Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 19:42

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 09 Mar 2013, 01:09 
A l’assaut !

[img]http://i50.tinypic.com/jahq8k.jpg[/img]

PostPosted: 09 Mar 2013, 01:43 
gros lol.

PostPosted: 09 Mar 2013, 12:09 
Partie qui fut intéressante de notre coté. Très tendue et serrée. Finish en micro-gestion. Barthese débutant, placé au centre de la map, rendu la situation difficile. Mais sa ligne de défense était bien constituée et permis de repousser un puissant assaut ennemi. !;)

Au Nord, nous avions décidé d'abandonner l'île et de se concentrer sur la colline. OKW put remplir sa mission avec succès, ce qui nous offrit un front Nord stable. Pour ma part, au Sud, je me suis vite retrouvé en difficulté face à Apache et Juge, en sous-nombre. Rien à redire la-dessus, Juge avait choisi d'épargner Barthese en début de game, je n'ai rien contre cela, c'est même très noble de sa part.

En infériorité numérique et ayant raté mon premier engagement de chars contre Apache (mes 2 M10 n'étant pas intégrés dans mon groupe char, sont restés statiques au moment de l'assaut, grosse erreur qui se paie cash :mur: ), je me retrouve avec 2 chars restants, Apache en ayant perdu que 2 et Juge 1 ou 2 dans la ville contre mes canons, je suis en très mauvaise posture. Heureusement, un renfort arrive assez vite, et Barthese m'offre 3 camions d'infanterie et 2 chars. Ceci me permet de rétablir quelque peu la situation, mais je suis pris en tenaille par Apache et Juge et perd 2-3 chars, faisant tout de même du dégât en face. Au Nord, OKW tient fermement la colline.

Barthese tente alors une petite attaque au centre sur le bleu ciel, et grosse surprise, Juge n'a quasiment rien laissé pour défendre, le gros de son armée se trouvant au Sud. Avec 1 T44 et 20 soldats, Barthese parvient sous le zep, mais fini par se faire détruire. Il a tout de même eu le temps de cacher un gus dans une maison. Je réagis immédiatement, sentant que pris en tenaille au Sud, je vais finir par devoir de toute manière lâcher prise. J'abandonne la ville à l'ennemi, et remonte avec mes 5 derniers chars et de l'infanterie au centre, puis m'engouffre dans la brêche ouverte par barthese. Celui-ci me vient en aide et nous parvenons étonnament à valider le bleu ciel, l'ennemi manquant cruellement de réacitivité sur ce coup là. Leur contre-attaque arrive trop tard, et pire encore, est mal conduite. Juge perd plusieurs chars. Je me replie sans pertes blindées. L'ennemi nous pourchasse et reprend du terrain au centre. En même temps, la ville étant validée par Apache, des parachuteurs volent sur notre zep de départ. 2 sont abattus par la DCA de Barthese, le troisième parachutent sur notre zep. Nous réagissons très rapidement dans l'urgence. Nos merdinettes foncent vers l'arrière ainsi que des jeeps que j'ai chargées de gus. Nous reprenons le zep avant que l'ennemi ne valide.

C'est alors que nos adversaires lancent coup sur coup plusieurs assaut de masse au centre. Barthese prend cher sur le premier mais le repousse, avec l'aide d'OKW sur le flanc Nord. Je vole à leur rescousse et arrive juste à temps pour la deuxième vague. Celle-ci ainsi que la suivante sont un carnage pour nos adversaires, visiblement mal synchronisés. Nous avons tout de même subit pas mal de pertes.

Barthese et OKW m'offrent 2-3 chars (7 chars donnés en tout et pour tout, messieurs les vils cyniques mauvais perdants, observez les scores et rappelez-vous vos remarques stupides et désobligeantes dans le chat in-game : "Ils t'ont tout donnés, y a que du bleu en face, rommel vs nous, oui oui seulement 6-7 chars et ta maitrise fait le reste etc... Vous étiez lourds et ridicules dans votre frustration. Prochaine fois je quitte tout simplement et je ne rejoue plus jamais avec vous, que ça soit clair, j'en ai plein l'os de votre mauvaise-perdanterie franchouillarde à deux balles) .

La suite de la partie verra un affontement très tactique au centre. L'ennemi nous croit visiblement surpuissant et continue les remarques malvenues du style (à triompher sans courage, on en retire aucune gloire blablabla) alors que nous sommes [u]clairement[/u] en sous-nombre niveau chars. Nous prenons tout de même l'initiative et avançons toujours plus vers l'est, profitant des erreurs de nos adversaires (chars isolés, tas de snipers) et usant de fourberie (fausses manoeuvres de déplacements de chars etc..). La partie tire en longueur mais nous parvenons finalement à capturer et vaincre avecd mon dernier PIV, face au dernier JS2 ennemi vide d'obus. 2-3 épisodes sympathiques chez nous, comme OKW qui retrouve en toute fin de game son Elefant (que l'ennemi croira voir en couleur bleu clair sur la map... paranoia quand tu nous tiens...) ainsi que le KV de Barthese, vidés par lui-même de ses équipages sur la ligne de front ("mais il est pas à moi ce KV j'arrive pas à le sélectionner !" :DD ). bref, partie sympa de notre coté, quelque peu gâchée par les remarques venant d'en face. Sachez accepter votre défaite sans ce cynisme puant et reconnaissez vos erreurs au lieu de chercher des excuses de m... sans arrêt. Votre première erreur a été de laissé le centre vide de défense, la seconde votre manque de réactivité sur notre capture du bleu ciel, la troisième votre parachutage mal conduit en plein sur nos DCA au lieu de contourner, la 4e votre assaut désorganisés au centre qui vous a couté votre force de frappe. Voilà ce qui vous a couté la victoire, et non pas les 7 chars et 70 soldats offerts par Barthese et OKW. Sachant que Barthese débute totalement, vous pourriez vous montrer un tant soit peu compréhensifs sur le fait qu'il donne une petite partie de ce qu'il n'arrive pas à gérer à son allié qui est dans la merde à 1vs2...

PostPosted: 09 Mar 2013, 18:07 
Oui en effet, belle victoire de l'équipe d en face, partie très tendue et au final défaite de notre camp, de nombreuses erreurs commises.
Rien à rajouter à la belle et parfaite analyse de Rommel, on va devoir se remettre en question mais Rommel risque tout de même de continuer à souffrir de notre sarcasme en jeu, on ne change pas du jour au lendemain et [i]cela reste de bonne guerre [/i](une forme de guerre psychologique).
:DD

PostPosted: 09 Mar 2013, 19:32 
salut a tous
bon résumé de rommel en effet , Juge pour te citer il est clair que sudden ou fusion te rende vite fait cynique , mauvais perdant , hargneux et j'en passe d'autres. c'est ce que je disait a rommel en game , si nous étions a leurs places nous ferions de meme. comment rendre des gens désagréable en moins d'une heure, faite une game de sudden. :sos: :sos:

Post new topic  Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: