1e offre spéciale de mars : mon chouchou l'AMX-13
http://worldoftanks.eu/news/1448-1st-ma ... amx-13-fr/un petit blabla sur le forum de votre chien préféré:
http://forum.worldoftanks.eu/index.php? ... %99amx-13/[quote]Alors je confirme que l'AMX-13/90 est une vache à lait :P (cow cash, au sens que ça rapporte du pognon). Rarement déficitaire, et jusqu'à 45/50000 pour une très bonne partie.
Déjà l'amx-13/75 est bien sympa, venant du 12 pas maniable et petit canon déjà ça soulage.
Et puis ne parlons pas lde l'AMX-40, tellement mignon, mais avec lequel on a l'impression de toujours se faire rosser contre des classe-KVs
(alors que je l'aimais bien, moi, le petit z-AMX-40 :rolleyes: )
je récapépète mon ressenti :
-l'AMX-40 : "embusqué et priant" :Smile-hiding: car la plupart du temps mis contre des trop gros, ses canons sont vraiment peu adaptés, alors que théoriquement parmi des petits ça devrait être un seigneur, un mini JS-7 B) .
-l'AMX-12 : enfin un vrai canon! mais l'engin virant difficilement. foncer, embusquer, mais biiiien anticiper les virages, ne pas en demander trop car peu de reprise, on comprend vite pourquoi il n'a pas été produit au delà du proto
-le 13/75 : là, on renoue avec le plaisir de jouer :Smile-playing: , en effet le canon est limité, mais quand même tout à fait correct, il y a juste qu'à force de se référer aux gros ça paraît léger mais bien utilisé il fait des narines supplémentaires :Smile_great: .
-le 13/90 :lol: : plaisant, par contre des frayeurs au rechargement :angry: , c'est long, mais logique <_< . ayant un moteur et 50 cv en plus, là on s'amuse bien. :rolleyes:
POur les deux "13", rôle de hussard :Smile-izmena: : à la pointe, on distribue les LDV (lignes de vue), on tatanne de côté, et on se poste en interdiction pour flanquer les gros à nous :Smile_great: . le mien à des optiques traitées, marrant comme ça agrémente le jeu en équipe. le but n'étant pas tant le succès perso que celui de l'équipe, mais on peut faire d'excellentes choses.
(et quant aux mauvais esprits qui me rappeleraient le bon mot du général Lasalle : "un hussard :Smile-izmena: qui n'est pas mort à trente ans est un Jean-foutre", et bien... je leur répondrais qu'ils ont raison, c'est vraiment un métier à risque, <_< mais déterminant pour le succès de l'équipe. Même en terminant incrusté dans la map, on permet souvent la victoire par une action héroïque typique des AMX : foncer, emmerder le plus de monde à la fois (passer derrière une colonne de gros ou une ligne de front, leur mettre chacun un obus et continuer autant que possible à bouger dans leur dos, et bien, ça décontenance bien souvent des équipes adverses (rien que le temps de vous regarder, de vous viser dans leur dos, c'est du temps perdu pour eux et des opportunités de tir pour les copains :lol: )
Penser à viser les gros sous le blindage, cad. au niveau des chenilles. :Smile-playing:
Penser aussi à privilégier la trajectoire à l'impact "précisément sous l'oreille droite", quand on est au contact. sachant que chaque obus de 90 doit bien être réfléchi, le rechargement au contact est périlleux (ambiance : "je fais 3 tours de manège autour d'un JS", "veuillez patienter, votre correspondant recharge, soyez sûr que dès qu'il aura terminé il se fera un plaisir de vous administrer une tripotée avec toute la batterie de cuisine dans les gencives")
eeeeeh oui, on a vite l'amour du travail bien fait en AMX-13/90 B) )
c'est un char que je vais de toute façon garder car vraiment particulier à jouer, excellent rapport puissance/petitesse/rapidité (silhouette basse)
N'oubliez pas le "moment" (cinétique) des blindés : Masse x Vitesse X Surprise,
Et en français, le cri de guerre c'est plutôt... MONTJOIE !!! :Smile-izmena: [/quote]
les smileys sont biens marrants!