.
L'homme armé, enhardi par cette victoire, s'en prend un peu plus loin à une jeune adolescente, afin de la dévaliser et éventuellement la violer. Dans un mouvement de panique, la jeune fille sort une bombe lacrymogène face à l'individu peu réactif car trop sûr de lui et l'inonde de gaz. Celui-ci recule, trébuche et se brise la crâne contre le sol pavé. Il est alors établi que la possession d'une arme ne rend pas vainqueur à coup sûr, ne procure pas systématiquement la survie, ni de fait, ni de droit.
La jeune fille court en hurlant dans la rue et se heurte à un vieil homme d'allure sympathique, qui tente de la réconforter. Il l'invite à venir se reposer quelques minutes chez lui, juste à côté. Pendant qu'elle se calme en buvant un chocolat chaud, le vieil homme passe derrière elle, l'assomme légèrement, l'attache à son lit, la viole, puis l'étrangle. Il est alors établi que se sortir une fois d'une situation délicate (parvenir à survivre), ne témoigne pas d'une aptitude à se sortir de toute situation délicate. La victoire est un phénomène mouvant et son obtention ne procure aucun droit naturel à la renouveler systématiquement.
Le vieil homme, repu et réjoui, se verse un verre en réfléchissant au moyen de se débarrasser du corps. Il tombe en se tordant de douleur, puis meurt. Son gendre, pressé de toucher l'héritage, a décidé d'accélérer le processus de la nature en lui offrant une boisson empoisonnée. Il est alors établi que la sagesse et le possible vice que procure l'expérience ne mettent pas à l'abri d'une cuisante défaite. Même l'homme qui a maintes fois vaincu n'est pas assurément, définitivement, « fort » (en capacité et en droit de survivre).

On ne sait toujours pas définir le terme « fort » à la fin de cette histoire. Qui a le droit et la capacité de survivre?

Si on regarde du côté des puissants, de ceux qui dirigent le monde, on comprend aisément qu'ils doivent leur puissance à l'argent et aussi au fait de ne pas prendre le risque de la confrontation directe et solitaire avec les problèmes. D'autres le font pour eux. Ce qui ne les met pas à l'abri d'une agression mortelle ou d'une chute de cheval malencontreuse et définitive.
S'entourer de gens compétents n'est pas une assurance ultime. Certains même ont pu conserver la vie et le pouvoir (toutes formes de force) suite à l'incompétence de leur entourage.
Ce qui est sûr, c'est que la puissance des ces hommes (leur survie et leur place dans la hiérarchie) ne réside pas dans une capacité physique exceptionnelle due à la pratique de la musculation.

Nous n'avons, à ce stade de notre enquête, toujours pas pu définir la race des forts. Quels sont les critères universels permettant de séparer ceux qui peuvent et doivent survivre des autres? Nous n'en savons toujours rien.
La force physique peut donner la victoire, mais aussi la faiblesse peut donner la victoire. La sagesse peut donner la victoire, mais aussi la folie. L'intelligence peut rendre victorieux, mais aussi la bêtise. L'honnêteté peut donner la victoire, mais aussi le vice. Survivre semble quand même dépendre du contexte.

Puisque, en regardant autour de nous, nous n'avons pu répondre à la question, alors nous décidons de revenir à la phrase de départ : only the strong survives.
Seul le fort survit.

Et on voit qu'il n'existe qu'une définition possible : on peut définir le fort par le fait qu'il survive.

La seule manière de définir le fort, selon cette formule d'aspect si viril, est tautologique.

Le fort, c'est celui qui survit...

Finalement, on n'apprend pas grand chose.
On en revient à l'idée d'une phrase qui n'exprime qu'un constat, une phrase sans envergure.
Puisqu'on ne peut pas définir ce qu'est la force, il faut attendre la fin d'une confrontation, quelle qu'elle soit, pour voir qui a survécu et le désigner comme fort.
Cette formule n'est donc pas un manifeste que l'on peut arborer fièrement, elle est juste un simple constat. Elle est le fruit d'un malentendu.

Puisqu'on ne peut définir une essence (celle du fort qui le serait « par nature »), on ne peut définir le fort qu'après coup, suite à un constat.
En sachant que ce constat n'ouvre pas un droit à la domination permanente et que la victoire (le statut de fort) est remis en jeu aussitôt, par la simple hypothèse d'une confrontation à venir.

Le fort, c'est le survivant.
Donc, pour donner sa véritable dimension à la phrase, il faut remplacer « le fort » par « le survivant ».
Cela donne : « seul le survivant survit ».

Ah oui...

« Only the survivor survives »

Quel beau manifeste, n'est-ce pas?

Une belle tautologie alacon.

Maintenant, je vous laisse rire et méditer.


[i][url]http://methode.lafay.free.fr/index.php?Philosophie[/url][/i]

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 05 May 2012, 01:27 
Posts: 754
User avatar
Citation d'une chanson célèbre,

[size=150]"l’emmerdant c'est la rose, l’emmerdant c'est la rose, croit moi"[/size].

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 05 May 2012, 10:18 
Posts: 1800
User avatar
La leçon a tirer de tout cela est que votre liberté d'expression s'arrête la ou commence la compréhension des autres.

:bravo:

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 05 May 2012, 10:48 
Posts: 3519
User avatar
Merci AKou pour cette intervention pleine d'esprit :-D

(je ne peux pas déplacer Denis (ou alors je suis incompétent, ce qui est possible :-D

[b][u][i]La leçon du papillon [/i][/u]

"Un jour, apparut un petit trou dans un coccon ; un homme, qui passait à tout hasard, s’arrêta de longues heures à observer le papillon, qui s’efforçait de sortir par ce petit trou.

Après un long moment, c’était comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit.On aurait dit que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait, et qu’il ne pouvait plus rien faire d’autre. Alors l’homme décida d’aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le coccon. Le papillon sortit aussitôt.

Mais son corps était maigre et engourdi ; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine. L’homme continua à observer, pensant que, d’un moment à l’autre, les ailes du papillon s’ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu’il prenne son envol.

Il n’en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terrre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler.

Ce que l’homme, avec son geste de gentillesse et son intention d’aider, ne comprenait pas, c’est que le passage par le trou étroit du coccon était l’effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler. C’était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.

Parfois, l’effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si l’on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler.

J’ai demandé la force ...Et la vie m’a donné les difficultés pour me rendre fort.

J’ai demandé la sagesse ...Et la vie m’a donné des problèmes à résoudre.

J’ai demandé la prospérité ..Et la vie m’a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J’ai demandé de pouvoir voler ...Et la vie m’a donné des obstacles à surmonter.

J’ai demandé l’amour ...Et la vie m’a donné des gens à aider.

J’ai demandé des faveurs ...Et la vie m’a donné des potentialités.

Je n’ai rien reçu de ce que j’ai demandé ...Mais j’ai reçu tout ce dont j’avais besoin.

Vis la vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter.
[/b]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 05 May 2012, 10:57 
Posts: 3947
User avatar
Ainsi donc tu serais l'incompétence incarnée ?... Sort de ce corps !!

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 18 May 2012, 09:38 
Posts: 3519
User avatar
[b][i][u]Le Lion amoureux[/u][/i][/b] La Fontaine

Sévigné, de qui les attraits
Servent aux Grâces de modèle,
Et qui naquîtes toute belle,
A votre indifférence près,

Pourriez-vous être favorable
Aux jeux innocents d'une Fable,
Et voir, sans vous épouvanter,
Un Lion qu'Amour sut dompter ?

Amour est un étrange maître.
Heureux qui peut ne le connaître
Que par récit, lui ni ses coups !
Quand on en parle devant vous,

Si la vérité vous offense,
La Fable au moins se peut souffrir :
Celle-ci prend bien l'assurance
De venir à vos pieds s'offrir,

Par zèle et par reconnaissance.
Du temps que les bêtes parlaient,
Les Lions entre autres voulaient
Etre admis dans notre alliance.

Pourquoi non ? puisque leur engeance
Valait la nôtre en ce temps-là,
Ayant courage, intelligence,
Et belle hure outre cela.

Voici comment il en alla :
Un Lion de haut parentage,
En passant par un certain pré,
Rencontra Bergère à son gré :

Il la demande en mariage.
Le père aurait fort souhaité
Quelque gendre un peu moins terrible.
La donner lui semblait bien dur ;

La refuser n'était pas sûr ;
Même un refus eût fait possible
Qu'on eût vu quelque beau matin
Un mariage clandestin.

Car outre qu'en toute manière
La belle était pour les gens fiers,
Fille se coiffe volontiers
D'amoureux à longue crinière.

Le Père donc ouvertement
N'osant renvoyer notre amant,
Lui dit : "Ma fille est délicate ;
Vos griffes la pourront blesser

Quand vous voudrez la caresser.
Permettez donc qu'à chaque patte
On vous les rogne, et pour les dents,
Qu'on vous les lime en même temps.

Vos baisers en seront moins rudes,
Et pour vous plus délicieux ;
Car ma fille y répondra mieux,
Etant sans ces inquiétudes.

Le Lion consent à cela,
Tant son âme était aveuglée !
Sans dents ni griffes le voilà,
Comme place démantelée.

On lâcha sur lui quelques chiens :
Il fit fort peu de résistance.
[b][i]Amour, Amour, quand tu nous tiens
On peut bien dire : "Adieu prudence."[/i][/b]

"pôôôvre Graou" :p
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Chauveau_-_Fables_de_La_Fontaine_-_04-01.png/758px-Chauveau_-_Fables_de_La_Fontaine_-_04-01.png[/img]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 30 Jun 2012, 20:39 
Posts: 3519
User avatar
Livres "de premier rang" pour les loulous qui veulent s'élever, ou "mourir plus haut que leur cul", aurait dit Brassens...

http://www.amazon.fr/Le-guerrier-pacifi ... 944&sr=8-2
http://www.amazon.fr/Le-voyage-sacr%C3% ... 944&sr=8-3

http://kalifd.unblog.fr/2011/11/28/moin ... majapahit/

http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtres-Senti ... 297&sr=1-4
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... er&x=0&y=0

SI ça vous branche, demandez au chien d'autres références "de second rang", mais gardez bien à l'esprit que "tout se mérite"...

le seul Yogi hors d'Inde...
http://www.macrolivres.com/auteurs/michel_coquet.php

un autre similaire
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1 ... ni&x=0&y=0

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 141 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4 5 68 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited