Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Sep 2024, 04:03

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: 28 Dec 2010, 10:11 
Posts: 1290
User avatar
AAR de la partie 2vs2 opposant Rico et moi à Goulag et Maximus.

Tout d'abord, bugs et changements à faire sur la map (signalez si vous avez vu autre chose) :

- Bugs dans les chronos de renforts. Ceci a fait que nous avons reçu beaucoup trop de matos et trop vite. Je modifierai ça sur la beta3.
- Une ferme est quasi indestructible, je la rechangerai (oui, je l'avais déjà changée pour la même raison, décidément... -> corretion Fusion 3.9 ?)
- Encore trop de mune obusier -> Je diviserais la mune par 2 sur la prochaine version
- Manque d'enjeu tout à l'est. J'ajouterai du matériel d'infanterie lourd (canon DCA lourd, mortier lourd, canon AC lourd...) à capturer aux points suivants : Aéroport, Chalet de montagne, Camp d'infanterie et Barrage)
- Un bâtiment d'usine est trèsa difficile à vider, cela dit, pour une gros bâtiment de cette taille c'est normal. Je vais donc le laisser, il faudra le rpendre d'assaut (utiliser fonction vider dedans depuis un autre bâtiment).


AAR :

Rico et moi en bas, GOulag et Maximus en haut.

Nous avons pris un bon début sur le château à l'ouest, qui est passé entre les mains des 2 camps, les 2 ayant validés, mais le château est finalement resté entre nos mains. Rico s'est infiltré jusqu'au chalet de montagne avec un carro pesante, et valide les zeps orange, puis valide les 2 verts à l'est. L'ennemi valide l'usine. Je pendant ce temps une attaque surprise sur la ferme de gauche, et goulag est balayé en quelques secondes, laissant plusieurs chars et canon sur le carreau. J'embusque alors mes hommes dans un champ au Nord du lac. Les troupes de goulag qui se repliaient du château tombe dans l'embuscade et sont détruites (3 chars et infanterie). Le Général Goulag vint pour se rendre avec un drapeau blanc. Nous le renvoyâmes chez ces troupes d'un coup de pied au cul. La guerre n'est pas encore finie !

L'ennemi réagit violemment à l'est dans la région montagneuse et reprend coup sur coup les zeps vert et orange à Rico, puis le jaune de l'île centrale et lance des contre-attaques vigoureuses sur ma nouvelle position. Celles-ci se terminent dans un bain de sang chez l'ennemi. Le Général Goulag sortira alors une phrase restée célèbre "J'aurai mieux fait de camper !". Mais l'ennemi reçoit les renforts des zeps vert, jaune et orange, et lance une vaste offensive dans les champs que je défends. Mes troupes résistent bien, s'accrochent mais finissent par être balayées. C'est là qu'une équipage de char M10 devint les héros de l'armée britannique ! Ce m10, manoeuvra si bien qu'il mit hors de combat une bonne dizaine de chars ennemis en quelques minutes dans les champs au centre. L'attaque ennemie parvient à saisir le 3e zep bleu foncé, et leur chars se jettent à l'assaut du 4eme. Mon M10 détruit encore 3-4 chars mais finit par se faire démolir. Rico réussit alors à prendre le jaune sur l'île centrale. L'attente des renforts est terrible. On se bat avec des lance-pierres. Je n'ai plus de chars, Rico n'en gard qu'un seul, et face à nous, 5-6 chars tombe sur le dernier zep bleufoncé. Mes derniers soldats se lancent sur eux, mais finissent tous par mourrir. Enfin les renforts du jaune ! Nos troupes arrivent in extremist et détruisent au bazooka et à la grenade tous les chars ennemis. Je parviens même à capturer un M10 à Maximus et un Semonvente75 à Goulag.

La suite est difficile des 2 cotés. Rico piétine sur l'usine et fini par y mourrir face à Maximus, alors que Goulag et moi nous nous affrontons avec nos dernières troupes. Je prends l'avantage dans l'ultime bataille de chars des plaines, opposant un P3 et un Stug à GOulag contre 1 Valentine75, un Semovente 75, le M10 de maximus capturé et 1 Crusader. Seul le M10 y survit. Mes forces se montent alors à 1 chars et 15 soldats sur toute la map. Je dois détruire un pont avec mon sapeur héroïque pour empêcher les 2 derniers chars de Maximus de passer, et tente une dernière action, qui se terminera par la destruction au fusil AT et Panzerschreck de mon M10 par Goulag. Mes derniers hommes valides tombent sous le feu ennemi devant leur zep de départ. On y verra un duel entre un lieutenant britanique et un sergent allemand, que le boche remportera. Mais Rambo veillait, et ce conducteur de camion vengera son chef en fauchant 8 soldats ennemis de ses rafales de Sten. "C'était pas ma guerrrre Colonel !" dira cet homme. La partie se termine sans réel vainqueur.

Images :

Mon fidèle sapeur qui fait sauter le pont devant maximus (imaginez bien que je n'avais plus de ravit, plus de camions, plus rien. Cet acte était héroïque et salvateur, enfin retardateur.
[img]http://i52.tinypic.com/15zlsy.jpg[/img]


Le M10 capturé à Maximus qui tente son dernier baroud d'honneur :
[img]http://i53.tinypic.com/29wtu78.jpg[/img]


Le dénouement pour le M10 :
[img]http://i53.tinypic.com/mkf8nd.jpg[/img]


Et enfin, Jon Rambo dans sa lutte finale, héros de la nation :

[img]http://i54.tinypic.com/2meuywl.jpg[/img]


Top
   
PostPosted: 28 Dec 2010, 10:33 
Posts: 3947
User avatar
A lire l'AAR, et à voir le nombre de zeps contrôlés à la fin, j'ai l'étrange impression (je ne sais pas pourquoi) que Goulag et Liska avaient quand même un peu l'avantage à la toute fin :)
Victoire stratégique mineure de l'axe ? :p


[quote="Rommel53"]Mes derniers hommes valides tombent sous le feu ennemi devant leur zep de départ. On y verra un duel entre un lieutenant britanique et un sergent allemand, que le boche remportera. Mais Rambo veillait, et ce conducteur de camion vengera son chef en fauchant 8 soldats ennemis de ses rafales de Sten. "C'était pas ma guerrrre Colonel !" dira cet homme.[/quote]
[youtube]DRXlfmogFIM[/youtube]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 28 Dec 2010, 10:41 
Posts: 1290
User avatar
Mmmm ca se serait fini en queue de poisson je pense. La dernière action offensive tentée c'était de moi. Liska avait peut être encore de quoi tenter quelque chose oui. Mais de là à réussir à nous prendre un zep il y a 2. On J'avais des canons et des soldats embusqués autour des zeps. Et j'avais encore moyen de prendre les 4 bleus. Mais ça risquait de s'éterniser :)


Top
   
PostPosted: 28 Dec 2010, 16:51 
Posts: 183
User avatar
agrandi l ariver des renfort car liska sa depaneuze et arivé en edernier tu voi ce qui fait que ja i du reparé le pont a sa placee et le tien et reparé donc avante de quel que minute quand meme

_________________
==========> SSF SS2 RW HS2 RWM <==========
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
========> http://forum.sudden-strike-alliance.fr/ <========
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


Top
   
PostPosted: 28 Dec 2010, 21:39 
Posts: 1290
User avatar
Mmmm c est bizarre elle doit arriver en dernier chez tout le monde. Je modifierai et la mettrai en premier. Le reste des modifes est quasi effectué.


Top
   
PostPosted: 01 Jan 2011, 18:26 
Posts: 3519
User avatar
attention aux entrées non pas sur les côtés de la map, mais qualques cases vers l'intérieur, une entrée n'étant qu'un "point" sur la map (et non pas une bande) ne permet aux renforts d'arriver qu'un par un.

Bon AAR, ça fait plaisir (After-Action Report, je savais pas, j'aime bien dire "RETEX" en français [Retour d'Expérience], mais ce nest pas exactement la même signification que Rapport)

Les parties les plus plaisantes sont décidément celles avec le moins de matos :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited