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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 07 Jan 2015, 20:53 

Joined: 07 Jan 2015, 04:37
Posts: 2
Bonjour à tous !!  Je me présente ; Stéphane du Québec.  J'ai été grand fan de Sudden Strike et de Forever, je n'ai pas suivi la suite.  Je retrouve mes reliques oubliées et voila que la nostalgie me fait rejouer quelques parties.  À l'époque j'avais fait quelques excellentes maps ave, teur QED fournit avec Forever.  Je me suis toujours posé une question... Comment fait-on pour po, ou des mines avec l'éditeur QED de Forever lors de la construction d'une map ?? Je n'ai jamais su comment.  Merci !!


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PostPosted: 09 Jan 2015, 00:48 
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Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Salut à toi Stéphane, soit le bienvenu sur ce site dédié à la série Sudden et aux jeux de la 2nde GM ;)

Je ne me souviens pas totalement de l'éditeur de Sudden Strike Forever, cependa, semble que les mines étaient disponibles dans la section "Autres propriétés".

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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PostPosted: 10 Jan 2015, 18:29 

Joined: 07 Jan 2015, 04:37
Posts: 2
Merci Denis pour la réponse si rapide.  Après avoir épluché longuement l'éditeur, j'ai finalement trouvé.  Il fallait ,lns l'interface d'origine de l'éditeur alors que je les cherchais dans l'arbre des outils.  

J'ai une autre question si tu permets;  Est-il possible de prendre , produite par un ''mappeur'' amateur quelconque ( autre que celle du jeu ) et de l'ouvrir avec l'éditeur QED afin de pouvoir aller étudier et décortiquer les scripts de la mission.  Personnellement, j'ai 3 maps que j'ai produites il y a plus de 10 ans et dont j'ai oublié comment j'avais produit les scripts, et évidemment j'aimerais bien les revoir pour les comprendre.  Je n'ai que les maps pretes à être joué,o) en format fichier SSM.

Je te remercie
Stéphane


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PostPosted: 10 Jan 2015, 18:52 
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Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Je suis désolé Stéphane mais pour [i]Sudden Strike Forever[/i], il est malheureusement impossible d'avoir accès aux scripts de mission sur la base d'un simple *.ssm ou *.smm. On ne peut renverser le processus de compilation des cartes. Si j'en suis si certain, c'est que la chose a, diée pendant longtemps par les plus pointus sur le sujet (je pense bien sûr à Mzach) sans succès.

Si tu as besoin d'aide pour créer tes scripts je te conseille le [url=http://hs2france.forumprod.com/ssf-tutoriel-pour-l-editeur-de-maps-t57.html]tutoriel de l'éditeur SSF[/url] que nous hébergeons (créé par les SAD).

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