Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Sep 2024, 11:37

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 61 posts ]  Go to page 1 2 3 4 Next
Author Message
PostPosted: 03 Jan 2011, 01:58 
Posts: 754
User avatar
J'aurais voulu un peu voir si certains étaient intéressés par les guerres "modernes".
Il s'agit du jeu Europa 2015.


En gros vous avez la Gb, Russie, Allemagne, France et les Usa, ainsi que quelques unités de type terroristes etc...
Avec beaucoup d'équipements modernes, et cela même pour la France. (avion rafale, char leclerc, vab, vbl, missiles milan etc...)
Le jeu est sur une base sudden RW, donc avec l'essence pour les véhicules de tous types.
Un gros point surtout pour ceux qui aiment l'infanterie, c'est la résistance des soldats qui est selon moi très bonne. Vous pouvez enfin extirper vos soldats même lorsqu'ils sont dans le rouge, et ainsi les soigner.

Franchement pour les guerres modernes c'est le sudden-like à avoir. Par contre il est difficile à avoir. Mais bon je ne suis pas bête, et je le possède en Français avec les 4 patchs. Donc bon il doit y avoir moyen de le fournir pour un petit comité.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 10:22 
Posts: 3947
User avatar
Voici des liens où il serait possible que tu mettes E2015 en ligne (le premier est assez peu connu, pourtant la vitesse de téléchargement y est vraiment pas mal) :

http://www.fufox.com/
http://www.megaupload.com/


Maintenant, sur le jeu lui-même, et pour y avoir joué, certaines choses me chiffonnent. La principale étant que le moteur Sudden me semble peu adapté aux guerres modernes. En bref et en résumé, tout va trop vite (à commencer par les avions - même si c'est bien sûr logique...).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 10:51 
Posts: 754
User avatar
En fait tu n'as pas du avoir les derniers patchs du jeu, car ils on réussi à simuler les tirs de missiles par exemple . Enfin des animations plus crédibles.
Ceci dit pour les avions tu n'as pas tord, mais tu l'as bien compris c'est limite logique cette vitesse. Remarque, il y a des hélicos et des avions moins rapides. Par exemple de bons vieux bombardiers. Bon ok dans ce jeu, les dégats sont très importants, dû au fait que ce sont des armes modernes. Donc évidemment tu as plus de chances de voir tes blindés disparaitre sur un seul bombardement. (ou carrément une attaque de chasseurs). Mais bon en multi il faut éviter l'aviation.

Par contre un mod était prévu, et qui devait rajouter pas mal d'unités. Du genre les chars AMX des Français, ou même le fameux ac130 spectre pour les Américains (va savoir comment ils on simulé ça avec le moteur de sudden :euh: ) mais pas de nouvelles.
Par contre moi j'avais déjà commencé un mod sur ce jeu, il y a quelques temps déjà. Un mod qui rajoute un schème Afrique, avec troupes et blindés de l'onu plus civils, rebelles et troupes gouvernementales Africaines. Schème qui avait des objets déjà existants, plus de nouveaux que j'avais crée.

Tient une image > [img]http://i56.tinypic.com/2zxvbea.jpg[/img]
Bon mes remparts de sable n'était pas terminé, puisqu'il manque la face sombre vous l'aurez remarqué.

(j'ai des doutes sur le fait que l'image soit trop grande, donc si c'est le cas, dit le moi ou modifie là Denis ou une autre personne ;) )

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 11:02 
Posts: 3947
User avatar
Woah, les beaux casques-bleus :lol:

Pour ton image ca va (on peut aller jusqu'à 1024 pixels de largeur sans déformer les pages du forum, normalement).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 11:12 
Posts: 1290
User avatar
Mmmm j 'essaierai bien pour rigoler. Maintenant je sais pas si le moteur sudden strike est capavle de retranscrire la guerre moderne assez fidèlement. A voir.


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 13:12 
Posts: 3519
User avatar
Non ce ne sont pas des casques bleus, ce sont des schtroumpfs, nuance :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 20:56 
Posts: 754
User avatar
Les schtroumpfs ont des chapeaux blancs monsieur :@:
Une honte, je vous le dit moi :D


Bon sinon je vais mettre le lien dès que l'up est finit.
Donc préparez vos connexions pour ceux qui veulent.
Et j'ai fais un "lisez-moi" pour vous aider dans l'installation. Mais vous pouvez toujours me demander de l'aide ici. (heureusement)

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 21:39 
Posts: 754
User avatar
Voila le lien pour le jeu :

[b][size=150][url=http://www.fufox.com/?d=E76A5E0C6283]Europa 2015[/url][/size][/b]

Un peu plus de 800 Mo, mais c'est dans la norme des Sudden-like.


Edit : lien mort, poster pour demander

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 21:44 
Posts: 1578
User avatar
Pour être rapide cet hébergeur il l'est ^^

Y'en a pour 20 minutes moi :p

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2011, 21:59 
Posts: 754
User avatar
Merci Denis, car je ne connaissais pas cet hébergeur.
Mais il certainement moins utilisé que megaupload. Donc normal qu'il soit plus rapide. En plus chez moi (avec orange) megaupload c'est devenu n'importe quoi. (enfin c'est surement à cause d'orange)

Sinon parfois vous allez avoir une installation en russe, mais pas de panique, c'est assez simple de savoir ce qu'il faut faire.
A oui vous verrez que les unités en jeu, on des noms russes. Mais une traduction des menus a pu être faite. Pour les unités c'est faisable, mais limite inutile selon moi.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 11:01 
Posts: 754
User avatar
Je relance car le lien ne va pas rester longtemps. Le serveur, quand il voit qu'il ni a pas ou plus de téléchargement, va virer le fichier. :)

Mais je préfère prévenir, c'est un partage qui n'impose pas de jouer tout le temps en multi avec.
C'est juste pour y jouer à quelques occasions.
Puis le solo est pas mauvais avec. (bon c'est surtout en russe)

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 11:06 
Posts: 1290
User avatar
Je vais aller zieuter cela :)


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 11:33 
Posts: 754
User avatar
Ah bien il faut le tester. C'est assez sympa. Bon je vous est épargné la suite (que je possède) qui est sur le thème "guerre contre la Géorgie".
C'est vraiment le truc fait pour casser la gueule des Géorgiens (et surtout s'auto-admirer).
Pour europe2015, de toute façon il est plus sympa, vu qu'il y a nos bonnes unités Françaises.
Ahhh le chars Leclerc. Avec un seul j'ai déjà détruit plusieurs blindés russes. Le kiff.
Par contre vous allez le voir directement, les unités ont toutes de la "vie" à plus de 1000. Mais les dégats sont eux augmenté en conséquence.
Du coup, on peut enfin battre en retraite pour réparer et soigner nos unités. Par contre les blindés peuvent avoir les chenilles cassé, et d'autres peuvent être vidé de leurs occupants. (après tirs de roquettes par exemple)

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 11:38 
Posts: 1290
User avatar
[quote]Par contre les blindés peuvent avoir les chenilles cassé[/quote]

C est un mod basé sur moteur RW donc ?


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 11:51 
Posts: 3519
User avatar
jouable en multi?

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 11:59 
Posts: 1290
User avatar
Ohlala quelle merde a installer... Je l'ai trouvé le jeu, dans un dossier de merde caché dans utilisateurs/monnom/virtualstore/programmesfiles/europe2015...

Mais aucun EXE dans le dossier pour pouvoir lancer le jeu.


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 12:00 
Posts: 754
User avatar
Fait une recherche sur ton pc "europe2015" pour voir.
Le dossier du jeu porte ce nom.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 12:01 
Posts: 1290
User avatar
Trouvé mais pas d'exe.


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 12:04 
Posts: 754
User avatar
Humm c'est chiant de pas avoir de TS. Sinon je t'aurais aidé par ce moyen.
Parce que là, il y a une petite c......
Enfin pas d'inquiétude, ton pc ne va pas subir de problèmes.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 04 Jan 2011, 12:06 
Posts: 3947
User avatar
[quote="killgame"]Humm c'est chiant de pas avoir de TS.[/quote]
???? :gne:

http://www.sudden-strike-alliance.fr/teamspeak/

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 61 posts ]  Go to page 1 2 3 4 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited