Rétropédalage total :
http://news.xbox.com/2013/06/updateMicrosoft revient sur pas,ases décisions.
[list][*]Après une installation et activation en ligne (on y coupera pas à celle-là...) lors du premier lancement du jeu sur une Xbox One, il n'y aura plus à se connecter (exit la réactivation toutes les 24 heures).
[/*:m]
[*]Le prêt, la revente et le don des jeux physiques entre joueurs sera toujours possible comme aujourd'hui (pas derictions à l'utilisation et au partage de ces jeux).
[/*:m]
[*]On profite pour nous annoncer que la console ne sera pas "zonée" géographiquement (un jeu sorti outre-atlantique fonctionnera sur une console européenne, par exemple).[/*:m][/list:u]
Restent d'autres points polémiques notamment l'intrusion dans l'intimité via la caméra interne permanente. Néanmoins d'un point de vue pragmatique nier le progrès dans ces dernières déclarations serait absurde.
Et les chroniqueurs amateurs anglo-saxons de parader de joie et de crier à une victoire de la communauté vidéoludique sur l'Empire crosoftien :
[youtube]xcXdWRJ-xb4[/youtube,nu final je suis partagé entre "admiration" et sidération devant cette machine arrière effectuée [i]sans se démonter[/i] par Microsoft.
Je reste cependant inquiet car il est bien précisé que c'est devant la réaction du public cible que la décision d'annuler les points les plus contraignants a été retirée. Et demain, quand les cerveaux seront suffisamment lavés ? Y aura-t-il toujours quelqu'un pour contester ?
On "tente", on "teste" pour voir si on peut. Les gens sont pas encore prêts à accepter ? On garde l'idée au chaud pour plus tard...
Le péril n'est-il pas tout simplement repoussé à la génération suivante ? Je vous laisse apprécier si je parle de génération de console, ou de génération humaine.
P.S. : En attendant, la concurrence n'a pas perdu son temps :
[youtube]kWSIFh8ICaA[/youtube]