Raccourcis clavier : pour ceux qui n'auraient pas remarqué, les raccourcis claviers sont disposés dans le même ordre que le menu d'action d'une unité. C'est donc assez simple. Par exemple voici un menu d'action composé de presque toutes les options possibles pour un groupe d'infanterie "mixte" :
[img]http://img709.imageshack.us/img709/6228/c2soldattotal.jpg[/img]
Voici maintenant les raccourcis claviers correspondants :
[img]http://img809.imageshack.us/img809/880/sanstt.jpg[/img]
[img]http://farm1.static.flickr.com/177/367298342_96136de14c.jpg[/img]
Donc, par exemple, pour ordonner aux sapeurs de semer quelques mines à un endroit, on utilisera la combinaison Maj. (maintenir enfoncé, touche d'ordres en chaîne) + R ou C, ainsi que le clic droit à des endroits successifs.
Autre exemple, la dispersion des troupes d'infanterie, afin d'éviter qu'un obus rafle 5 hommes à la fois, car groupés "en troupeau" : Maj. enfoncé + appuis répétés sur la touche F. Cela peut être suivi d'un appui sur la touche D afin de mettre ses troupes à couvert sous le feuillage, bien que l'efficacité de cette fonction ne soit pas totale, selon les situations et la densité de la végetation.
De la même manière, je ne vous fais pas un dessin, ne négligez pas les touches Z (pour forcer le tir direct "en aveugle" à un endroit, une colline par exemple), Maj. + Q, F, Q... (déminer, puis dispersion, puis retenter de déminer un peu plus loin, etc.), ou encore le matraquage de la touche V ([i]"Halte !! Bouge plus je te dis !"[/i]), si souvent utile en multijoueurs (où la réactivité des troupes est un peu moins rapide).
Bon, il existe d'autres raccourcis claviers, notamment pour faire ramper vos hommes (B), suspendre le feu (T), tenir la position, etc. L'interface du jeu est suffisamment intuitive pour que vous les assimiliez par vous-même.
_________________ "Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
|