Le gratuit-à-jouer, norme de demain ?

Pour discuter de tous les jeux vidéo en dehors des Sudden-like et de la 2ème Guerre Mondiale.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Le gratuit-à-jouer, norme de demain ?

Message par DENIS_48 »

Selon le Président Directeur-Général d'Ubisoft, le taux de piratage des jeux vidéo PC serait de 93 à 95 % :

[quote]"On PC it's only around five to seven per cent of the players who pay for F2P, but normally on PC it's only about five to seven per cent who pay anyway, the rest is pirated. It's around a 93 to 95 per cent piracy rate, so it ends up at about the same percentage. The revenue we get from the people who play is more long term, so we can continue to bring content."[/quote]
En clair, quoi qu'il arrive, le PDG nous précise que seulement 5 à 7 pourcent de la population des joueurs débourse quelque chose pour jouer à un jeu. Le reste correspond à du piratage. Et si j'ai bien compris son raisonnement, en cas de gratuit-à-jouer, c'est pareil, si ce n'est que les 95 % ne correspondent bien sûr pas à du piratage, et surtout que les 5 % restants paient plusieurs fois et +/- régulièrement ("les revenus s'étendent sur une période plus longue"). Ce qui serait bien sûr plus satisfaisant pour nos amis développeurs/éditeurs.
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Re: Le gratuit-à-jouer, norme de demain ?

Message par DENIS_48 »

http://www.leclandesofficiers.com/Forum ... r-les-mmo/

La plupart des MMO bientôt en gratuit-à-jouer eux aussi ?
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Love
Messages : 4568
Inscription : 07 janv. 2011, 18:18

Re: Le gratuit-à-jouer, norme de demain ?

Message par Cpt_Love »

Le discours du PDG d'Ubisoft me semble aussi alarmiste que celui de la MPAA ...

Étrangement on est toujours à 90% de consommateurs = pirates pourtant chaque nouvelle sortie fait tomber record sur record en termes d'entrées, de ventes dérivées et de chiffre d'exploitation à 1-2 ans ...

Les 10% qui ne piratent pas seraient donc des ultra-généreux ?
Faut dire que pour certains titres dont je tairais les noms ... tu attends 3 ans plus ou moins 8 mois de retard ... pour un produit remplis de bogue à 60€ et finalement tu ne veux plus en entendre parler avant même la sortie des mises à jour.

Dans la même veine un article assez intéressant qui resonne autrement pour les joueurs de Sudden : [url=http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/21/les-jeux-video-sont-ils-devenus-trop-longs_5001359_4408996.html]Cf. le monde pixels[/url]

Ca me rappelle, maintenant qu'on refait du RUSE, que j'avais fini le jeu en 22 h et que qu'après 3 multi avec une communauté assez désagréable j'avais fini par regretter les 49 € dépensés par la personne qui me l'avait offert :(
[center]
Myself a écrit :Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]
Répondre