Salut,
Battleground Europe est un mmostr en temps reel ou l'on joue dans un champ de bataille virtuel de 500kms de côté. La période va de 39 à 43. Le jeu est une successions de campagnes opposant les Allemand aux Anglais et aux Français.
On peut y être une infanterie (a peu près toutes les classes disponibles dans les sudden strike).
Ensuite il y a les canons, dca et antichars principalement (ils sont en train de développer l'artillerie je crois), les allemands ont entre autre le 88, utilisable en antiaérien ou en antichar.
On peut conduire des camions et des half-tracks, y faire monter d'autres joueurs qui ont pris des inf., on peut même ateler des joueurs qui ont pris des canons.
Les chars, Panzer II, III, VI, Tigre I, B1bis, somua S35, renault FT38, Matilda, crusader, Sherman, M10, on peut monter à 2 joueurs dans les chars et se partager les postes, il y a aussi des automitrailleuses.
Les avions, Me109, Me110, Fw190, He111, Dewoitine 520, Curtis Hawk, P40, P38, P39, DB7, Hurricane plusieurs modèles dont le IIC, Spitfire plusieurs modèles, on peut monter à 2 dans les bombardiers. Les avions de transports peuvent prendre des parachutistes (joueurs) et aller les larguer.
Enfin quelques bateaux, patrouilleurs côtiers, destroyers et transport, on peut monter des joueurs dans un transport (inf., char) et comme il y à un bout de l'angleterre, les allemands peuvent débarquer, ce qu'ils font en fin de campagnes s'ils ont l'avantage.
Dans ce jeu il n'y à pas d'unités gérées par le serveur (sauf quelques défenses le temps que les joueurs arrivent là ou l'ennemi attaque), donc tout les unités dans le jeu sont des joueurs.
Le principe est une ligne de front qui avance ou qui recule par un système de capture de ville, jusqu'a ce qu'un camp ai gagné (tout capturé). Une campagne dure quelques semaines.
C'est vrai que je peux paraître très enthousiaste pour ce jeu, mais je le suis
. Ce n'est pas une publicité abusive, c'est simplement que ce jeu est à mon avis le seul champ de bataille persistant réaliste et immersif qui existe aujourd'hui sur la 2eme guerre mondiale, et surtout ou on peut y jouer l'armée française et son matériel de l'époque. Chaque camp Allemands/Alliés possède un TS dans lequel les escouades (clans) se retrouvent quand ils jouent.
Le seul inconvénient : il fonctionne par abonnement, il y a parfois des périodes d'essai de 15 jours.
http://www.battlegroundeurope.comSeigyoku,