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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
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PostPosted: 26 May 2012, 01:29 
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[size=150][b]Hurtgen Forest 1.3[/b][/size]

[img]http://zupimages.net/up/2/777877750.jpg[/img]

[b]Taille :[/b] 256*256
[b]Scheme :[/b] Eté SS2
[b]Nombre de joueurs :[/b] 2 camps de 2 à 4 joueurs
[b]Aviation :[/b] 1 Spotter par joueur
[b]Renforts :[/b] asymétrique
[b]Dernier renfort :[/b] Après 39 minutes

[b]XP variable : [/b]
-> GB : 350
-> USA : 300
-> ALLEMAGNE : 400

[b]Forces en présence :[/b]

[i]Allemagne = Groupe d'armée B avec ses Pz III, IV, Stug40 et Waffen SS
GB = Paras SAS et leurs blindés d'infanterie
USA = 28e Bataillon et sa compagnie de chasseurs[/i]

[b]Allemagne :[/b] Unités de défense, force de contre attaque
[b]Anglais :[/b] Paras SAS, bridage d'infanterie, équipement de campagne
[b]USA :[/b] Force d'attaque mobile, Halftracks et Sherman

[b]Ambiance de la mission :[/b]

Carte type Beneluxe, ambiance Oct/Nov 1944, les opérations américaines sont relativement par l'épaisse forêt du secteur. Les anglais et leurs troupes d'infiltrations sont appelés en renfort pour déloger les troupes allemandes qui profitent des rares gens pour effectuer des contres attaques sanglantes avec l'appuies de leurs canons d'assaut.

Cependant les SS du colonel Model possèdent un équipement redoutablement efficace.

Départs aux angles EST / OUEST front du nord au sud en diagonale.

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Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 26 May 2012, 01:39 
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très belle map !

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PostPosted: 27 May 2012, 13:12 
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Si possibiliter de changer les renforts de départ Allemand au niveaux du chars que tu as mit face au M8 qui est tout aussi puissant mais 2 et plus rapide... transportant des troupes.

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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PostPosted: 27 May 2012, 14:47 
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[quote="Akoufou"]Si possibiliter de changer les renforts de départ Allemand au niveaux du chars que tu as mit face au M8 qui est tout aussi puissant mais 2 et plus rapide... transportant des troupes.[/quote]

Il n'y a maintenant plus qu'un seul M18 et deux M8 sur les trois premiers renfort américains.
Les allemands reçoivent des unités antichar correctes ainsi que trois Sdkfz 20mm et un Puma 50mm.
L'effet de vitesse compenser par l'extrême vulnérabilité des américains face au 20mm.
Chaffee et Pz III du second renfort sont équivalent en vitesse, blindage et puissance de feu.
De même pour les Sherman M4 et les Pz IV du troisième renfort.

Sur le premier renfort, contrairement aux allemands, les anglais possèdent une DCA blindé.
La DCA américaine se situant entre les deux.
La lenteur des chars anglais compensée par blindage et puissance de feu supérieur grâce aux canons AC.
Concernant le troisième renfort anglais, Pz IV et Sherman M4 prendraient certainement de vitesse un Churchill/Firefly/Valentine.
Mais, ils seraient mis K.O très rapidement par la puissance de feu anglaise.

Les troupes transportées par les unités américaines sont des officiers.
Celui qui va à l'assaut subira en cas de perte de l'unité de transport un désavantage certain sur le reste de la partie.
De plus les blindés américains contrairement aux anglais et allemands transportent de l'infanterie.
Le petit surplus d'infanterie des américains compense l'expérience moindre de leurs blindés.

Comme tu peux le voir tout est normalement à double tranchant.
Il n'y a donc théoriquement aucun problème à jouer défensif avec les allemands ou anglais.
Il n'y a donc théoriquement aucun problème à jouer offensif avec les américains.

Un américain peut très bien s'empaler sur une défense allemande tout comme des allemands pourront se faire facilement contourner par des Halftracks et M18.

L'inverse posera par contre problème comme attaquer au Mathilda, Valentine, Churchill ou Stug ou défendre avec du M18 fixe.


Dernier point concernant le décors et la disposition des zeps je pense que vous n'avez pas eu de problème de ce coté la.
Pour les forêts tout le monde dispose d'une quantité suffisante de lance-flamme pour faire place propre.
Il faudra cependant trouver le temps de le faire avec le rythme soutenu de la partie empêchant les phénomènes de camping.

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PostPosted: 28 May 2012, 19:35 
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Et bien génial la carte :p Au final à deux équipes on s'est retrouvé dans la situation du 1v1v1v1 sur The Town : à valider tous les zeps pour un combat final ;)

Sinon, au tableau des modifs : revoir le pont flottant en bas, supprimer le général chez les américains, corriger le renfort GB chez les US. Sinon rien d'autre je crois ;)
Un peu court en munition. Peut être une ravit sur le zep vert ou jaune ;)

[quote] Renforts de zeps compris, les allemands ne reçoivent qu'un seul JagdPanther, Panther, Tigre et Nashorn pour toute la partie[/quote]


Note aussi qu'ils ont eu deux jag il me semble :p Deux tigres aussi ;)

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PostPosted: 28 May 2012, 19:51 
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désoler love j'ai lut que les 3 premières lignes le reste était trop long. xD
Mais c'était un soucis surtout de premier arriver ou sur arrivais en premier sous mon zeppe cyan >_< en mode " wtf" donc les changements sont correct pour ma part.

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PostPosted: 28 May 2012, 21:43 
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4 étoiles pour moi !

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
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PostPosted: 29 May 2012, 00:29 
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Pour moi 3 étoiles car je part du principe que on peux toujours faire mieux!

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PostPosted: 18 Dec 2012, 11:14 
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[quote="Rommel53"]
Pour la partie d'y hier, mauvais départ pour nous. Même très mauvais. Je trouve notre sep de départ mal adapté. Écho, je preconiserais de mettre les sep de départ a la place des vert et les verts là où sont ceux de départ actuels. Peut être aussi fermer le lac contre le bord ouest de la map afin de permettre un accès plus simple pour l'équipe ouest. A revoir aussi le premier renfort, où les gb me semblent très faibles.[/quote]

Je soutiens ces demandes de modifications ;)

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PostPosted: 18 Dec 2012, 11:57 
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Y compris les GB ?

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PostPosted: 18 Dec 2012, 12:01 
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Ah non j'avais pas vu pour les GB. Je ne soutiens pas la motion pour les GB :D

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PostPosted: 18 Dec 2012, 12:13 
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Je parle du PREMIER renfort.... Qui est clairement déséquilibré pour les GB


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PostPosted: 18 Dec 2012, 12:42 
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Effectivement je viens de remarquer un soucis sur le premier renfort anglais qui n'a qu'une dca alors que les allemands ont 3 20mm + Halftrack 75 ...

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PostPosted: 18 Dec 2012, 16:02 
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Oui j'avais pas rêvé ;) C'étais assez tendu le premier contact face à tous cela. Heureusement que mon Humber 40mm a fait un carnage.


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PostPosted: 15 Apr 2013, 10:54 
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[quote="Cpt_Love"]Sortie de la version 1.1

-> Remplacement par un camion d'un halftrack US sur deux
-> Renforts de zeps compris, les allemands ne reçoivent qu'un seul JagdPanther, Panther, Tigre et Nashorn pour toute la partie
-> L'intervalle entre les renforts de départ a été espacé, les renforts arriveront jusqu'à 1H après le début de la partie
-> Une ravit supplémentaire a été ajouté pour chaque joueur
-> Le nombre de soldats avec mortier a été divisé par deux, de même pour les snipers
-> Possibilité de construire un pont flottant de chaque coté du lac
-> Les cases blanches des rochers au centre ont été supprimées
-> Le dernier renfort a été remanié (chars différent, plus de flak)
-> Les américains ne reçoivent plus qu'un seul Jumbo
-> Les anglais disposent d'un colonel et d'un général alors qu'allemand et américain n'ont qu'un seul colonel
-> Les américains se voient retirer un canon AC
-> Le nombre d'officier a été revu à la baisse, de sous-officiers leur ont été préférés[/quote]

[quote]Sortie de la version 1.2

-> Ponts flottants maintenant effectifs
-> Corrections des officiers
-> Corrections du dernier renfort US qui était GB
-> 1 ravit pour chaque renfort de zep
-> Un camion de munitions supplémentaires
-> Tigre et Jag supprimés du renfort de zep de départ[/quote]

Sortie de la version 1.4

-> Plusieurs ponts flottants dispos au sud
-> Déplacement des zeps solos
-> Correction des cases blanches au sud
-> Correction du renfort GB

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