[quote]L'hébergement d'images est momentanément indisponible. Notre préstataire d'hébergement web (OVH) nous a contraint à réaliser cette action sous peine de cloture définitive et irrévocable du site. La mise en place d'une solution est en cours et sera rapidement disponible.[/quote]
Zupimages semble en avoir pour un moment...
Pour la première partie, bataille de Saint Lô.
Nous validons le groupe central de rouge en début de partie, ce qui nous donne un avantage non négligeable sur l'adversaire qui attaque malgré tout et met à mal les forces de Furst qui oublie de faire des vues avec ses officiers (fatal !
). Ce qui a eu le don de taper sur les nerfs à Akou. Bref, tout en défendant la position à Furst, j'attaque un zep derrière les lignes de Love. Réussite qui oblige Love à replier ses blindés et nous attaquons donc à ce moment là, le but était d'avoir ces chars de dos. Finalement Love stoppe son repli. Notre attaque est donc momentanément arrétée mais pendant ce temps là nous validons le groupe de zeppelin.
Dès lors ce n'est plus qu'une question de temps. Un dernier combat de chars avec Love puis il quitte, suivi par le reste de son équipe qui avait tenté un assaut tout au nord, mobilisant les ressources de Denis et Apache.
Victoire pour nous donc.
Notons que dans le nord de la carte, il y avait clairement des phases de tir au pigeon...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4636510607121.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/4636510607121.png[/img][/url]
Pour la deuxième partie, Plaine d'orel.
Petite modification des équipes afin d'équilibrer un peu mieux.
Chose intéressante de noter coté, grosse confusion de départ. Il me semble que Furst démarrait le plus à gauche mais il n'est pas allé en bord de map, laissant la voie libre à Love. Suite à une mésentente, ils sont finalement deux à y aller. Au vu du danger que représente la validation d'un groupe sur cette carte, ils resteront à deux avec pour seul objectif d’empêcher la validation.
Pendant ce temps là nous mettons la pression au nord avec Akou. Aucun danger pour nous, nous détruisons bien plus que ce que nous perdons. C'est finalement lors de la validation du zep que nous perdrons le plus de matériel. Les renforts ennemis bénéficient d'un avantage non négligeable en terme de position. Nous n'arrivons pas à obtenir de ligne de vision correcte sur ceux ci. Nous validons néanmoins grâce au sacrifice de chars à Akou pendant que les miens font le ménage autour du champ et détruisent des intrus allemands arrivant sur mon flanc.
Mais si l'assaut en haut se passe bien, le sud lui subit le courroux de Love et Maximus. Patton et Furst sont submergés. Denis court donc à leur rescousse et prend les opérations en main, fédérant une coopération efficace entre Furst et Patton. Certainement ce qu'il manquait avant l'arrivée de Denis. A partir de là, la défense du sud est beaucoup plus efficace même si les pertes restent importantes.
Le zeppelin du nord validé, Akou décide de redescendre au sud. Je reste au Nord, mon sort est inéluctable, je suis condamné à sabre au clair, doigts de pieds en éventail. En effet trois adversaires se pressent à la limite de mes lignes de vue. Mon seul objectif est de les retarder. Mais l'ennemi a l'intelligence d'amorcer un mouvement d'encerclement, réduisant mes tirs de riposte à de simples trous dans le sol. Je suis rapidement rabattu vers mes alliés qui défendent le sud. Attaque finale de chars ennemis... sans vue ! La 94 de Patton réalise donc un sacré carnage sur la fin de la partie
Ce qui donne le temps à Akou et Denis de jouer aux héros sur un zep ennemi
De très belles actions, je me demande si quelqu'un a immortalisé ces actions d'ailleurs ?
Défaite pour nous donc.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68500806071211.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/68500806071211.png[/img][/url]