Bonjour et bienvenue sur nos forums,
Content également de voir que la série en 2D passionne encore.
Concernant ton problème on ne va pas y aller par 4 chemins
Echo504W l'a clairement dit.
Si tu as une machine portable récente, équipée d'un processeur Intel/AMD de dernière génération avec une seconde carte graphique pour le jeu, tu peux clairement oublier les Sudden de même qu'une grande partie des jeux (parfois même récents).
L'architecture ne semble pas encore au point du coté logiciel car (sans explication) les pilotes n'arrivent pas à faire un choix de carte graphique pour certains jeux et on se retrouve bloqué dans l'impossibilité de jouer.
Selon la machine que tu as (HP Pavillon Dv6xxx ou Dv7xxx par exemple) il existe des mises à jour du BIOS pour pouvoir effectuer le choix de la carte graphique au démarrage de la machine (c'est lourd mais ça a le mérite d'exister et d'être efficace).
Il y a également l'option d'une machine virtuelle avec Windows XP mais je ne crois guère que cela soit très appréciable au niveau de l'ergonomie de jeu.
Tu peux patienter en attendant que les fabricants sortent un nouveau pilote ou retourner sur ton ex-machine, voire si t'as 100 € racheter une vieille machine juste pour jouer à Sudden.
Pour te donner une idée j'ai renvoyé (en novembre) un pc commandé comme cadeau d'anniversaire car je ne pouvais lancer aucun jeu. L'opération m'a couté assez cher pour me refroidir à changer pc, du moins tant que je ne vois pas d'amélioration sur ce système.
-
Apparemment il y a un problème connu avec les nouvelles architectures Mobile "[u]bi-carte-graphique[/u]".
Les architectures concernées sont les suivants :
Processeur [b]Intel Core i32xx i52xxx i72xx[/b] intégrant une [b]Intel HD Graphics 3000[/b]
Avec en carte optionnelle toute carte [b]AMD Radeon HD 4xxx 5xxx 6xxx[/b]
Avec en carte optionnelle toute carte [b]Nvidia GeForce 5xx 6xx[/b]
[i](certains constructeurs proposent des mises à jour de drivers ou Bios mais cela ne concerne pas encore tous les modèles à problèmes)[/i]
Processeur [b]AMD A6 xxx A4 xxxx[/b] intégrant une [b]Radeon 6xxx[/b]
Avec toute carte optionnelle [b]AMD Radeon HD 4xxx 5xxx 6xxx[/b]
[i](certains constructeurs proposent des mises à jour de drivers ou Bios mais cela ne concerne pas encore tous les modèles à problèmes)[/i]
Le problème est le suivant, le pilote censé faire la bascule automatique ne détecte pas le lancement d'application utilisant certaines API graphique (surtout tout ce qui est en OpenGL
Open Graphic Librairy). De ce fait le système reste sur le carte intégré et lui accorde un maximum de mémoire sans pour autant activer la reconnaissance de l'API graphique du coup rien ne se passe.
Concernant World of Tanks par exemple, le pilote ne faisait pas la bascule mais affectait bien la mémoire et activait bien les API du coup le jeu pouvait fonctionner (à ce propos une Intel HD Graphics 3000 intégrée fait mieux que des Radeon 5xxx ou X1xx ou 3xxx-4xxx... Intel semble avoir bien progressé à ce niveau la).
Concernant la lecture de vidéo (HD ou non) ou l'exécution de vieux jeux, ces derniers ne requérant pas vraiment de puissance graphique le pilote ne fait pas la bascule mais pour une raison inconnue la carte intégrée ne fait pas son travail...
-
[color=orange][b]Pour finir les couples AMD - Nvidia (quand ils existent) ne semblent pas avoir de gros problème connus actuellement et sont donc à privilégier.[/b][/color]
[center]
[/center]