Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 05 Feb 2025, 22:43

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 03 Dec 2012, 10:46 
Entre américains ? Utilise les Firefly, le Comet ou les 90mm (pershing, M36) ou alors le gros monstre.

J'ai corrigé quelques trucs : Moins de munes (2 caisses). Pour les avions, la 4.2 devrait changer la donne, donc je réadapterai la DCA et éventuellement les avions lors de la sortie de cette version.

Corrections des camions qui tractent les canons, espacement des renforts.

Pour mon résumé de la game :

Partie plutôt bien débutée, je détruis quelques chars à mon ennemi allemand en n'en perdant qu'un ou deux lors d'affrontement très tactiques en ville. Je lance un assaut d'infanterie massif en ville qui se soldera par un cuisant échec. Seul point positif, la 88 allemande est détruite et la contre-offensive ennemie noyée elle-aussi dans le sang. Je suis ensuite très occupé à manoeuvrer le vilain T95 qui finira bêtement plombé par un Elefant qui était sa cible. Je ne voit pas que sur les flancs de la map, mes camarades sont en difficulté. Du coté de Denis, on lâche un zep car on tarde à contre-attaquer, c'est bien dommage.
Coté gauche (echo), on parvient à stopper l'ennemi avant qu'il ne capture, et même à contre-attaquer pour rétablir le front au centre de la map avec l'aide de coucoul et de mes chars. A droite, ça bataille sec pour tenter de prendre l'usine, les pertes sont élevées, le terrain grapillé coute très cher, on s'essouffle et la situation se débande et le front cède. A gauche, Renaud qui a hérité des troupes de love, très occupé à nous massacrer avec son bombardier, tente de bousculer coucoul. J'arrive in extremis, snipe ses officiers et lance mes 7 derniers chars dans l'offensive, appuyé par Echo et coucoul. On bouscule Renaud qui perd gros mais se restabilise un peu plus loin.
Sylverdye lance alors une grosse offensive sur un Echo à l'agonie, le front gauche cède à son tour. Seul le centre tiens, avec Juge et moi-même en ville, mais nous sommes bien vite encerclés de toute part et nous faisons massacrer non sans provoquer d'importantes pertes chez un ennemi très supérieur en nombre grâce aux renforts des zeps.

PostPosted: 03 Dec 2012, 11:32 
Pour ma part :

Partie plutôt mal débutée, au premier tir mon Nebel explose.
Mes premières prises de positions sont assez réussie mais mon assaut sur coucoul se soldera par un gros échec une salve de nebel m'étant tombée dessus pile au moment de l'assaut j'en ai perdu infanterie, ravit' et officiers. J'ai du par la suite demander des ravits et sergent à mes camarades.
Un second assaut se montra plus réussi puisque je vint à bout des gros chars de Coucoul. Je me débrouille alors pour faire une ligne de front différente tout en essayant de coordonner mes alliés.
Rapidement il est apparu clair que, face au camping en ville, Sylver devait aller aider Esprit. Pendant ce temps, ayant repéré un Maximus immobile au bord du fleuve, Apache devait lui aider Snoop. D'un coté comme de l'autre les binomes d'attaques on bien fonctionnés car un zep a été validé en décimant Denis puis Maximus. De l'autre Echo a du réclamer l'aide de Coucoul et Rommel.
Pendant ce temps, je fournissais Renaud en soutien d'artillerie et officiers pour nettoyer les lignes ennemies.
Très occupé à suivre ce qui se passait sur les 2 flancs pour pouvoir apporter du soutien aérien je n'ai pas été très vu.
J'ai profité de cette occasion pour déléguer le commandement d'une partie de mes troupes à Esprit, Apache, Renaud et Snoop afin de compenser leurs pertes.
J'ai cependant établi une tête de pont chez l'ennemi sous une pluie d'obus (sylver ton ferdinand à coulé :D) j'ai pu occuper l'ennemi sur moi ce qui a permis à mes alliés d'avancer. La contre attaque sur Renaud (heureusement que j'ai eu de quoi le re-financer un peu) n'a heureusement pas été bien loin. Cela dit, la tête de pont arrivait au moment ou Sylver lançait son attaque sur les restes d'Echo, la partie était normalement pliée.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 03 Dec 2012, 11:36 
Effectivement Rommel , le début de game fut a ton avantage , j'ai perdu 4/5 chars bêtement en ville et au centre prés du pont .Pour ton T-95 je n'ai pas compris comment j'étais arrivé à le toucher au flanc ( tu as d’ailleurs perdu 2 chars en voulant le sauver ).
Love m'a donné au début de l'infanterie et des canons pour protéger les ponts puis j'ai avancé pour soutenir l'attaque sur la gauche et maintenir des troupes ennemies

Ensuite Love m'a donné quelques chars en plus des miens il devait il avoir 8 chars en tout , votre contre attaque m'a obligé a reculer en ville et j'ai perdu tout mes chars et ceux que Love m'a donné puis votre contre attaque fut stoppée par mes canons et les chars de mes alliés .

Bonne game , carte agréable et rejouer

PostPosted: 03 Dec 2012, 11:41 
Oui j'ai perdu bêtement 2 chars pour tenter de sauver ce crétin de T95. En faite il était un peu en oblique durant son approche de ton Elefant, et celui-ci a fait mouche. C'est pour ça que je dis que le T95 n'est pas si extraordinaire. Il est très vite immobilisé. Un seul coup de 88 suffit.

Le début de game a vu un beau combat entre mon M36 et ton Jagdpanther appuyé du SU100 à Love. Par contre ton püppchen m'a fait très mal. Il m'a détruit minimum 4 chars. Et je n'arrivais pas à le détruire, juste à le vider.

PostPosted: 03 Dec 2012, 11:43 
Mon Su100 a fait mal en début de game vu que j'ai ton Pershing, ton Jackson et 2 sherman derrière, cela dit tu n'as fait qu'une bouchée du Jagpanther qui a montré son derrière !

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 03 Dec 2012, 11:47 
Oui le su100 m'a bien emmerdé. Je manquais sans arrêt de vision.

PostPosted: 03 Dec 2012, 12:43 
pffff, on oublie vite la chair a canon d'apache qui a permis de prendre le zep au nord. J'aurais peut etre droit à un monument aux morts pour cette bataille ! lol

PostPosted: 03 Dec 2012, 12:48 
Hommage à toi Apache.

Sinon, je n'ai qu'une chose à dire : MON FERDINAND ! POURQUOI !?
Je ne suis pas fier d'avoir déferlé sur Echo comme un fou alors qu'il était à l'agonie. Et je savais bien que mon armée de camion allait servir (32 positifs en camion malgré tout).

Mes troupes stagnaient le temps de rejoindre Esprit, c'est normal qu'elles étaient très motivées pour taper Echo, bien content de lui faire mal pour une première fois, même si c'était désagréable pour lui d'être achevé de cette façon.

Par contre, je suis en négatif juste pour ce satané avion (QUEL CON) qui se fait descendre dès sa première sortie (Entraîne-moi maître Love) !

PostPosted: 03 Dec 2012, 15:22 
Ah les püppchen et moi une histoire d'amour :)) je les préfère aux canons : rapide , maniable, petit et difficile à détruire

La dernière fois que j'ai vu ton T28 il était droit sur pont et ensuite tu l'a bougé et il s'est fait détruire .

Post new topic  Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: