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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 20 Jan 2014, 14:56 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Une petite Map Blitz pour ur( (une demie-heure, moins de 1h de jee ne sais pas encore trop quoi mettre comme renforts mais je veux un truc hétérodoxe, pour ne pas dire hérétique:
peu d'unités, certainement du lourd et rare, certainement jusqu'à 12 joueurs (ou 2 versions 6-12 joueurs), microgestion mais tactiquement intéressante et rapide.

Peut-être 15 chars à pe( façon WOT) et que de membres d'équipagesébut, on se bat pour des zeps donnant infanterie spécialisée, canons et médians.

A noter que seule l'infanterie peut prendre les pitons.
il y a 4 tunnels aux extrémités et au centre, j'ignore si les tours des pitons en sont aussi.

[b][u][i]je ne sais plus comment faire les vagues de luminosités, quelqu'un peut me dire s'iou plaît?[/i][/u:eoc][/b]

[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/04/1nit.jpg[/img]

[u]Au passage : RETEX schemes : été SS2 : [/u]
Ambiance Russie profonde 1940 : début/fin d’r( ec traces de neige et printemps refleurissant, encore sombre :

-Pauvre en végétation variées (pas trop de possibilités de jardin/champs de cultures.
-Petits villages de bois/§paille classiques SSF, minimalistes, petits chemins SSF

-Routes pavées/pierrées, semi-asphaltées, goudronnées, chemins crasseux type Russie, télégraphe
-Traces de nei, s ( de routes) qui sont des zones pour colorer – surfaces vertes./violettes pour teinte champêtre voire herbeuse et améliorer les petits villages

-Forêts très basiques

-Train, gare et zones industriels crasseuse (nombreux objets libres et débris sans intérêts
pour ambiance glauques type soviétique)

-Sacs de sable et défenses bunker ligne de défense sombre

-Ville sombre, re, voire de type méditerranéen (Italie, Odessea, Sebastopol)
-Quais urbains/port dans l’eau
-Ruines et statues triomphantes

-Objets libre « japonais » dont on se demande ce qu’il fout là
-Fougère dont on se demande ce qu’elle fout avec les dents de dragons

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 20 Jan 2014, 16:53 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Je pense clairement que les collines et pitons sont des éléments en trop ou ayant trop d'importance ici.


A moins de mettre la pluie on pourra surement voir d'un piton à l'autre (bien pour pas camper, mais le premier à monter sera in-dé-logeable).


De plus étant donnée la précision des unités, les ouvertures des collines sont trop étroites pour qu'une attaque en règle (ou un blitz) ait une quelconque chance d'aboutir.
On aura au mieux un attaquant qui va se faire défoncer un malin (qui un minimum doué va défendre car c'est plus facile). Le défenseur aura ensuite, soit assez de troupes pour attaquer et gagner, soit pas assez de troupes pour gagner et se fera éclater à son tour et ça sera à qui voudra bien remballer son égo pour sacrifier ses 3 pleupleus et reconnaitre une défaite.
Au pire personne ne v bouger sachant que le premier à bouger perd et on sera de retour au scénario ci-dessus ..
.

Une solution serait d'avoir des entrées nord/sud pour permettre à une grande partie des combats (mais du coup tactique, statique et précision) d'avoir lieu sur les collines, le centre serait alors le terrain des dites "merdinettes sacrificielles" pour détourner l'attention d'une pièce que l'on attaquerait depuis la colline.


[b]Note : [/b]Les tours sont également des "tunnels".

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Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
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PostPosted: 20 Jan 2014, 17:29 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
je précise que
1-seule l'infanterie peut monter sur les pitons, tunnels ou pas ça ajoute du piment mais ça se détruit aussi
2-possibilité du reste, d'éclairer en effet d'une hauteur vers une autre
3- le principe ,uot;peu de monde", je pense que ça peut être intéressant

C'est un concept sans prétention, il y a plusieurs idées à essayer en effet.

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L'Hist
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PostPosted: 04 May 2014, 11:04 
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Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Intéressant comme concept. ça peut être marrant pour une rapide.


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PostPosted: 04 May 2014, 17:57 
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Joined: 06 Jan 2012, 17:57
Posts: 382
partant pour essayer, a voir la date ! :)


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PostPosted: 04 Dec 2014, 12:28 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
tain le tocard, j'ai dû virer tout mon éditeur en supprimant à la réinstallation de la 4.21...
J'ai une sauvegarde partielle mais pas de celle-ci je pense...

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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