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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 06 Aug 2014, 13:51 
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Joined: 11 Dec 2010, 21:59
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J'ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle mouture de Fusion.
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Liens pour le jeu principal :

[url=http://adyxvs07px,4chier.com/]Lien miroir A pour télécharger Hidden Stroke 2 Édition Fusion (version 2.fusion 4.21)[/url] via 1 fichier.com
[url=https://mega.co&,#!Mk4AwQqA!ckbVNdDzt5y-qTgmZKqaj7w8YLCKtZ5cZlOkhgwin6E]Lien miroir B pour télécharger [v369r]Hidden Stroke 2 Édition Fusion[/b] (version 2.0.2b fusion 4.21)[/url] via MEGA (attention, conçu pour ne pas fonctionner sous IE)

Comme la 4.21 est une version de transition et qu'une 4.3 devrait suivre dans les prochains mois, seule la déclinaison stand-alone (version autonome du jeu) est disponible cette fois-ci. La déclinaison add-on (sous forme de patch/extension) sera remise à dispo lors de la future 4.3 (qui sera sans doute la version finale).
Alors Roger avant ,tr, résumez-nous un peu ce qui a changé ?


- Et bien Patrick, en gros (car la liste est longue en soi !), be,ae données ont été modifiées à travers une refonte du système de dommages, ainsi que de gros changements concernant les munitions et leur consommation. Des erreurs de blindages ainsi que des anomalies graphiques perpétuées à travers les versions depuis la sortie du jeu en 2005 ont finalement été corrigées par les modeurs de la communauté suddenienne francophone.

L'accent a été mis sur le renforcement du réalisme, en terme de jouabilité et de visuels : par exemple les chars ouverts sont maintenant complètement vulnérables aux obus venus du ciel et peuvent parfois être détruits d'un seul coup par l'artillerie, également, suite à des sondages sur nos forums, certains chars ont été remodélisés (notamment dans l'armée Française) conformément à la volonté des joueurs, enfin on peut mentionner que les tourelles des chars tournent désormais plus ou moins vite selon le mécanisme employé historiquement (une tourelle actionnée par la force des bras tournera plus lentement qu'une tourelle électrique)...

Pour revenir sur les munitions, si je peux me permettre de donner un conseil : désormais ces petites caisses vous seront très précieuses, gardez un oeil dessus notamment si vous tenez à réparer votre avion revenu in extremis de sa mission, ou encore remettre à neuf les chenilles de votre char endommagé.
Les réparations seront d'ailleurs plus ou moins longues, et aussi plus ou moins consommatrices de munitions selon la complexité technologique de votre engin, que ce soit un blindé (les chasseurs sans tourelle, les Panzer IV, T-34 et autres Sherman seront plus faciles à réparer que les chars Tigre et JS-2) ou un avion (la réparation d'un petit coucou de reconnaissance n'a manifestement rien à voir avec celle, plus délicate, d'un Me 262 !).

Avant de vous laisser, j'aimerais aussi préciser que j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait enfin appris à ramper à la bleusaille : tous les soldats sont désormais en mesure de se coucher. Et ca, c'est bien. Pour conclure je vous parlerais bien en détail des changements opérés sur la résistance et la capacité protectrice des bâtiments (en clair : exit les bâtiments indestructibles et autres soldats invulnérables à l'intérieur !), mais pour le coup le devoir m'appelle il faut vraiment que je saute ! Ciao !


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Modèle de l'ambulance sur l'image désormais non contractuel, Denis va falloir remédier à ca [/center]
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Au rang des nouveautés de cette version, en vrac :

toutes les unités d'infanterie peuvent se mettre en position couchée (y compris officiers ainsi que bazookas & assimilés),
nouvel étalonnage du poids du matériel tractable (principalement les canons) afin de diminuer les problèmes de jouabilité se rapportant aux camions,
vue au sol + munitions + puissance de feu de tous les chasseurs/intercepteurs revue,
la réparation par les ravitailleuses est plus longue et consomme désormais bien plus de munitions (plus le char est imposant et/ou comporte des pièces historiquement rares, plus la réparation coûtera cher),
augmentation de l'effet "réaction en chaîne" lors de l'explosion de caisses de munitions proches les unes des autres,
retrait de tous les environnements instables (Europe-2 et autres environnements "Fusion") de l'éditeur du jeu (afin d'améliorer la stabilité en partie),
augmentation drastique du temps de réparation des avions sur les aérodromes,
solidité des bâtiments (ainsi que la protection offerte pour les unités à l'intérieur) revue à la baisse pour une meilleure jouabilité,
les soldats bazookas & assimilés possèdent en arme secondaire une paire de grenades antichar,
mines magnétiques différenciées selon les nations,
augmentation de la portée sol-air des caons de DCA,
diminution de la protection au feu & tirs perçants pour les équipages des blindés,
augmentation de la résistance au feu des blindés,
augmentation de 20 % des PV pour tous les véhicules,
le sniper a le même nombre de munitions que sous la version 4.1b mais sa cadence de tir a été revue à la baisse (deux fois moins),
augmentation du coût en munitions des tirs d'artillerie et de lance-roquettes,
en contrepartie l'artillerie est plus puissante et les plus gros calibres seront désormais capables d'abimer sérieusement voire de détruire des blindés lors d'un coup au but,
la vitesse de rotation de la tourelle est maintenant réaliste pour tous les blindés (par exemple les chars à tourelle électrique la tournent plus vite que les chars à tourelle manuelle),
rajout d'une mitrailleuse sur les châssis des chasseurs de char en ayant eu une historiquement,
augmentation du rayon de capture des zeppelins en multi,
rajout d'une animation spécifique pour l'herbe mouvante (visible uniquement sur la texture d'herbe vert claire),


et d'autres encore
Bon jeu à vous et au plaisir de vous affronter sur la nouvelle version !

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


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PostPosted: 07 Nov 2014, 10:03 
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Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Hello la compagnie ;)

Donc si le post est bien d'actualité, tout le monde est passé sur la 4.21 maintenant ?
Quid de la version 4.3 ?

A bientôt, de nouveau sur le champ de bataille :)

_________________
The Show Must Go On !


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PostPosted: 07 Nov 2014, 11:08 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Salut,

Version 4.21 pour tout le monde en effet.
Le développementa 4.3 est en pause pour l'instant, il s'agira d'ailleurs plus d'un patch correctif que d'une version apportant des changements majeurs comme la 4.21

Bons combats :)

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Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 09 Nov 2014, 16:20 

Joined: 09 Nov 2014, 16:14
Posts: 1
Bonjour,

Je suis fan.
Je joue à la version 4.1 en solo.
Puis-je garder cette version avant d'installer la 4.21? Pour n perdre mes sauvegardes de la 4.1.
J'ai installé de façon indépendante la 4.1 dans un répertoire sur mon bureau et je clique sur le fichier run donc ça ne devrait pas poser de problèmes si j'installe , lle version?

A bientôt.


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PostPosted: 09 Nov 2014, 22:59 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Salut,

Pour conserver tes sauvegardes tout en profitant de la nouvelle version il te suffit juste de copiersauvegardes dans ton répertoire de la nouvelle version.

A bientôt

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PostPosted: 10 Nov 2014, 18:32 
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Joined: 02 Apr 2012, 17:38
Posts: 74
Merci Love. Un peu moins de monde maintenant, c'est dommage vu le travail que vous fournissez.

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PostPosted: 12 Nov 2014, 14:04 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
salut wilander!

Tu devrais venir goûter au multi, car on fait justement des cartes avec peu de matériel, de façon à retrouver un style de jeu pas trop stressant, comme en solo, mais avec une intelligence humaine ce qui rend les parti, intéressantes.

Penses-y à l'occasion, nous ne jouons pas souvent, mais une partie come ça de temps en temps, en vaut 10 en solo en termes d'intet de camaraderie!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 27 Nov 2014, 19:49 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Bonsoir,
Possible d'avoir plus de détails sur ton problème ?
Pour lancer le jeu il suffit d'extraire l'archive que tu as téléchargé ...

Si ça peut t',:

ecran-noir-sous-hs2-fusion-t1197.html
menus-bogues-et-souris-f,g3.html

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PostPosted: 18 Dec 2014, 20:30 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Bonsoir,
Outre volontaire, il faudrait quelqu'un ayant la connaissance pour le faire et c'est loin d'être gagné ...

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PostPosted: 13 Jan 2015, 18:52 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Il faudrait 2 ou 3 mois, ail d'un graphiste pour le design de l'ensemble des unités avec +/- 4h de dessin par unité.
Ensuite il faut un bon développeur pour gérer l'interface et le moteur de jeu pour environ 1 mois histoire d'avoir toutes les fonctionnalités, le reste peut être fait par des moddeurs (à moins que le développeure un autre mois)

Apr,è les questions de droits pour l'utilisation des sons, images et dénomination.

Je n'ai pas compté le moteur de jeu 3D (il y en a de très bons disponibles librement).

A ce niveau là je pense qu'il faut compter +/- 45 000€

--


La meilleure solution serait plutôt d'avoir 1 bon développeur web pour que le jeu soit jouable via un navigateur (car il n'est nal pas très gourmand) ça permettrait de résoudre les problèmes de configuration (ports sur la box, système d'exploitation, carte graphique).

Cette solution serait je pense moins onéreuse dans la mesure où l'on fournirait déjà le jeu dé-compilé ainsi que les fonctionnalités/contraintes de jeu et la personne n'aurait qu'à refaire un petit moteur de jeu, ça doit tourner dans les 12 000€.

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PostPosted: 13 Jun 2016, 19:53 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Salut,

Il y a du avoir un,oavec le téléchargement de ton archive.
Normalement même Windows est capable d'ouvrir/extraire l'archive.

Ton histoire de PART qui s'ouvre dans VLC avec un logo AF est pour le moins surprenante.
Tu as essayé d'ouvrir l'archive sur un autre PC ou de la re télécharger ?

Je ferai un upload ailleurs si jamais.

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PostPosted: 14 Jun 2016, 15:16 

Joined: 13 Jun 2016, 18:56
Posts: 2
J'ai réussi à décompresser le fichier que j'ai DL mais il manque pas mal de fichiers et dossiers. Le( r game_exe.exe est nommé game_exe dans mon répertoire et j'ai une boite de dia "Can't load profile .\Sud Test.ini" quand j'essaie de lancer le jeu.
Je vais suivre ton conseil et relancer le DL de l'archive...


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PostPosted: 14 Jun 2016, 17:26 

Joined: 13 Jun 2016, 18:56
Posts: 2
J'ai re upload l'archive

message quand j'extrais avec 7zip: erreur de données:hidden stroke2 4.21\Run\APRM\SOUNDAP\RUS

game_exe   qui me fait un   Can't load profile.\sudtest.ini comme précédemm385 fichiers, 17 dossiers.



et avec Winrar: C:\Users\charfoulet nicolas\Snowboards\Hidden Stroke II 4.21.zip.part: L'archive est corrompue


Quelqu'un a une idée? Cpt Love?


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