Bonjour à vous nouveaux arrivants dans notre communauté,
ci-dessous une liste de choses indispensables afin de pouvoir jouer sur [b][color=orange]Company of Heroes[/color][/b] et ses extensions.
__________________________________________________________________________________________________
Normalement le jeu ne nécessite pas d'ouverture de ports particuliers.
Cependant, ayant rencontré des problèmes à voir et rejoindre des parties multijoueurs, j'ai trouvé deux ports qu'il faut ouvrir sur votre routeur et/ou votre box afin de résoudre les problèmes rencontrés :
UDP 6112
UDP 9102
Pour ce faire, rendez vous sur la page d'administration de votre matériel (routeur/box) en ouvrant votre navigateur internet et en tapant dans la barre d'adresse l'une des adresses suivantes (il vous faudra sans doute rentrer l'identifiant et le mot de passe de votre box, généralement deux fois "admin") :
http://192.168.0.1 http://192.168.1.1 http://192.168.1.254Allez ensuite dans le menu de configuration concernant les "Jeux/services en ligne", ou "Règles", ou encore "Pare-feu" (dénomination différente selon le modèle, faites une petite recherche sur Google au besoin).
Ouvrez ensuite les différents ports TCP/UDP précisés plus haut. Ces ports doivent s'ouvrir sur l'IP locale de l'ordinateur, qui peut être connue de la façon suivante :
Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter". Tapez "cmd".
Dans la fenêtre d'invite de commande s'ouvrant, tapez "ipconfig". L'adresse IP locale est indiquée à la ligne "Adresse IPv4" (il vous faudra peut-être remonter un peu dans la fenêtre en utilisant l'ascenseur à droite).
__________________________________________________________________________________________________
N'oubliez pas également, la première fois que vous cherchez à rejoindre une partie multijoueurs après l'installation du jeu, d'utiliser Alt + Tabulation afin de revenir sur votre bureau et d'accepter de "Débloquer" le jeu vis-à-vis du pare-feu de votre Windows (ajouter le jeu dans les exceptions).
Dans le cas où vous utiliseriez un autre pare-feu n'oubliez pas de rajouter le jeu en exception ou de désactiver le pare-feu.
Une autre solution consiste à placer la machine en DMZ (Google est votre ami), et de la désactiver en fin de partie. Cependant il est déconseillé de procéder de la sorte (cela ouvre l'intégralité des ports de votre connexion, rendant votre machine plus vulnérable pendant la durée de la partie).
Une fois que tout ceci vous semble opérationnel, rien ne vous empêche de venir tester avec un membre de la communauté si vous pouvez rejoindre une partie. N'hésitez pas à nous rejoindre sur le tchat MSN/WLM et/ou sur le serveur audio Teamspeak.
Il faut bien sur de préférence s'y prendre à l'avance et éviter d'arriver un soir 10 minutes avant une partie pour demander comment faire ou dire que son jeu ne marche pas.
Une fois que vous avez testé votre installation, vous êtes fin prêt pour participer à nos rendez-vous