Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 18 Oct 2024, 10:33

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 Next
Author Message
PostPosted: 19 Aug 2015, 11:20 
Posts: 3519
User avatar
oui la séquence initiale est intéressante, tu es imprudent et on replie trop tôt, on pouvait faire du bobo mais c'est catastrophiste

je confirme qu'après l'engagement central Love n'a plus que 2 chars :-D
une fois les fonds de tiroirs râclés 6 ou 7 mais pas ultime.

il était intéressant après ça de faire de l'activité en haut, car Love a ramené son groupe de chars. c'était là où on pouvait enfoncer le centre, occasion perdue, , 'y a pas cru.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 11:23 
Posts: 4525
User avatar
[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]oui la séquence initiale est intéressante, tu es imprudent et on replie trop tôt, on pouvait faire du bobo mais c'est catastrophiste[/quote]

Bah il faut bien essayer de faire des choses. Je tente toujours ma chance, souvent ça ne passe pas.

[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]je confirme qu'après l'engagement central Love n'a plus que 2 chars :-D[/quote]

Et pourtant ils ont fait peur et du dégât par la suite ;)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 11:40 
Posts: 1290
User avatar
[quote]vrai que c'était moche - dans le feu de l'action j'ai totalement oublié  ce groupe.[/quote]

Euh... ce "groupe" c'était tout ce qui constituait ton groupe d'assaut hormis la Horch... La micro-gestion te joues parfois de vilains tours mon grand ;)



[quote]subir le jeu de l'adversaire ,pès s'en plaindre... ça nous arrive à tous, mais c'est mal.[/quote]

C'est pas faux. Le pr, 'est que j'étais quasi forcé à subir. Je n'avais plus assez de vues pour lancer un assaut massif, mes jumelles ayant été shootées par les mortiers et le bomber. Je ne pouvais que lancer des contre-attaques subites punitives sur les incursions trop avancées de Denis (il en a du reste fait les frais quelques fois). A un moment, j'étais dans mes bases d'attaque, je comptais me lancer sur la 88 et le JS3, à ce moment là, tu me balance un énième "on recule la ligne au centre", ce qui me coupe dans mon élan, je perds du temps à reculer en catastrophe le centre, les chars faisant n'importe quoi entre les arbres. Pendant ce petit laps de temps, bomber sur ma gueule, général Rommel mort, plus de vue pour l'assaut prévu. Je n'ai pas cherché à en parler in game car ça ne servait à rien, à p,aroisième fois où tu m'as fait le coup, car j'étais occupé de mon côté dans un combat de micro, avec Denis et ça m'a couté cher. Bref, j'aurai du te donner mes troupes du centre, tu aurais pu les manier à ta guise et j'aurai pu me concentrer sur un seul front <- A retenir.

La prochaine fois, on les éclate ces deux grmhgmghmhg.  XD



[quote]mes DCA placées comme les tiennes auraient subi le même sort que les tiennes, cad soufflées en tas avec les chars.[/quote]

Non, groupées avec les miennes, elles auraient abattu l'avion, et nos pertes se serait résumées à 1 DCA au max dans l'affaire. Placée un é,erière la ligne comme elles l'étaient, elles n'arrosaient l'avion que durant 1-2 secondes lors de sa manoeuvre de repli.


[quote]foutage de gueule, le sujet est autre : quand on décroche ensemble tout en gérant d'autres parties du front, on peut avoir des ratages mineurs de ce genre.
le fait d'avoir eu nos packs de chars l'un sur l'autre était une connerie, j'ai attaqué par un autre axe que toi, ce dont tu parles a dû arrivé 2-3 fois au max.[/quote]

Je ne dis pas que nos chars étaient mélangés, ça ne change RIEN au problème. Lorsque tu reculais subitement SANS RAISON, tu exposais ma ligne, ce qui me forçais à reculer alors que j'étais occupé chez Denis dans des moments cruciaux avec des éléments vitaux (jumelles-mortiers-88). Tu ne t'en rendais pas compte car tu n'avais que ce secteur à gérer. Bref, la solution, c'est que la prochaine fois je te filerai mes trou, m'évitera les aller-retour inutiles.


[quote]si par contre plusieurs fois tu m'as reproché de replier direct, c'était qu'un bomber allait arriver, ce qui a plusieurs fois été le cas. Si tu n'admets pas ça, moi je comprends que tes chars perdus sous les bombes sont des pertes inutiles : c'était à toi d'avoir le même réflexe que moi et on en a parlé au moins une fois où je t'ai dit : "j'ai bien fait de bouger" ou alors je me dispersais autour des chars endommagés en n'y mettant qu'une ravit blindée[/quote]

Difficile de pouvoir avoir ce réflexe lorsque j'étais en train de reculer mon front au centre pour me coller à tes va-et-vient d'accordéoniste et que le bomber arrivait sur mes chars à droite  :@: (solution précédente)


[quote]quant à la communication, si je ne préviens pas c'est rare et tu le sais.[/quote]

Prévenir alors que tes chars ont déjà amorcé leur repli, et que parfois celui-ci était inutile, c'est prévenir tardivement. Tardivement, c'est trop tard.


[quote](à part mon petit groupe de puma qui aurait été précieux, perdu bêtement au centre alors que bien utile pour un raid plus tard).[/quote]

:yeuxroulants: Ce n'est pas faute de t'avoir averti de l'inutilité de ton opération "présence de casse-pipes"...


[quote]POur moi votre erreur a d'ailleurs été un jeu trop statique à la Arena, mais la map s'y prêtait.[/quote]

Ils n'ont pas fait d'erreur de ce côté là. La map s'y prête. Love était placé au centre et pouvait agir sur tout le front très rapidement, la map étant minuscule. Leur "erreur" s'il y en a une, c'est que Love était pas mal esseulé au centre face à nous deux pendant que Denis s'amusait avec son bomber et ses mortiers. Mais peut être que c'est justement ce qu'il y avait à faire dans ce cas...


LOVE :
[quote]Au départ par contre votre premier assaut sur moi avec les 4 PzIV alors que je n'avais que 2 T34 et 1 Tigre (sans équipages) auraient du passer. J'ai blessé un char puis vous avez reculé ce qui m'a permis d'en blesser un autre, d'armer le tigre et de les achever facilement.[/quote]

Négatif, Kortex ne donnait pas de vue sur tes chars en début d'avancée, après c'était trop tard, j'avais amorcé le repli. Et tu avais des canons anti-char derrière. Les PIV n'auraient eu aucune chance. Ils n'étaient même pas encore réparés.


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 11:41 
Posts: 3519
User avatar
...de même qu'à l'est denis était à poil, une fois love refinancé au centre... :-D
partie décidément intréssante...


[quote]ce qui me coupe dans mon élan, je perds du temps à reculer en catastrophe le centre, les chars faisant n'importe quoi entre les arbres. Pendant ce petit laps de temps, bomber sur ma gueule, général Rommel mort, plus de vue pour l'assaut prévu. Je n'ai pas cherché à en parler in game car ça ne servait à rien, à part la troisième fois où tu m'as fait le coup, car j'étais occupé de mon côté dans un combat de micro-gestion avec Denis et ça m'a couté cher. Bref, j'aurai du te donner mes troupes du centre, tu aurais pu les manier à ta guise et j'aurai pu me concentrer sur un seul front <- A retenir.[/quote]
comprendre : c'était difficile des deux côtés, c'est la guerre.


[quote]Placée un écran derrière la ligne comme elles l'étaient, elles n'arrosaient l'avion que durant 1-2 secondes lors de sa manoeuvre de repli.[/quote]
après je les ai groupées juste derrière tes chars, l'IL2 a fait quelques passages comme ça.

je comprends ton point au centre en effet.

[quote]Ce n'est pas faute de t'avoir averti de l'inutilité de ton opération "présence de casse-pipes"...[/quote]
non c'était au moment de l'assaut Lovien au centre, ils ont fait de la pr, u centre-NO nord mais de l'infanterie basique aurait fait aussi bien

[quote]Négatif, Kortex ne donnait pas de vue sur tes chars en début d'avancée, après c'était trop tard, j'avais amorcé le repli. Et tu avais des canons anti-char derrière. Les PIV n'auraient eu aucune chance. Ils n'étaient même pas encore réparés.[/quote]
en effet mes lieutenants n'étaient pas prêts
on revient au point précédent : ne pas attaquer si  on n'est pas raccord. l'esprit des priorités, c'es décidément de la simulation plus qu'un jeu :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 11:43 
Posts: 4525
User avatar
[quote=" Rommel53"]Négatif, Kortex ne donnait pas de vue sur tes chars en début d'avancée, après c'était trop tard, j'avais amorcé le repli. Et tu avais des canons anti-char derrière. Les PIV n'auraient eu aucune chance. Ils n'étaient même pas encore réparés.[/quote]

Étonnant, il a pourtant eu mon colonel vilement ! Mais de mon coté j'avais une vue sur vous jusqu'à la ligne de buissons, j'ai eu le temps de vous voir venir et repartir ...

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 11:54 
Posts: 3519
User avatar
l'engagement de fin c'est moche Love n'a que,r comme il l'avait dit.
Mais ROmmel fait bouger imprudemment son Jagpanther, et s'acharne avec PIV/TIger contre un IS2 de face : il ne PERCE PAS!

denis avait 3 chars dont le terrible IS-3

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 11:59 
Posts: 1290
User avatar
[quote]l'engagement de fin c'est moche Love n'a que 4 chars comme il l'avait dit.
Mais ROmmel fait bouger imprudemment son Jagpanther, et s'acharne avec PIV/TIger contre un IS2 de face : il ne PERCE PAS!

denis avait 3 chars dont le terrible IS-3[/quote]

Rommel ne voyait que le JS2, le reste étant dans le brouillard...

Je boug, d car je veut l'amener sur la colline, pensant que Love dispose d'au moins 5-6 chars, et n'ayant pas du vues, j'estime que l'affrontement de face est perdu d'avance. Les mines font le reste.

Pour ce qui est de la gestion des DCA, j'abats 4 avions en les utilisant de la sorte, tu en abats 2 et un avion nous nargue toute la partie. Il y a une leçon à tirer.

Je précise que je n'avais pas vu l'aéroport en début de game, et que mon bomber est donc reparti pour Berlin... :rougi:


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 15:36 
Posts: 4525
User avatar
[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]ça me refait penser que le jeu et foireux à ce niveau-là : qu'un char ne puisse pas voir son vis-à-vis dans ses optiques...[/quote]

[center][img=373x464]http://www.babelio.com/users/AVT_Marechal-G-Joukov_302.jpeg[/img][/center]
,nf n'était pas loin et donnait de la vue 5-6 cases derrière vos chars :)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 17:39 
Posts: 3519
User avatar
faloperie ! :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 18:09 
Posts: 1290
User avatar
Grrr... , s!-D -->!-D

Belle maîtrise de l'aviation de Denis à part cela. Rageant.


Du monde pour une vengeance ce soir ?


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 18:40 
Posts: 4525
User avatar
Possible en effet (map avec la propagande ? :D)
Je pourrai tenter de filmer la partie pour tester.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 20:15 
Posts: 10
Salut ce soir je peut etre présent !A 22h environ


Top
   
PostPosted: 20 Aug 2015, 10:48 
Posts: 32
Hello,

Beaux combats contre Denis et lufy sur le coté, par contre love a été gentil avec moi, il ne m'a pas attaqué

En ce qui me concerne à la fin je n'étais pas en forme, il me restait une petite armée de 4 ch, nfanterie en plein milieu de la map (toin pour empêcher Rommel de capturer mes 2 zeps.
J'attendais les renforts du zep blanc et j'étais en train de capturer le rouge.

Par contre à la différence de Rommel je n'avais pa, é beaucoup de zep, il m'en resté beaucoup à prendre et autant de renforts à recevoir. Mais Rommel étant meilleur ce n'est pas dit que même avec mes renforts j'aurais gagné.

Dommage qu'il n'y ai pas eu de save.


Top
   
PostPosted: 20 Aug 2015, 13:53 
Posts: 4525
User avatar
Hm Rommel, je ne me suis pas déclaré vainqueur, loin de la.
Pour moi tu as gagné quand tu as profité de mon occupation contre Romain,os bleus et contre je-sais-pas-qui au centre (perdu 3 camions).

Je donnais les pertes faites à Romain pour éviter de croire que nous nous sommes rien fait :)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 20 Aug 2015, 15:07 
Posts: 32
Loe( nse qu, le de Denis :)
On s'est un peu écharpé au début c'est vrai, mais plus la partie avancée plus j'ai dégarni mon front de ton coté, a la fin quand je t'ai "donné accès" à mon bleu je n'avais en fait que deux hommes en dessous depuis pas mal de temps, tu aurais pu le prendre sans pertes.


Top
   
PostPosted: 20 Aug 2015, 15:11 
Posts: 4525
User avatar
[quote=" romain31"]Love je pense qu'il parle de Denis :)
On s'est un peu écharpé au début c'est vrai, mais plus la partie avancée plus j'ai d,éon front de ton coté, a la fin quand je t'ai "donné accès", leu je n'avais en fait que deux hommes en dessous depuis pas mal de temps, tu aurais pu le prendre sans pertes.[/quote]

J'étais tellement concentré contre Rommel pour défendre ma porte et contre tout le monde au centre que je n'ai pas fait attention à ça.
Si le bleu donne de l'infanterie, une ravit et des officiers (appréciable) je ne reçois que 1 T26 et 1 T35 avec des ridicules canons de 45mm !!!

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 20 Aug 2015, 16:06 
Posts: 1290
User avatar
Je répondais au post de Denis en effet ;)


Top
   
PostPosted: 20 Aug 2015, 18:34 
Posts: 3947
User avatar
C'est beau de se faire taper dessus pour un avis posté au conditionnel. <3

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 20 Aug 2015, 19:54 
Posts: 1290
User avatar
Ah ce bon vieux conditionnel... une belle arme.

ça va, tu n'as pas eu trop mal au coeur mon petit ? :rougi:


De la présence ce soir vers 22h ?


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2015, 00:20 
Posts: 1290
User avatar
[img=800x600:h9fdoq3y]http:, 6;tinypic.com/358xawk.jpg[/img:h9fdoq3y]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited