Partie très sympathique. Que du bonheur ces quadros, toujours pleines de rebondissements et de propagande pas vraie. Bravo à Love pour sa victoire sans appel, et bravo à Aka qui s'est très bien débrouillé face à des adversaires aguerris.
Importants pour mieux lire les scores (pour ceux qui connaissent la quadro crépuscule), voici les nations et départs :
Love, SS, départ Ouest
Rommel, Russe, départ Sud
Aka, Allemand, départ Est
Echo, USA, départ Nord
L'asymétrie des nations explique (expérience et type d'unité) explique quelque peu les différences de ratio énorme, ce qui n'enlève rien à la haute qualité de jeu fournie par Love et à la belle prestation d'Aka.
Petit AAR, coté russe :
Départ très ardu pour moi. Aka arrive très vite sur mon flanc droite et tente de s'installer dans l'usine pour me piquer le zep blanc. Je le repousse, mais il maintiendra une pression constante ici et plus au Sud face à mon île de départ. Je m'installe alors un peu mieux, mais doit subir un nouvel assaut d'Aka sur mon blanc, en même temps qu'un assaut massif d'Echo sur mon Bleu foncé (front Nord). Je repousse Aka mais Echo parvient, au prix de lourdes pertes en Shermans, à valider le bleu foncé. Je me rend alors compte que Love en a profité pour s'infiltrer sur mon front Ouest, peu défendu, pour venir valider les Magentas. Départ très mauvais donc. J'ai fait des pertes chez mes ennemis Echo et Aka, mais je suis saigné à blanc.
Je décide de me retrancher avec ce qu'il me reste et de faire face à Aka qui maintient sa pression. Love s'en prend à Echo au Nord. Je remarque que la ville est quasi abandonnée. Je monte rapidement une opération osée, qui me permet de valider les paras et les 4 zeps de la ville, malgré une contre-attaque tout d'abord timide de Love. Après cela, Love lance un assaut massif sur la ville, pendant qu'Aka me harcèle depuis l'Est de celle-ci et me dépouille de mes défenses sur le zep blanc abvec ces 4 ferdinants. Je contre-attaque avec le peu que j'ai et lui en détruit un. Pertes de chaque coté, mais love parvient à valider. A noter que mes 2 adversaires ont validé plusieurs zeps chez Echo, qui a été exterminé dans l'histoire.
Je me replie, très affaiblis, et monte une défense solide sur le Bleu foncé et le blanc. Sachant qu'ils seront la cible prochaine de mes ennemis. J'espère alors que mes 2 ennemis se taperont dessus au Nord. Erreur. Je dois subir à nouveau un assaut coordonné. Je fais face à Love sur le bleu foncé, avec quelque peu de succès tout d'abord, puis me fait submerger par la masse de chars. Pendant ce temps, Aka lance de timides assauts sur le blanc, que je repousse avec de maigres défenses.
La fin de partie est une lente agonie. Je me replie sur mes zeps et tente de resister avec ce que j'ai, non sans lancer de glorieuses contre-attaques qui me permettent de valider 2 groupes (magentas et blancs, ces-derniers validés avec 7 camions vides et 2 jeeps de commandos inexpérimentés). Pourtant, Love est partout, très mobile, et mes petits groupes de chars en vadrouille se font détruire sans pitié dans la campagne environnante, en tentant d'aller valider des bleus. Je parviens tout de même à détruire un hummel et demi à Love sur l'ile bleu clair, au cours d'un affrontement pathétique ou un T34 ratera ses tirs à 50m de distance du Hummel survivant.
Combat final sur mon île. Je parviens à faire des pertes chez Love, 8-9 chars, principalement des PIV, devant les ponts, mais je finis par être submergé. Dernier baroud d'honneur, je vide mon katiouscha et en ordonne la destruction par ses propres équipages.
Belle partie, très difficile d'être constamment attaqué sur 2 ou 3 fronts, mais très intéressant. Bravo à vous.