Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 27 Jul 2024, 02:34

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: 11 Dec 2011, 20:01 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Originellement posté par Major421 sur le site-parent CDO,

[i]"La police allemande s'est rendue au domicile de six anciens soldats. Au moins 642 personnes avaient été massacrées en 1944."18jezzhb]
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/12/66/87/51/arp-4510.jpg[/img]

Image : les ruines d',rsur-Glane.

[i]La police allemande a annoncé, lundi, qu'elle avait effectué des perquisitions chez six octogénaires soupçonnés d'avoir participé au massacre du village français d'Oradour-sur-Glane, dont les habitants ont été tués par les nazis le 10 juin 1944. Les six suspeâgés de 85 à 86 ans, qui habitent différentes villes d'Allemagne, étaient membres de la 3e division de Panzergrenadier "Der Führer" qui a tué au moins 642 personnes, dont 247 enfants, dans ce village de Haute-Vienne (centre de la France). Il s'agit du plus grand massacre de civils commis en France par le, allemandes.

Ces investigations, menées "au cours des dernières semaines", à la demande de l'office fédéral chargé de l'élucidation des crimes nazis, n'ont cependant pas permis de mettre la main sur des documents importants, ont précisé dans un communiqué commun la police de Rhénanie-du-Nord et le parquet de Dortmund (ouest). Les suspects, considérés pour le moment par les enquêteurs comme inaptes à être entep(a la justice, affirment ne pas avoir pris part au massacre, poursuit le communiqué."[/i]

Source : http:www.leint.fr/societe/oradour-s ... 005_23.php


Justice tardive... :jourl:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 16 Jul 2012, 02:20 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Le criminel fasciste hitlérien (ou "nazi") le plus recherché au monde a été retrouvé. Âgé de 97 ans, il a dores et déjà été condamné à mort par contumace.
Il ne reste donc en théorie plus qu'à l'arrêter puis appliquer la peine prononcée.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... trouve.php

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 16 Jul 2012, 11:22 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Je serais grandement étonné que ça se fasse aussi facilement...

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 17 Jul 2012, 15:20 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
COnnerie infâmante, par laquelle on maintient la culpabilisation de l'ALlemagne, et par effet de contamination de l'Europe tout entière...
Mais ne vous inquiétez pas que le vrai fascisme aujourd'hui est, justement, chez ceux qui l'ont financé puis en ont récupéré le savoir-faire... suivez mon regard... GB, US, Israël...
et ça nous prépare des lendemains qui chantent...

lir (je préviens c'est difficile, et ça va très loin, l'un des livre (lus exceptionnels que j'ai été amenés à lire)
http://www.amazon.fr/septembre-lultime- ... 327&sr=1-1

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 17 Jul 2012, 15:26 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Toutes considérations géopolitiques mises à part, je ne trouve pas que sanctionner ce monsieur pour ses crimes soit une connerie. Mais je comprend ce que tu veux dire.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 17 Jul 2012, 16:20 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Marrant ça, j'avais hésité à me le prendre ce bouquin là. Si tu en parles Kortex... , s hésiter :D

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 17 Jul 2012, 20:44 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
[quote="KORTEX-RINTINTIN"]
-2e partie sur comment la religion sert de prétexte à l’homme pour asservir l’homme - en fait 200 pages notamment sur l'histoire réelle (débunkée) de nos amis cosmopolites (juifs) - impossible de résumer mais tout à fait exceptionel (ça m'a inspiré pour un texte important que je peux te faire suivre via MSN - 18 pages)[/quote]
Ca m'intéresse oui.

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]
DOnc, clairement, si ça t'inspire, fonce, et surtout, quand tu auras réémergé, tu m'en feras un retour circonstancié. Tu verras qu'il y a un avant et un après, on touche le "sujet des sujets", ça fertoi un homme averti !
(paye ta mobilisation des connaissances aussi, si il y a des choses sur lesquelles je peux t'éclairer tu n'auras qu'à demander)[/quote]
Je n'hésiterais pas une seconde ;) Merci.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited