Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 22:57

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 15 posts ] 
Author Message
 Post subject: Vendredi 26 Octobre 2012
PostPosted: 25 Oct 2012, 13:15 
BOUGAGA ! Les enfants!

Venez vous inscrire nombreux! Et on pourrait voir pour commencer peux-être a se regrouper à 21 H pour tester!

Vous en pensez vous quoi?! DITE-Nous votre avis!
[img]http://i48.tinypic.com/a2eqlh.gif[/img]
Car une inscription c'est une inscription pour l'empire! (qui contre-attaque! xD)

Présent:
-Akoufouuuuuuu
-Love
-Maximus
-Apache

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

Post subject: Re: Vendredi 26 octobre!
PostPosted: 25 Oct 2012, 14:39 
Je serai la ...

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 25 Oct 2012, 14:54 
absent a 21h, present a 21h30 sinon bon jeu ! ^^

PostPosted: 25 Oct 2012, 15:11 
Oui Ciel! Suis-je bête! j'avais oublié la compagnie de char de AKA aussi! BON 21H30 comme prévu alors! =D

PostPosted: 25 Oct 2012, 23:15 
Absent.

Image

PostPosted: 25 Oct 2012, 23:48 
Salut à tous,
Je serai là, vers 21h00-21h30.

PostPosted: 26 Oct 2012, 20:12 
present

PostPosted: 26 Oct 2012, 20:13 
De la partie aussi :boing:

PostPosted: 26 Oct 2012, 20:48 
prechent mchieur

PostPosted: 26 Oct 2012, 23:37 
[img]http://zupimages.net/up/2/367539792.png[/img]

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 27 Oct 2012, 11:12 
qui a gagné?

PostPosted: 27 Oct 2012, 12:06 
Equipe Love :)
Ce fut dur, je pense qu'un petit AAR sera le bienvenu :)

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 29 Oct 2012, 22:37 
Affirmatif, j'aimerais bien savoir sur quelle map ca s'est joué d'ailleurs, vu les stats en chars :p

PostPosted: 30 Oct 2012, 10:36 
Equipe 1 : Apache (USA) Nord (Russes) Akoufou (Russes) Esprit (Allemagne) Snoop (Russes)
Equipe 2 : Love (USA) B@xter (USA) Jinroh (Allemagne) Maximus (Allemagne) Coucoul (Allemagne)

Victoire de l'équipe 2 sur la carte : Bataille de St Lo.

Extrait du journal de bord des 776 & 864 US tank bataillon :

Lors de l'opération "Grain de sable" visant à prendre St Lo nos objectifs étaient :

- Prise de la ville nord
- Prise de position au centre de St Lo
- La gare forestière au sud
- Les 2 hameaux de fermes

De nombreux ennemis ont été repérés notamment :

- Au nord dans la ville
- Dans St Lo
- Dans la périphérie forestière au sud

Une mission de reconnaissance ratée par nos camarades allemands dans la partie nord du terrain s'est révélée désastreuse pour nous.
La zone américaine (Love / B@xter) comprennant toute la partie sud de la carte était tant bien que mal sous contrôle.

Le général Nord c'était bien installée dans la ville du même nom.
Il était aidé par les troupes allemandes d'Esprit sur les fermes et par la très bonne tactique urbaine du commandant Apache.

Un caffouillage maintenu de nos alliés allemands (Jinroh, Maximus, Coucoul) a 3 au nord sans personne au centre portera ainsi atteintes à notre front tout au long des combats.
Le front centre resta d'ailleurs assez calme pendant toute la durée des opérations militaires.
On peut toutefois noter un accrochage sévère lors d'une infiltration d'apache.
Infiltration très mal organisée mais, à cause du surnombre en haut, qui a pu profiter d'une faiblesse des défenses au centre.
Le détachement blindé envoyé par Maximus eu raison (non sans moult pertes) de cette infiltration.

Bien enervé par une présence américaine au sud, un colonel soviétique (Akou) décida de me pourrir la vie.
A plusieurs reprises je du me retirer en étant dans l'incapcité de faire face aux assauts ennemis.

L'arrivée de troupes supplémentaires me permis de m'installer correctement au sud et ainsi de pouvoir faire reculer Snoop.
Rien de bien méchant du coté de B@xter, où sa ligne de défense tenait rapidement Akou en respect.

Beaucoup d'activité par la suite sur le front sud où mon avancée pris rapidement pied en territoire ennemi.
J'en étais à portée visuel d'un zep vert.
Le front centre-nord autour de la ferme commençait lui aussi à s'animer avec des assauts de coucoul.
Apache et Esprit avec leurs divisions de mortiers / snipers faisaient d'énormes dégats de leur coté sur les troupes de Maximus et Jinroh que l'on entendait d'ailleurs raler de plus en plus à ce sujet.
Le manque de munitions s'étant fait rapidement sentir de notre coté (certains ayant envoyé leurs mortiers et munitions chez l'ennemi...)

Les combats se sont intensifiés au moment où Akou arriva à convaincre plusieurs de ses partenaires de me foncer dessus.
Opération réussie pour eux dans la mesure où après quelques secondes de combats mon armée était réduite à quasi-néant.

Le renfort tardif de B@xter ne fit pas long feu du fait de son arrivée par petits morceaux.
Rapidement la pression se fit telle que l'ennemi réussi à valider les zeps centraux lui procurant un avantage considérable.
Heureusement que peu avant, nous avions pu valider les zeps reliés aux fermes.
Mes rares blindés restants s'acharnaient a empêcher Akou de valider mais c'était peine perdue.
A 3 contre 1 je ne fit là encore pas long feu.
Après la validation l'ennemi se retira en laissant toutefois bon nombre de troupes trainer.

Mes couples officiers / firefly / mortiers / flak s'en donnèrent à coeur joie pour massacrer rapidement tout ça et reprendre le terrain perdu.
Avec l'aide de B@xter et avec les chars de coucoul qui commençaient à descendre pour pallier mes dégats nous arrivions sans trop de mal au zep vert que l'ennemi nous laissa assez facilement valider.
On notera une superbe opération d'infiltration forestière où un sherman POA brula les arbres du bord de map pour passer derrière et faire du visu sur l'ennemi.

Enfin l'arrivée des renforts récompensant notre prise des jaunes.
Cela dit, ce renfort coincida avec l'arrivée du renfort ennemi, qui tomba sur notre avant garde sur l'ex-aéroport (piste fictive) ennemi.

Après quelques combats, 2ème et dernière vague de renforts.
S'en suit un important dispositif d'assaut au Nord ou pendant que Baxter prennait le centre, Jinroh et Maximus étaient forcés de reculer rapidement jusqu'à notre vert.

Après un petit cafouillage de notre coté près du point de départ de l'ennemi nous réussimes rapidement à nous faire une place près du zep arrière ennemi et à le valider.
Nous pensions alors que malgré ce qui se passait au nord (Jinroh et Maximus ayant toutefois de très fortes réserves) la partie était pliée.
Je venais même de récupérer du matériel soviétique endommagé que l'ennemi avait laissé comme un cadeau.

Cependant encore une fois c'était sans compter la capacité d'Akou à réunir ses camarades sur un plat commun, rouler sur Love.
Alors qu'il était occupé au nord, Coucoul oublia de me suivre après la prise du bleu.
C'est alors qu'un important assaut blindé Akou / Esprit / Snoop manqua de renverser le cours de la partie.
En effet je me retrouvais quasiment sans unités dans l'attente d'un renfort qui mettrait de toute façon trop de temps à venir.
Coucoul pour s'excuser décida de me céder ses troupes dans la zone afin de pouvoir se concentrer sur son front d'origine.

Ce fut alors le début de la fin pour l'ennemi.
Le soutien de Coucoul au nord permis de débloquer rapidement la situation.
Les défenses ennemies cédèrent rapidement une par une, Baxter progressait de son coté de plus en plus dans St Lo.
Et je profitais pour ma part de mes nouveaux blindés allemands pour profiter de la désorganisation ennemie et attaquer mes vainqueurs quelques minutes avant.
Un par un j'arrivais à détruire une bonne partie des blindés ennemis et décimant le peu d'infanterie ennemie restant dans la zone.

Notre offensive ne fut qu'un temps repoussée par la vaillante défense de Nord dans sa ville éponyme.
Sans moyens, subissant de toute part nos assauts sa défense était vouée au suicide.

C'est ainsi que se terminèrent les combats.

Fin de l'extrait.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 30 Oct 2012, 11:06 
Hé hé! JE sais comment vaincre et gagner la partie ! =D

Ce fut dur ! et on a quand même faillit gagner en validant les 3 centraux mais ca n'a pas suffit dans la balance.

Post new topic  Reply to topic  [ 15 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: