Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 19:38

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 31 Dec 2012, 17:47 
bonne soirée pour cette nuit de nouvel an à tous
sinon 1er game heu y'en pas eu , et la 2eme bonne team on c'est bien marrer
et bonne discussion en audio
des souvenirs , de goa et autre delire ,,, il y a+ de 10ans déjà et toujours là!!
ps: des fois prendre du recul pour me revenir

a++

PostPosted: 01 Jan 2013, 12:34 
[quote]
Le plaisir des autres? J'étais pas présent hier, mais tu fais quoi du plaisir de la personne concernée? Le mec qui gère pas trop les lignes de vue et qui se fait démonter case après case tu peux comprendre qu'il en ai marre et rushe quitte a se faire démonter?

Le mec qui rage parce qu'a chaque fois qu'il se fait attaquer ses chars touchent rien et que les siens se fassent tous descendre au premier obus tiré?

Le mec qui se fait bombarder (par tout et n'importe quoi, passant du mortier de 60mm au Bombardier Lourd) qui en a marre et qui se barre/rushe pour perdre ses unités en se battant au lieu d'attendre de se faire pilonner?

Alors oui, ok, un mec qui plante la partie ça fais chier, mais en général on fait pas ça "parce qu'on en a envie" mais parce que ça + ça + ça + ceci ça fais parfois beaucoup et je comprends les mecs qui jettent tout par la fenêtre (même si je ne l'accepte pas forcément), et je pense que tu peux aussi comprendre le pourquoi du comment.[/quote]

Tu n'as pas saisis le problème qu'il y a eu. Ça n'était pas un suicide involontaire du à une mauvaise gestion, c'était un suicide [u]délibéré[/u], et voulu qui plus est par joueur [u]expérimenté[/u] qui a en plus de cela incité les autres membres de son équipe à le suivre dans son geste. Bizarrement notre équipe avait pris un excellent départ. Je doute que si leur départ avait été meilleur ils se soient aussi suicidés. Et c'est bien là le problème. C'est systématiquement depuis quelque temps que les perdants ou ceux qui sont en train de perdre soit se suicident, soit déconnectent en cours de game alors qu'il reste des renforts en route ou que la situation est loin d'être perdue, soit tentent à tout prix de mettre la map en cause pour expliquer leur défaite (ce qui est assez pénible pour les mappeurs, une critique constructive est toujours la bienvenue, mais la critique [u]systématique [/u]des perdants, ça gonfle). Si vous perdez, assumez-le, remettez en question votre tactique et pas à chaque fois tel ou tel détail de la map : ça n'est pas grave de perdre, ça reste [u]un jeu[/u]. Clair que parfois il y a des problèmes flagrants sur une map, mais sur le moment, quand c'est jouable, on fait avec ! Ayez un peu plus de respect pour les mappeurs. C'est des dizaines et des dizaines d'heures pour mapper un map convenable, détaillée, et c'est difficile de sortir directement une version sans gros défauts, et en plus de cela c'est impossible de créer une map qui plaira à chaque joueur. Critiquez de façon constructive et acceptez un peu + la variété, soyez un peu moins fermé à ce niveau là. Un joueur sudden doit [b]s'adapter au terrain, et pas adapter le terrain à son style de jeu.[/b] C'est ce dernier point qui me semble le plus important. Certains joueurs sont excellents en terrain ouvert avec un style de renfort "à l'arena" et souhaitent que chaque map ressemble à cela afin de pouvoir appliquer la même tactique gagnante sur chaque partie. C'est faux de vouloir cela. Adaptez-vous un peu +, changez votre tactique. Ça permet de varier les plaisirs et de jouer différemment.

PostPosted: 01 Jan 2013, 21:21 
Bon, je viens mettre mon grain de sel là dedans puisque je suis le mappeur de la map concernée.

D'abord j'ai une question. Vous avez joué la 2.4 ? La rivière à l'est étant asséchée ? J'aimerai avoir des retours là dessus.

Pour le fait que les renforts soient denses, c'est voulu. Il n'y en a que trois et c'est pour cette raison qu'ils sont costauds. On ne progresse pas en refaisant quelque chose que l'on sait faire. C'est en manipulant que l'on progresse. A force d'avoir autant d'unités à manipuler d'un coup, on apprend.
Si on doit adapter nos maps à chaque niveau de joueur, on n'a pas fini. Et il faut se dire que c'est pareil pour tout le monde.
Je commence à en avoir ras le bol que l'équipe qui perd systématiquement sur cette map trouve l'excuse de la map. Et qui plus est pour faire des remarques qui vont à l'encontre des modifs effectués jusqu'à présent.

Je créerai une version avec des renforts plus étalés mais le principe de cette map là c'est d'avoir à gérer beaucoup d'un coup. Si c'est pas ce type de jeu que vous voulez développer, changez. Le plus marrant c'est qu'il y a beaucoup de critiques mais que la map est rejouée très régulièrement. Tout le monde a son mot à dire sur la map qui sera jouée. Par exemple au moment de vous signaler pour la partie, vous pouvez proposer quelque chose.

Je reprendrai aussi l'argument de Rommel. On a un paquet de joueurs qui viennent directement de l'Arena alors les remarques sur le nombres de chars...

Et puis d'ailleurs, je renvois au post de Rommel qui dit beaucoup de choses intéressantes.

Post new topic  Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: